Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 862 réponses
  • 89 participants
  • 75 916 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
826
Si on ne peut pas comparer un VA a un autre VA, que peut-on comparer ? Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de chose comparables sur le Virus TI/Snow et le MM2 , avec évidemment plus de multitimbralité et de voix sur le Virus TI (les effets aussi). Je n'aimais pas ses filtres et j'ai préféré ceux du Micromonsta 1.
J'ai donc opté pour le MM2 sans regrets. ;)
Aujourd'hui je préférerais 2 MM2 qu'un TI Snow, sans hésiter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 12:03:45 ]

827
Pcq a un moment le concours de celui qui a la plus longue n'a plus aucun sens
828
Quand tu dis que le virus n’a aucune concurrence, tu t’égares dans les memes travers. Et Willow a quand même bien le droit de penser qu’il préfère le son du MM2 à celui d’un Virus.
829
Citation de coyote14 :
Quand tu dis que le virus n’a aucune concurrence, tu t’égares dans les memes travers. Et Willow a quand même bien le droit de penser qu’il préfère le son du MM2 à celui d’un Virus.

Relis mes propos avant de tirer tes conclusions
A vrai dire être impressionné, non. Chaque synthé a son truc. on achète, on accroche ou pas

Moi aussi, j'ai le droit de penser ce que je veux, je me refuse même a comparer, ca n'a aucun sens
Chacun voit midi a sa porte

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 16:40:35 ]

830
x
Hors sujet :
Bonjour l'ambiance :facepalm: Il est peut-être des façons plus courtoises de communiquer :clin:
Je ne pense pas que Will ait eu l'intention de lancer un concours "de celui qui a la plus longue" mais simplement d'échanger sur deux synthés VA polyphoniques...
Bref, pas de quoi s'agacer à mon humble avis.
Bon dimanche !

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 10:18:49 ]

831
Avertissement de la modération :
de toutes façons: fin du HS
832
... Il est vraiment super bien, ce synthé :bave:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

833
Tout a fait d accord. Je vais le coupler avec un circuit tracks pour l'utiliser en midi:mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 13:39:15 ]

834
Une question : j'essaie tant bien que mal de mettre à jour le firmware du MM2 en v2.4...
J'ai lancé le logiciel de mise à jour, le MM2 est bien connecté en USB et reconnu, avec l'écran qui affiche "Firmware updater", mais :
- Quand je choisis le mode "normal" et clique sur [enter], le logiciel "disparait"... :8O:
- Si j'opte pour le mode "slow", rien ne se passe... :|

Est-ce qu'il est censé y avoir un indicateur (du genre barre de progression), que ce soit sur l'écran du synthé ou sur l'ordi, et qui indique si quelque chose se passe malgré tout?:?:
Est-ce safe de débrancher le MM2, ou dois-je attendre sans rien faire?
(Je suis sur Win10 64bit)

835
Hey, il est en stock pour ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir un ;) Moi j'y retourne !
836

Il m'a tué avec le joué en controller, sacré français 👍

Beat Thang iz Dead 

837
Très impatient de la sortie du nouveau batch :):oo:
838
Je constate sur la dernière vidéo que la rangée de boutons du bas sont arrondis sur le dessus alors que les miens sont plats.
C'est une modification hardware qui date de quand ? Les votre sont comment ?

@+

Nippon, ni mauvais.

839
Et a quand le mk3 puisque le 2 est sold out depuis longtemps ? :clin:
Thom'
840
Ici boutons plats, 04/2021...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

841
Je me suis remis sur la liste… ça fera que mon 4 eme…
A chaque x je me fais pigeonner : je le revends et à la minute je le regrette.
Purée
842
Sur le nouveau batch, il y a le choix entre 3 couleurs d'écran
https://www.instagram.com/p/Cq7r2IUNWRN/

843
Bah du coup un bleu pour assortir au nouvel écran du déluge ça sera parfait.
844
Citation de moulfrit :
Je me suis remis sur la liste… ça fera que mon 4 eme…
A chaque x je me fais pigeonner : je le revends et à la minute je le regrette.
Purée

Jamais 304 (bleue) !

5660067.jpg

Pas de regrets perso pour la couleur je préfère blanc sur fond noir. Par contre j'aurais préféré orange sur fond noir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

845
@Noda,
Nouveau sur ce topic, j'ai vu ton setup p72. J'ai une question : comment tu arrives à faire fonctionner ton contrôleur (le Nanokey Studio) ? C'est alimenté en usb et sort du midi-usb à priori ; ça ne devrait pouvoir marcher qu'avec un host, laptop ou tablette... Si tu as un adaptateur magique pour pouvoir et l'alimenter et convertir le midi en din, ça m'intéresserait beaucoup ! J'aimerais trop pouvoir brancher un Native M32 ou A49 sans ordi... Merci pour ta réponse !

http://www.thetape.eu

846
Ok, j'ai trouvé, avec un boîtier midi host. Quelqu'un en utilise un ? ou aurait une recommandation ? merci !

847
Un iPad / iPhone peut faire midi host et plus. Des cartes son genre Iconnect, le Kenton qui ne fait que ça.

J'utilise un Axoloti, mais c'est pas évident à trouver.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

848
Merci willow. Pas fan des phone/tablettes sur un set. Je fais mes recherches, j'ai l'impression de tomber que sur des trucs un peu chers. Mais bon, si c'est le prix à payer...

849
850
La marque doremidi dont je possède quelques MIDI Thru et USB Host boxes, fait de bons produits:
https://www.doremidi.cn/h-pd-2.html

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 11:37:23 ]