Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 352 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Oui ça va arrêter personne de faire de la musique

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

212
Sauf si tu fais pas la deuxième fournée , comment ferait on ? :mrg:
Thom'
213
On est toujours sur la première :clin:
Moitié fait, reste... La moitié :mrg:

214
Le Micromonstra2 est proposé avec "8 filter types with FM"

S'agit il d'envoyer l'OSC3 dans l'entrée de commande de la fréquence de coupure du filtre ?

Si oui, cela ne fonctionne pas sur mon Micromonstra2.
Quand je met le filtre sur LP4 et baisse la fréquence de coupure du filtre il n'y a pas de signal, ce qui n'est pas logique, si le filtre est modulé par OSC3, il devrait toujours avoir un signal passant quel que soit la fréquence de coupure du filtre.

J'ai testé avec un Waldorf Pulse2 et le Micromonstra2 en mettant des paramètres "identiques", le Pulse2 réagir normalement, à savoir que le signal passe quelque soit la fréquence de coupure du filtre et la résonance agit comme filtre résonateur.
Le Micromonstra2 n'a pas ce comportement, le filtre et la résonance agissent comme s'il n'était pas intégralement piloté par OSC3.
215
A priori c'est la fréquence de coupure du filtre qui est modulée, mais peut être pas avec la même amplitude que le Pulse 2?
J'ai aussi le Pulse 2,mais j'ai pas testé la FM Filter.

En tout cas ça marche très bien avec le MM2 si on augmente le cut off. D'ailleurs il marche super bien en filtre résonant. Bien accordé avec le keyboard tracking, bon niveau de résonance.:bravo2:

En rajoutant la FM Filter ça donne des sons super intéressants sans oscs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 01:25:41 ]

216
En tout cas, merci pour le manuel en français _
217

(Ils pourraient quand meme se renseignement avant de le presenter :-)).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 14:49:50 ]

218
Voir même de me demander d'y participer, c'est pas comme si on devait aiguiser notre plus bel accent angliche, et si ça se trouve ça aurait intéressé des gens.

219
Filtres - Auto Oscillation - Filtre FM

Citation de ahaa :

Le Micromonstra2 est proposé avec "8 filter types with FM"
S'agit il d'envoyer l'OSC3 dans l'entrée de commande de la fréquence de coupure du filtre ?
Si oui, cela ne fonctionne pas sur mon Micromonstra2

Ça marche chez moi la FM. Vérifie ton antenne. J'ai très bien capté France Inter. :mrg:
Par contre ça filtre pas les musiques ou les émissions de merde. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:18:06 ]

220
héhéhé... j'ai passé la soirée d'hier à faire de même :mrg: