Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 147 réponses
- 124 participants
- 125 947 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Pour le JP08, si on en chaine 2 on a la réplique presque exacte sinon bluffante du Jupiter 8 pour 800 euros, c'est tout à fait raisonnable si on y réfléchi, vu la bête qui est copiée. C'est un peu normal que pour 400 euros on ne vous file que 4 voix. Biznes is biznes.
Après les 100 euros de différences sont peut-être reversés au profit des victimes de Fukushima ? Personne n'a eu l'idée d'écrire chez Roland pour voir ce qu'ils en disent ?
synthwalker
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 08:55:13 ]
Courtman
JP08 en série Limitée : The legendary JUPITER-8 synth is back as a limited-edition module no bigger than a book.
https://soundcloud.com/courtman-1
Courtman
https://soundcloud.com/courtman-1
usw
bolton
Vive les BPM !
seio
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
doudou26
il vient de faire un morceau avec les 3 (celui qui a fait les noodle démos) :
pico
fanatiq
J-8 / JP-08
J-8 / JP-08
JP-08 / J-8
J-8 / JP-08
J-8 / JP-08
chapolin
johnjohnson
Croyez vous qu'une belle voiture de sport en carbone en série limitée coûte 200.000 euros de plus que ma petite Pijot ? Elle les vaut pour ceux qui l'achètent mais ne coûte pas autant de plus à fabriquer. Ben là c'est un peu pareil, il y a la valeur d'estime au-delà de la valeur d'usage...
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ceci l'exemple des voitures n'est peu être pas un bon choix de comparaison, on n peux pas comparé un Moog (Bugatti) monté à la main avec des Boutique (Pijot) assemblées sur une chaine de montage, ni meme les matériaux employés, ca demande des heures de travails humaines qui coutent tout simplement plus chère pour la fabrication. Mais je suis d'accord qu'on est peu être dans de plus grosse marge quoi qu'en pourcentage peu être pas enfin de compte.
synthwalker
doudou26
Citation de : pico
ça sonne bien !
oui, il y a aussi des effets derrière (reverb + delay)
Au début c'est le Jx-03 seul, une basse + un slow brass aigu à la 5te, avec un seul doigt et qui n'uitilise qu'une seule voix de polyphonie![]()
johnjohnson
Ben tu n'es peut-être pas d'accord, mais je connais un peu les structures de coûts de l'automobile...
Désolé c'est suite à une lecture sur la Bugatti Veyron que je me suis embrouillé, elle coute bien plus que 200 000€ et le niveau de fabrication est exceptionnel ainsi que les performances faut bien le reconnaitre, à coté d'autres constructeurs dont tu voulais surement parler d'ailleurs
seio
pico
oui, il y a aussi des effets derrière (reverb + delay)
Je me doute bien qu'il y a des effets et je compte moi aussi en mettre dessus, il me tarde de les recevoir
doudou26
les effets embellissent souvent le résultat,
mais je trouve que les Boutique sonnent bien, même dry![]()
opaze
Ben tu n'es peut-être pas d'accord, mais je connais un peu les structures de coûts de l'automobile...
D'un constructeur généraliste peut-être mais dans le cas des constructeurs très haut de gamme, la marge opérationnelle demeure fortement variable et hétérogène, voire parfois négative même si l'on pourrait logiquement penser que celle-ci dépend directement de la montée en gamme (et devrait l'être !). Exemple : Aston Martin vs Porsche le champion absolu. Ce qui est certain, c'est que plus on monte en gamme, plus le coefficient développement explose. Réaliser un chassis carbone intégral demande un savoir faire très important souvent issu d'autres secteurs (aéronautique notamment), de même réaliser une boîte double embrayage supportant 300nm de couple n'a plus rien à voir avec le développement de cette même technologie pour un V12 de plus de 700 chevaux couplé à un moteur électrique, on est plus dans le registre du proportionnel mais dans celui de l'exponentiel pour répondre à une exigence absolue.
pat29
synthwalker
mais en rerentrant l'audio de l'un dans l'autre ca fait deux conversion en plus donc une perte au niveau du son ;(
Si tu sors en analo, il n'y a pas de conversion, juste un peu de bruit sur la longueur du câble, qui dans ce cas est négligeable si les synthés sont côte à côte et que le câble est le plus court possible.
fullbazar
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:56:18 ]
doudou26
nouvelle video de "tweakage"
doudou26
il a trouvé un moyen de l'incliner sur son Ensoniq, sans le clavier optionnel K25m, comment ? (ça a l'air très stable)
- < Liste des sujets
- Charte