Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 612 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
- je n'ai pas de JP-80, mais un JP-8
- pour le test, j'ai utilisé la sortie audio analogique du JP-08, pas l'USB (qui m'a servi à l'alim seule)
- ce qui parait assez flagrant aux uns n'est pas toujours la vérité...
- il y a 4 bonnes réponses pour le moment, donc vous êtes forts (plus forts que les proba en tout cas...)
Anonyme
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Push-Pull
Jdonc vous êtes forts
Bah c'est surtout Roland qui est fort, car là pour les reconnaître...
updownleftright
"The Roland Boutique line is a series of limited-edition modules" nous dit-on, et je viens de voir un magasin en ligne afficher "Malheureusement ce produit n'est plus disponible! cet article était en série limitée."
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 13:45:42 ]
synthwalker
J'ai inversé mes réponses. Je les remets à l'endroit:
Jupiter 8 =
A2
B1
C2
D2
E2
C'était beaucoup mieux avant...
petitsynthe
delchambre
Je n'ai jamais eu de JP-8 donc voilà à pouf ...
jp8 - jp08
jp08 - jp8
jp8 - jp08
jp08 - jp8
jp08 - jp8
synthwalker as-tu les réglages utilisés & midi, histoire de tenter la reproduction sur le plugin d'arturia ?
peut-être déjà discuté mais alors je suis passé à côté, est-il possible de faire un "polychain" de 2 jp-08 pour avoir 8 voix de polyphonie (cfr dave smith mopho/tetra ou evolver) qui reste pour ma part l'inconvénient majeur ?
dans tous les cas, merci pour le test, on attend le classement de la Jupiter Pro League pour ce quizz ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 14:14:33 ]
Siptrunk
Peut être comme ça en fait:
A JP08 JP8
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08
Allez je me lance !!
A JP8 JP08
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08
synthwalker
Pour les photos des réglages des tests, c'est pas possible, les synthés sont repartis et franchement ce sont des sons faciles à refaire.
Pour le quiz je n'avais plus les sons d'usine du JP-8 en mémoire interne et comme j'étais sur un projet avec d'autres sons, je n'ai pas refait le dump Midi d'origine, j'avais 1 heure pour faire coller 5 x 2 sons à peu près et les enregistrer
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 14:44:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte