Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet précisions Radias avant achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion précisions Radias avant achat

chers proprio de Radias, besoin de votre avis et de précisions.

je souhaite acheter un nouveau synthé pour ajouter dans ma conf actuelle qui est la suivante:

Triton rack (full memory, carte pcm 3 et 4, scsi etc...)AN1X,JD990,CS6R,W30 , sequenceur cubase sx

 questions:

_ est il facilement pilotable via cubase , car je ne souhaite pas l'utiliser avec son sequenceur interne

_est il bien en mode multitimbral, combien de multi ,la partie rythmique utilise t'elle un canal différent (ex:4 multi pour les sons + 1 pour rythm+ 1 pour voco)

_peut on utiliser son vocodeur en meme temps que ses sons, utilise t'il un canal a part

_les démos que l'on trouve sur le net, montrent surtout des morceaux avec le sequenceur interne, donc ça donne l'impression d'une groove box , j'espére que je me trompe car je souhaite vraiment l'utiliser en tant que synthé

_j'ai l'habitude des synthés, mais et il facile et intuitif

_aurait il sa place dans ma conf

j'aime les sons complex (les nappes qui durent qui durent ,des beaux lead, des gros fx )

j'hésite entre plusieurs machines:Radias, v synth xt,waldorf Q,acces virus kb

donc a votre avis ?
allez défendez votre Radias !!!!

merci

Alban
2
salut, j'ai pas d'action chez korg j'ai donc pas à défendre le radias, par contre:

j'utilise pas cubase mais je le séquence avec une MCP 2500 et pas de problème, je suppose qu'il en est de même avec tout autre séquencer.

le synthé a 4 "couches" ou tu y mets ce que tu veux (4 timbres) 

oui c'est un vrai synthé avec 2 oscillateurs (et table d'onde), filtres, enveloppe, section d'effet et step séquencer (son aspect le meilleur, à mon gout est le séquensage des modulations)

il est très intuitif (raison de mon choix), en gros t'as 4 timbres supperposables que tu parramètre comme tu veux. pleins de potards pour tout controler.

tout synthé a une place dans toute config  

nappes évolutives notemment grâce au séquencer interne qui permet des trucs de malade, très beau lead et fx.  globalement c'est pas FAT comme un moog par exemple mais le son est très cisellé, fin avec une très bonne section d'effet. Cerise sur le gateau tu peux t'en servir de rack d'effet grace à l' entrée audio.

j'ai la version rack et je trouve le rapport qualité prix excelllent. il complète très bien mon S90es. je bouclerai mon set avec un little phatty.

bonne zic

 
3
Ouhai, bon !

Pas de séquenceur interne un step séquenceur, pas pareil.
Mais bon vu que aapeyronnet n'en n'as pas l'utiliter.

Moi je trouve qui lui manque que cela, et pour moi c'est un manque important qui me fera le vendre un jour.

Mais pour ceux qui connaissent bien ce genre de machine dans leur fonctionnement, c'est une tuerie apriori.
Mais pour moi, qui suis perdu hors mis les Electribes, ben c'est la galère.

Le Radias c'est pour un public averti.

A priori tu as 'air de t'y connaitre on dirait aapeyronnet, donc ca ira.

*Que j'aimerai me tromper sur le séquenceur interne et le non "enregistrement en temps réel".*

@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
merci pour vos réponses,

oui je connais les synthé, j'en ai eu et j'en ai pas mal, cependant il n'y a pas meilleur avis que ceux des utilisateurs, c pourquoi je fais appel a vous avant un eventuel achat.

quelle est ça polyphonie déja ? le voco a l'air efficace pas gadget comme sur le ion ?

pour 600 euros (prix moyen actuel) ça les vaut, ou alors vaut il mieu  ce tourner vers un v synth xt ou gt qui est bien plus chers et qui lui aussi  a quelques points faible comme son monotimbre car nul en mode multi , et pas la possibilité d'utiliser les patch avec le vocodeur en meme temps   
je peux allé jusqu'a 1000 à 1500 euros
Alban
5
salut
-je te donne mon avis qui n engage que moi
-j ai un radias,et franchement le rapport qualité prix okaz et bon,neuf moins
_oui il doit etre pilotable par cubasse y a pas de raison
-c est un multitimbral 4 ,donc tu  auras 2 synths,1 voco,et 1 drum
ou ce que tu veux 3 synts,1 drum ,mais jamais plus de quatre timbres
_cote midi il est controlable parfaitement en 4 canaux indepandant ou 1 x4...bref oui totalement controlable via sequencer
-intuitif oui car le radias a des potars et ça c est bien pour bidouller mais aussi comprendre le principe de fonctionement des synthes et l editeur et bien et marche (contrairement a celui du tetra par ex)
_d accord avec ahoupa car le step et mode seq sont vraiment tres bien
-section effet sympas
_ j ai revendu mon g2 car justement trop pc sourie,,je revendrai le radias pour un modele bien superieur ,mais si j avais les moyens je le garderai definitivement dans mon set
 le radias est pour moi un bon synthé,
salut a plus
6

ok merci pour vos avis,

donc de plus en plus mon choix ce tourne en (1 Radias et 2 xt)
je pense metre de coté le virus b,waldorf Q, nord G2,

donc si je peux trouver un radias et un xt pour 1500 euros je prends !  si non je pense prendre en priorité le radias et peut etre attendre un peu que le v synth xt baisse ou une belle occaz.

encore merci

je vous tiendrez au jus

bon week end

Alban