Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 383 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
121
Pourquoi metres vous 2 responses pour chaque track ?
122
Citation :
j'avais trouvé exactement l'inverse

mais alors qui pushe et qui pulle ?!!:mdr:
123
Idem, à la première écoute, j'étais pour mettre Jupiter 8 Original partout en premier, puis ensuite le doute s'installe ! ( c'est pour ça qu'au quizz j'ai mis petit JP08 en premier sur la C ). En tout cas, il faut avouer que l'émulation est bluffante !

Citation de Push-Pull :
A ma première écoute (pourtant attentive) j'avais trouvé exactement l'inverse ! :bravo:
124
Honnêtement on a beau dire que les Japonais veulent tout miniaturiser façon bonzaï, je ne suis pas sûr que ce concept puisse s'appliquer subtilement à la musique. En ce qui me concerne je trouve ces 2 octaves vraiment restrictives d'un point de vue artistique et je ne vois aucune raison de me restreindre. D'un autre côté ces ritournelles bébêtes et abrutissantes qu'on entend sur les tubes branchés façon noeud noeud sensés faire danser les bombasses le samedi soir au night club me semble être la cible idéale de ce genre de petit clavier ... Non, en ce qui me concerne je vois plutôt ces petits synthés pilotés par un bon grand clavier bien cool.
125
Citation :
Pourquoi metres vous 2 responses pour chaque track ?


Quoi ? :8O: Synthwalker t'a pas expliqué les règles ? :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:05:41 ]

126
retournement de veste après lurkage du topic :
jupiter 8 original en premier à chaque fois sauf la dernière ou il est en deuxième!
merci, @+ :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:11:44 ]

127
Citation de fleur74 :
Pourquoi metres vous 2 responses pour chaque track ?


Fleur, j'ai déjà essayé de t'expliquer dans mon post 56 : dans chaque extrait sonore du quizz il y a les 2 synthés (l'original + le nouveau OU le nouveau + l'original). Il faut donc trouver l'ordre pour chaque extrait sonore.

1904988.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:13:40 ]

128
fleur, prenez-vous ici-bas de la hauteur?
:aime:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:25:33 ]

129
A) JP08 - Jupiter 8
B) Jupiter 8 - JP08
C) JP08 - Jupiter 8
D) Jupiter 8 - JP08
E) JP08 - Jupiter 8


:D:

Nippon, ni mauvais.

130
En réécoute, je maintiens que sur le sample E (brass) le vieux JP est en premier. Le deuxième synthé a quelque chose de "yamahesque" dans l'attaque du son qui me fait plus penser à du plug et/ou du VA...