Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 862 réponses
  • 89 participants
  • 75 903 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
776
Bonjour,

Je viens de voir que le MM2 a été mis à jour en version 2.3.
Avec notamment l'ajout de filtre par catégories dans les presets !
Cool ! :D:

v2.3

new:
- LOAD menu: category filter added
- LOAD menu: use encoder 3 to navigate faster (x10) (when category filter is set to none only) 
- SYSTEM menu: reworked with more pages and should now be easier to understand
- SYSTEM menu: arp beat sync setting added
- SYSTEM menu: button hold time setting added

bug fixes:
- pan: in dual mono, Pgm A goes to L output, B to R
- arp: both arps now stop when using latch mode and MIDI stop message is received

changes
- SYSTEM settings are now saved when loading a patch (either by LOAD menu or Yes/No buttons, NOT when receiving a PC MIDI message)
- SYSTEM settings can also be manually saved: Hold SYSTEM button when already in SYSTEM menu (this is not a change, it's always been there but undocumented)
- USB MIDI low level changes

good to know:
- system settings will be reset after the update is applied

Comme indiqué, les réglages système seront réinitialisés après application de la mise à jour.

https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta_2/firmwares

Bonne musique !! :clin:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:38:41 ]

777
Hello
Suis je le seul à ne pouvoir transférer des banques de patches dans le synthé ?.
Pas de soucis pour des singles patch, mais lors d'un transfert de pack, seulement une poignée de présets se chargent....
Ce n'est pas un problème d'emplacements disponibles, j'ai de la marge de ce côté là...
778
Pas de problème de ce côté, c'est une banque de combien de patchs ?
Chargés à partir de quel preset ?
Quand on transfert, on sent que le micromonsta 2 bosse, il se concentre mais ça passe. D'ailleurs la banque qui vient de sortir de soundsauca et partagée par notre concepteur génial est vraiment très bien !
779
Salut merci pour ta réponse
C'est bien la banque en question de mojo soundsauca justement, soit une centaine de patch que je tente de charger à partir du preset 150 (donc 150 de dispo devant)
J'utilise Elektron transfer donc le souci vient peut-être de là mais je n'ai pas de soucis pour transférer des single patch, des utilisateurs sur Audiothingies par exemple...
780
Aha je l'ai mis au 150 aussi !
J'utilise le logiciel conseillé par Samuel, ça marche impeccable, à utiliser pour comparer, ça sera un bon début
781
Cool !
Tu sais où je peux trouver l’info du logiciel en question ?
782
Bome send sx !
783
Merci pour ton aide :bravo:
784
Citation de vincent509 :
Pas de problème de ce côté, c'est une banque de combien de patchs ?
Chargés à partir de quel preset ?
Quand on transfert, on sent que le micromonsta 2 bosse, il se concentre mais ça passe. D'ailleurs la banque qui vient de sortir de soundsauca et partagée par notre concepteur génial est vraiment très bien !

Salut. On la trouve où ette banque ?

Nippon, ni mauvais.

785

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 00:45:10 ]

786
J'ai découvert ça que je ne connaissais pas : https://sourceforge.net/projects/the-ant-2/

J'ai une question, comment mémoriser le réglage de la luminosité du LCD? A chaque allumage je le trouve à "20", l'écran est illisible de face et me faut regarder l'afficheur en inclinant le Micromonsta 2 de façon à deviner ce qui est écrit, naviguer dans les menus et enfin régler le LCD pour que le synthé soit utilisable. C'est pénible en fait

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:45:50 ]

787
Citation de Gam :
https://www.youtube.com/watch?v=WDNL-3ksbIg

https://www.soundsauca.com/sounds/audiothingies-micromonsta-2-mojo-soundset/

Merci. J'avais mal compris en voyant le mot partagé, je croyais que c'était une banque gratuite qui avait été mis en téléchargement

Nippon, ni mauvais.

788
Justement puisqu’on en parle: je trouve que c’est cadeau! Autant de très bons sons sur une machine tout de même assez complexe / pleine de possibilités, ça mérite de soutenir l’auteur de cette chouette banque de sons.
789
Citation de coyote14 :
Justement puisqu’on en parle: je trouve que c’est cadeau! Autant de très bons sons sur une machine tout de même assez complexe / pleine de possibilités, ça mérite de soutenir l’auteur de cette chouette banque de sons.

Oh je ne suis pas contre payer une banque de son si elle est bien (parce que le nombre de gars qui font des sons à la pelle en modifiant 3 paramètres sur des sons déjà existants et qui te vendent ça parfois cher, il y en a plein et c'est pénible), que le prix est raisonnable ce qui est clairement le cas ici et que ça aide un "petit" à continuer.

J'ai acheté direct celle de RecButton déjà ( https://www.youtube.com/watch?v=XMsdo3xr9qI&t=229s ) ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 10:51:56 ]

790
Je plussoie l'achat de cette banque, vraiment pas cher et des presets vraiment chiadés!!!
C'est de plus une super base d'apprentissage sur la construction des presets, notamment avec l'utilisation de la fonction lag dans la matrice de modulation, dont je n'avais pas compris l'utilité.
10 balles, 100 presets vraiment travaillés, comme dit coyote c'est cadeau !
Quelle merveilleuse petite machine ...!
791
Quelqu'un a fait une sauvegarde avec son MM2 depuis la dernière mise à jour ? J'ai perdu tout mes sons (j'ai passé 5h à tout trier), quand je recharge ma banque il me fout le même programme sur tous les emplacements...
Il doit y avoir une couille avec les dumps.

J'ai bien les boules, j'ai envie de revendre mon MM2 là... :(((

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:38:27 ]

792
J'ai pas encore testé la banque de soundsauca dans la machine mais les démos sont hyper cool (tous les sons ont leur démo)
Le design sonore est super, et le design visuel est vraiment bien aussi.

Snon, je viens d'uploader la banque factory sur le site web (dans patches / factory).
Un factory reset les remet en place (et efface tout le reste).

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

793
Citation de elektrosamplist :
J'ai pas encore testé la banque de soundsauca dans la machine mais les démos sont hyper cool (tous les sons ont leur démo)
Le design sonore est super, et le design visuel est vraiment bien aussi.

Snon, je viens d'uploader la banque factory sur le site web (dans patches / factory).
Un factory reset les remet en place (et efface tout le reste).

J'ai fait un reset mais il y a un soucis avec le dump, ça sauvegarde le programme en mémoire tampon sur tous les emplacements (la réception ça va, c'est l'envoi qui pose problème).

Nippon, ni mauvais.

794
Mise à jour en 2.4 dispo pour corriger le problème d'import de SYSEX générés avec la 2.3 (l'export est OK, mais pas l'import)

795
Citation de Tikky :
J'ai une question, comment mémoriser le réglage de la luminosité du LCD? A chaque allumage je le trouve à "20", l'écran est illisible de face et me faut regarder l'afficheur en inclinant le Micromonsta 2 de façon à deviner ce qui est écrit, naviguer dans les menus et enfin régler le LCD pour que le synthé soit utilisable. C'est pénible en fait

Tu vas dans SYSTEM, tu fais tes réglages, puis tu sors du menu et tu recharges un preset sur la machine en double cliquant sur A (pas via MIDI, pas d'appui long).
Ou bien dans le menu SYSTEM, tu fais un appui long sur SYSTEM (rien ne sa passe à l'écran, mais ça sauvegarde)

796
Citation de ToonSpirit :

J'avais pas vu ça... T'as les boules à 19h34 un dimanche et c'est corrigé le lendemain avant midi, heureusement que c'était pas un K*rg ;)

797
Citation de elektrosamplist :
Citation de ToonSpirit :

J'avais pas vu ça... T'as les boules à 19h34 un dimanche et c'est corrigé le lendemain avant midi, heureusement que c'était pas un K*rg ;)

Ah non ! Chez K*rg ça partait au service client puis dans la boite mail de la secrétaire puis au service compta puis à la maison mère et puis au sav immédiatement, bon ça revenait pas ensuite je te l'accorde :mrg:

Merci en tout cas, sur le moment je n'espérais plus retrouver ma sauvegarde du tout et tu as été royal. Tu devrais travailler pour Roland tiens, j'attends toujours une mise à jour pour mon V-Synth :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

798
Hésitant entre un Modal ARGON8 et COBALT8, je viens de découvrir cette petite merveille. Ce qui me fait pencher sur le MM2 est sa bi-timbrailité, ses 12 voies, ses filtres musicaux sans perte des basses, son algorithme FM sur les oscillateurs, sa matrice de modulation et sa petite taille. Je viens de regarder quelques vidéos et elle en a sous le capot la petite fourmille !
J'ai juste découvert que le temps d'attaque minimal était de 1 ms, est-ce que c'est assez court?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

799
Difficile de définir une enveloppe snapy
Ce qui l'est pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Pour te donner une idée sur un kick

800
Merci Gam, d'ailleurs c'est un peu de ta faute quand même si j'hésite avec cette machine!
Ah oui comme kick c'est pas mal du tout !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 16:59:50 ]