Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet radias et cubase sx

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion radias et cubase sx
salut

j ai depuis peu un radias rack, le soucis c est que je le soupçonne de me faire buger cubase sx.
en effet, j'ai des notes de temps en temps qui passent à l'as en enregistrement midi via cubase
dans cubase les mote sont légérement décalées
lorsque je joue avec mon clavier maitre j'ai des notes qui bloc ou qui zap !!!et ça avec tout mes expandeurs, mais que l'orsque mon radias est allumé.

pour vous aider un peu voici ma conf:
clavier maitre cme uf8
expandeur/synthé: triton rack,radias,ana1x,jd990,v synth xt,cs6r,w30
patch midi: steinberg midex 8
carte son:motu 2408 firwire
table mix:yamha 03D
PC:dual core/cubase sx 2

merci pour votre aide
Alban
2
personne n'a le radias avec cubase ???
ben je vous comprends un peu car franchement il n'est pas terrible !!!!c'est du brouillon brouillon !!!

merci quand meme
Alban
3
Salut,
J'ai Cubase 5 + le radias rack, entre autre, et pas de beugs.
Le côté brouillon vient peut-être de ton instal. Car moi c'est pas du tout brouillon, je dirai plus que ça sonne pro...
4
je peux te dire que mon installe n'est pas brouillon bien au contraire !!!
et pour avoir et avoir eu bien des synthés je peux te dire que le radias n'est pas si terrible que ça !
tout seul avec des vst peut etre, mais face à d'autre synthé il n'est pas si bien!
et je cherche vraiment le coté pro du  radias si on le compare a un v synth, triton rack (avec carte extreme dance + loops+ rave) ou encore un jd990 et un cs6r ou la il prend une grosse claque!

mais bon c'est mon premier avis car j'ai acheté en meme temps le v synth xt et le radias, et c'est peut etre pour ça car le v synth c'est du lourd du  trés trés pro !!!
donc a voir avec le temps!
Alban
5
Nan mais je voulais que tu saches que sur d'autres config ça tourne bien. En l'occurrence, on dirait que ici c'est surtout différent entre Cubase 5 et Cubase sx.

Après c'est des avis perso sur le son. C'est pour que les gens qui cherchent des infos sur le forum ne se disent pas "merde ça beug avec Cubase". Je voulais donc donner un avis différent.

Ensuite, les sons, c'est une histoire de goût. Moi j'adore. Peut-être que tu prendras le temps un dimanche qu'il pleut et après avoir bien bidouiller le V-synth, de le découvrir
6
oui mais les beaux jours arrivent
non j'ai déja bien pris le temps de le découvrir, mais c vrai que vu que j'ai bien accroché avec le v synth (qualité son et super intuitif) donc j'ai mis un peu le radias en deuxieme j'avoue !!!!

le radias tu l'utise en usb ou en midi ?
tu as réglé ta sur  synchro sur (midi, interne ,usb/midi ????)
Alban
7

C'est certain que le V-synth doit être sympathique

Pour l'utilisation du Radias, j'utilise l'usb pour le Sound editor (pour éditer le son à partir du pc) et le midi in pour jouer et le synchroniser. Le réglage est donc:
Routing : USB + MIDI
Clock : Ext-MIDI

Ma chaîne midi fait :
Native Instrument Maschine => PC => Korg Electribe => Korg Radias => Waldorf Blofeld.

Les usb du Radias et du Blofeld ne sont utilisés que pour l'édition de son.




[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 09:47:13 ]

8

Je viens de penser à un truc, as-tu updater ton Radias en Version 2 ?

9
tu n'as pas mis le radias en midi out ???donc tu n'enregistre pas les commandes midi de celui çi ???
Alban
10
Pour enregistrer le midi out dans Cubase, j'utilise l'usb, mais pas pour le synchroniser.