Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe ea1 versus sh32

• 90 réponses
  • 8 participants
  • 2 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Electribe ea1 versus sh32
Le prix est le meme :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a dit "reste que le virus est" (meme) "pas un vrai analo" (pour le prix alors que le sh est pas un vrai analo pour pas cher)

enfin c'est ce que j'ai compris

22
Rho lala... si on peut même plus rigoler...

j'avais sincèrement compris qu'il avait pris le sh32 pour un analogique.

Enfin c'est pas bien grave, pour le prix il est bien.

Je tiens cependant à dire une chose: il revient à 300€ en neuf... et j'ai eu mon nova pour 400 en occase. ça mérite réflexion non?
23
Roo, c'était pas bien méchant ;) Juste pour m'occuper les doigts pendant le match en fait...

Ceci dit, ta réflexion sur le prix du nova d'okaz me fait réagir. En fait, oui, techniquement parlant, je pense qu'on peut trouver mieux que le sh-32 neuf en okaz. Mais là aussi, quand t'es newbie, tu ne connais pas beaucoup de machines. Perso, je m'étais surtout attardé sur des groovebox avant d'être légèrement "aggressé" par une pub de DM sur un site que tu cotoies ;). Et puis, franchement, un gars comme moi, tu pouvais me carotter facile et me refourguer une machine "boîteuse" sans que je m'en rende compte, enfin pas avant un certain temps. Je n'ai toujours pas exploité tous les recoins du SH-32 alors que ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai.

Sinon, il y a une question qui me trotte dans la tête. En fait, j'ai utilisé pas mal de VST aussi et j'ai écouté un beau paquet de démos audios sur des sites de constructeurs. Mais bon, je n'ai pas tout fait, c'est clair :) Bref, tout ça pour dire que dans le tas, un truc m'a principalement scotché, c'était un VST, le Moog Modular 2 d'Arturia. Croyez qu'un soft comme ça pourrait dépasser des machines d'une valeur supérieure ? (le MM2 coute 330 euros pour info, je crois même qu'il y a une okaz à 150 euros)
24
Ben aucune machine n'a ces possibilités monstrueuses à ce prix la e nneuf, mais bon c'est du soft!

25

Citation : Moog Modular 2 d'Arturia. Croyez qu'un soft comme ça pourrait dépasser des machines d'une valeur supérieure

je suis pas d'accord j'ai pas l'impression que le soft reprenne les infra-basses de l'original.
mieux vaut un vrai synthe !
26
Spanke me ta eu un nord a 400 euros.comment tu ti est pris ?
:P:
27
:non: j'ai pas eu un nord à 400 mais un NOVA à 400. Mais j'ai eu un nord rack 2... et j'aime pas du tout, je l'ai revendu. Par contre le nova... :aime: de la balle.
28
Le moog modular sonne un minimum c'est clair, seul.

dans un mix, tu mets le MM2 avec un pur patch d'un côté et un vrai analo bien chaud (moog/sci/studioelectronics etc...) de l'autre, c'est pas le même univers... mais pour 330€ c'est clair que t'en as pour ton argent, je pense que dans l'absolu, avec quelqu'un d'expérimenté, une bonne carte son, ya moyen que ça sonne plus fat qu'un synthé hard à modélisation dans la même gamme de prix.
29
:oops: ouais et c'est encore dans les avis que j'ai eu l'info des infras basses.j'aime pas editer avec la souris :une knob box est vraimment souhaitable losque l'on fait du soft et meme pour le live.tout a l'heure j'ai assigné mes patchs rm1x aux données sysEX corespondant a l'edition du virus protool tdm.mais la c'est du hs
30

Citation : Juste pour vous resituer ce synth, la plupart des synthé d'aujourd'hui sont a base de DSP : les clavia (NR, Nlead ...), Access Virus, Roland Jp8000, An1x, Korg Prophecy, Alesis Ion, etc ...

dsp = numerique et pas analog