Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 124 383 vues
- 112 followers

synthwalker

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

- je n'ai pas de JP-80, mais un JP-8
- pour le test, j'ai utilisé la sortie audio analogique du JP-08, pas l'USB (qui m'a servi à l'alim seule)
- ce qui parait assez flagrant aux uns n'est pas toujours la vérité...

- il y a 4 bonnes réponses pour le moment, donc vous êtes forts (plus forts que les proba en tout cas...)

Anonyme

Jupiter 8 =
A2
B1
C2
D2
E2

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Push-Pull

Jdonc vous êtes forts
Bah c'est surtout Roland qui est fort, car là pour les reconnaître...

updownleftright

"The Roland Boutique line is a series of limited-edition modules" nous dit-on, et je viens de voir un magasin en ligne afficher "Malheureusement ce produit n'est plus disponible! cet article était en série limitée."
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 13:45:42 ]

synthwalker

J'ai inversé mes réponses. Je les remets à l'endroit:
Jupiter 8 =
A2
B1
C2
D2
E2
C'était beaucoup mieux avant...

petitsynthe

delchambre

Je n'ai jamais eu de JP-8 donc voilà à pouf ...
jp8 - jp08
jp08 - jp8
jp8 - jp08
jp08 - jp8
jp08 - jp8
synthwalker as-tu les réglages utilisés & midi, histoire de tenter la reproduction sur le plugin d'arturia ?
peut-être déjà discuté mais alors je suis passé à côté, est-il possible de faire un "polychain" de 2 jp-08 pour avoir 8 voix de polyphonie (cfr dave smith mopho/tetra ou evolver) qui reste pour ma part l'inconvénient majeur ?
dans tous les cas, merci pour le test, on attend le classement de la Jupiter Pro League pour ce quizz ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 14:14:33 ]

Siptrunk

Peut être comme ça en fait:
A JP08 JP8
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08
Allez je me lance !!
A JP8 JP08
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08

synthwalker

Pour les photos des réglages des tests, c'est pas possible, les synthés sont repartis et franchement ce sont des sons faciles à refaire.
Pour le quiz je n'avais plus les sons d'usine du JP-8 en mémoire interne et comme j'étais sur un projet avec d'autres sons, je n'ai pas refait le dump Midi d'origine, j'avais 1 heure pour faire coller 5 x 2 sons à peu près et les enregistrer
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 14:44:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte