Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe ea1 versus sh32

• 90 réponses
  • 8 participants
  • 2 091 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Electribe ea1 versus sh32
Le prix est le meme :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas trop de bobo à la tete?

un expandeur a des sons dedans evidemment mon propos c'était de dire que les possibilité sonore du sh étaient supérieures, mais ses possibilités de séquençage moindre

12
C'est étonnant de voir autant de confusion dans un seul esprit. :8O:
13
Eeeeuh, le SH32 c'est pas de l'analogique non plus, c'est de la modélisation... enfin bon....
14
On nous aurait menti :8O:
15
De la fiche même d'audiofanzine

->

Citation :
- Synthèse à modélisation analogique.
- 32 voix de polyphonie.
- Multitimbral (4 timbres, le 4ème étant réservé à la boite à rythme qui emprunte les sons des TR-808 et 909).
- Multi-effet intégré.
- Double oscillateur avec filtre et amplitude d'enveloppe indépendants.

je cherche sur le site de roland... je reviens
16
Yen a qd même pas qui espéraient avoir un analogique polyphonique à ce prix là....

c'est beau l'innocence :lol:
17
Site roland us

Citation : # Powerful desktop synthesizer with massive realtime control
# New Wave Acceleration Synthesis creates a variety of synth waves-67 total
# Includes standard synth waves plus new waveforms like Spectrum and Noise
# Up to 32-note/4-part multitimbral operation
# 2 main oscillators and 2 suboscillators with ultra-thick Subsonic mode
# Pulse width modulation and oscillator "hard" sync capability
# insert and loop effects processors with 10 types of reverb/delay and 35 multi-effects
# Programmable arpeggiator for creating synth lines or drum patterns
# Patches using oscillator sync will be monophonic

bon un vrai analo avec ces specs ça se trouve aux alentours de 5/6000€, pas moins....
18
Qui a parlé d'analo :?!:

19
Par déduction:

Citation : Que ce soit l'Electribe, le SH ou le Virus, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que c'est le meilleur choix que tu puisses faire ou au contraire, qu'il s'agit de la plus grosse erreur de ta vie. Au bout du compte, tu n'y auras rien gagné...

oui c'est vrai : mais reste que le virus est un faux analogique

20
Hey, je me rebelle là, je peux pas faire autrement.

En tant qu'ancien newbie nivo 1, j'ai moi même été pris à défaut par ce même "détail" mais aussi par la nuance entre polyphonie et multitimbralité (ah ben ouais, c'est comme ça nivo 1 :??: ). Bref, tout ça pour dire que c'est clair que quand on débarque ici du jour au lendemain, c pas facile de piger de quoi ça cause exactement. Perso, je me contentais d'écouter des musiques électro, j'avais essayé de faire du tracker à l'époque des machines 16 bits (atari, amiga) mais j'avais vite abandonné, je ne captais rien...

Puis il y a quelques mois, j'ai eu envie de me renseigner plus car je découvrais Storm et ça m'a donné envie de me réintéresser. Des amis musiciens me parlaient de TB 303, d'un certain Roland (kikcé celui là ?), de Virus (m'en fous, je suis protégé, il m'aura pas avec son virus), etc. Je n'y pigeais rien et là, on m'a dit : va sur audiofanzine. J'ai été surpris de voir que des machines dédiées à la zik électro étaient accessibles pour mes petites finances. Et là, c'est le drame : oscillateur, LFO, ADSR, arpégiateur, compresseur, synthèse FM, soustractive, etc. Franchement, quand on part de zéro, c'est pas évident de s'y retrouver.

Donc voilà, par respect pour nouzot' les newbies, je m'offusque devant la moquerie de Spankme ;)