Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiothingies MicroMonsta 2
(8)
Déposer un avis

Argus du Audiothingies MicroMonsta 2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MicroMonsta 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 302,80 €

Aftertouch polyphonique ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 126 vues
  • 5 followers
Aftertouch polyphonique ?
Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc ni sur le net... Le MM2 prend-il en charge l'aftertouch polyphonique (avec un clavier compatible bien sûr) ?
NON.

Sic Parvis Magna

Citation de Excaliver :
non

Même en mode MPE ?
Merci pour ta réponse 😉
Pas de quoi. je me suis peut etre trop avancé car dans la notice il est dit : MicroMonsta 2 is a dual polyphonic synthesizer featuring :
2 x 6 voices of polyphony
3 oscillators, 1 multimode filter, 3 envelopes, 3 LFOs, 10 modulation slots and 2 operators per voice (lag and mult)

https://www.audiothingies.com/micromonsta2/

c'est donc possible depuis la mise a jour 2.1 seulement. J'ai revendu le mien alors j'ignorais tout ça moi aussi ;)

Sic Parvis Magna

• J’aime
1 réaction
  • 73MK2
Citation de Excaliver :
NON.

Désolé d'insister, mais pourtant j'ai lu que depuis la version 2.1 il y avait un mode MPE dans les paramètres système... D'où ma confusion 🤔
(Oups on a posté nos réponses en même temps je crois 😁)
mea culpa

Sic Parvis Magna

Citation de Excaliver :
mea culpa

No problem !
Du coup, en mode MPE, l'aftertouch devient-il polyphonique ??
2 x 6 voix apparemment

Sic Parvis Magna

Citation de Excaliver :
2 x 6 voix apparemment

Apparemment tu confonds polyphonie et aftertouch polyphonique... Pas grave, mais je connais ses spec en terme de polyphonie globale de son moteur de synthèse. L'aftertouch polyphonique c'est autre chose : cela veut dire que l'aftertouch peut s'appliquer à une ou plusieurs notes d'un accord, suivant l'agissement de nos doigts sur ces notes, et non pas à la totalité des notes de cet accord.
Par exemple : je plaque un accord, j'agis sur l'aftertouch d'une seule note -> si l'appareil prend en compte l'aftertouch polyphonique, seule cette note sera affectée au sein de cet accord ; au contraire d'un aftertouch global où une seule note agit sur l'ensemble des notes de l'accord.
Citation de 73MK2 :
Citation de Excaliver :
mea culpa

No problem !
Du coup, en mode MPE, l'aftertouch devient-il polyphonique ??

Oui c’est le principe même du mpe.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

• J’aime
1 réaction
  • 73MK2
Mais le message midi reste l’aftertouch classique, il faut un clavier mpe, pas un clavier avec aftertouch polyphonique pour que ça fonctionne

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Citation de elektrosamplist :
Mais le message midi reste l’aftertouch classique, il faut un clavier mpe, pas un clavier avec aftertouch polyphonique pour que ça fonctionne

Ah effectivement c'est un point important...
J'ai cru un instant que mon NI S61 mk3 serait la solution 😭
Ah du coup je me demande si je peux le faire avec l'Hydrasynth...(Envoyer le poly At via MPE dans Mod Matrix)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Citation de elektrosamplist :
Oui c’est le principe même du mpe.

L'aftertouch polyphonique existe depuis le MIDI 1.0. Le MPE attribue un canal différent pour chaque note jouée simultanément. Il est basé sur le MIDI 1.0. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.