Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/722
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 679 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de : synthwalker

Pour les photos des réglages des tests, c'est pas possible, les synthés sont repartis et franchement ce sont des sons faciles à refaire.

pas de soucis hein dit, le truc étant de minimiser le facteur humain (en l'occurence je jouerai le rôle du facteur, c'est madame qui va être contente icon_facepalm.gif).

102
Super l'article sur la miniaturisation de Marc Bosche.

Pour découvrir l'analo, prendre un JP-08 serait-il équivalent à un Bass Station 2 ?
103
Pour le principe de fonctionnement de la synthèse soustractive: oui, pour le son; non, ce n'est pas une génération analogique contrairement au BS 2 (désolé pour cette évidente évidence)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:15:18 ]

104
Bon allez non, je reste sur mon premier choix et advienne que pourra !

A JP8 JP08
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08

Citation de Siptrunk :
J'ai quand même un vieux doute.
Peut être comme ça en fait:
A JP08 JP8
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08

Citation de Siptrunk :
Allez je me lance !!

A JP8 JP08
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08
105
Citation :
Il y a-t-il des infos quant au nombre d'unités produites?
"The Roland Boutique line is a series of limited-edition modules" nous dit-on, et je viens de voir un magasin en ligne afficher "Malheureusement ce produit n'est plus disponible! cet article était en série limitée."


ça va bientôt être plus facile de trouver un JP8 qu'un JP08...:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

106
Citation de booooby :

Dans le test il est question de "filtre trop linéaire, trop sage, sans caractère pour certain"...
Ça veut dire qu'on peut pas le faire crier ? Genre faire de l'acide crado avec ?

Le filtre n'est pas auto-oscillant, donc tu ne feras pas rollin & scratchin avec (pour ça direction Juno-106) :-D

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:58:16 ]

107
allez on tente :)

1) JP08-JP8
2) JP8-JP08
3) JP08-JP8
4) JP8-JP08
5) JP8-JP08

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

108
x
Hors sujet :
Citation de perigo :
Ci-dessous, un extrait de "Anthropologie Interculturelle : Immersion au coeur d'un monde métissé" de Marc Bosche, 2008.

"L'une des causes du succès éclatant du japon réside dans la tendance à réduire les objets à leur forme la plus simple et la moins volumineuse (...) L'approche japonaise consiste à réduire le monde pour en comprendre l'essence, l'exprimer, la manipuler : les bonsaï, les mini-transistors...(...).
La signification de la miniaturisation n'a pas toujours été bien comprise par les firmes occidentales. Celle-ci a été comprise comme la simple réduction des objets usuels. Or cette démarche porte en elle autre chose.
[...]

C'est sans doute vrai, mais ça ne sont pas les japonais qui ont inventé l'iPhone. :-D
Citation de traintrain :
Dans "Fondation" d'Asimov, qui est de la SF mais aussi une réflexion sur le monde, il attribue la tendance à la miniaturisation à un peuple isolé sur un petit territoire avec peu de matières premières. Ce qui correspondrait aux japonais. Inversement, les américains (ou leur équivalent dans le roman Trantor = New York) auraient tendance à voir grand vu la taille de leur pays

Exact. Mais les deux aspects ne sont pas antinomiques : nier l'influence des contingences matérielles (environnement, climat, risques, ressources) sur l'édification d'une culture me semblerait une grave erreur.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 17:27:23 ]

109
Citation de erewhon :
Pour le principe de fonctionnement de la synthèse soustractive: oui, pour le son; non, ce n'est pas une génération analogique contrairement au BS 2 (désolé pour cette évidente évidence)...


Justement le "non" n'est pas évident ...:)

Seuls 20% des gens font la différence ( j'inclus ceux qui ce sont complètement trompés ).
J'en déduis que le son du JP-08 est pour du point de vue sonore quasi équivalent sur ce modèle à l'analogique puisque 80 % des oreilles sont incapables de le distinguer sur le "son" par rapport à l'original qui vaut 10 fois plus ;)

Les 2 appareils ont quasi le même prix, mais l'un est 4 voix, et l'autre envoie a priori des CC midi ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 17:36:52 ]

110
Je me demande quel est le pourcentage de participants ici qui a eu un vrai jupiter 8(et meme ju08)en main.
Pas beaucoup j'imagine;)
Alors parmi ceux la je me demande sur quoi vous vous basez concrètement pour definir lequel est lequel:)