Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fonds "cyclique"?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bruit de fonds "cyclique"?
Est ce que votre JU06 dégage un bruit de fond en arrière plan?
Il ne s'agit pas de souffle, mais d'un espèce de bruit blanc cyclique, comme s'il y avait un Lfo très rapide (et sans aucun lien avec le Lfo du synthé)

J'ai retourné le mien pour cette raison, et ça m'a un peu refroidi d'en reprendre un..

En lisant le dernier avis, ca confirme mes doutes. D'ailleurs les Afiens jugent son avis un peu sévèrement mais il a tout à fait raison de souligner ce problème car c'est franchement très gênant et en enregistrement ingérable

Je trouve bizarre que personne n'en parle plus? Peut-être une série foireuse?
Visiblement je n'étais pas le seul..
et vous?
2
Bonjour,

j'ai actuellement un JX-03 et un JP-08 alimentés tous les deux par un Hub USB lui même alimenté par un transfo 5v.

Je précise que ce HUB USB (marque UDG avec l'alimentation officielle) n'est pas relié à l'ordinateur et sert uniquement à alimenter les deux Boutique. (Je travaille sur WIn XP j'utilise donc les prises MIDI IN des modules pour les commander).

Très bizarrement, dans le cas où la sortie audio d'un module est branchée dans l'entrée audio de l'autre, j'ai moi aussi ce bruit de fond "cyclique", et ce bruit est indépendant de toute LFO. Et cela dans les deux sens de branchement audio...

Si je connecte autre chose qu'un Boutique sur l'entrée audio de l'autre module, pas de soucis...

Du coup, j'ai juste branché les deux modules sur deux tranches de ma console de mixage, et là, plus de soucis...

Conclusion, je suis à peu prêt certain que le fait de partager une même alimentation USB via un HUB pourrait engendre ce bruit de fond tout à fait désagréable.

Bizarre, bizarre...pas grave en soi mais ça me bouffe une tranche de mon mixer.
D'autre personne dans mon cas ?


3
Moi le JU06 était alimenté directement via USB dans mon Mac
Ce qui me paraît étrange c'est que je n'ai pas remarqué ce buzz de suite, et je suis quasi sur qu'il n'y était pas au premières heures d'utilisation
Je trouve par ailleurs très dommage que Roland ai choisi cet unique option d'alimentation hormis les piles.
Quid des câbles Mini USB dans 10 ans (ou bien moins, vu la vitesse d'évolution de la connectique informatique).
De plus ces petites prises sont fragiles et le point de contact est vraiment minimaliste.
4
L'informatique évolue vite, mais vu le nombre d'appareils utilisant cette connectique, y a des chances que le JU06 ne fonctionne plus avant d'être en pénurie. Des câbles exotiques informatiques de y a plus de 15 ans sont encore trouvables, et ils n'étaient pas produits en milliards d'exemplaires comme le sont ces mini-usb. On peut par exemple toujours acheter en ligne des câbles scsii, ou même des disquettes neuves.


Juste pour info également, il me semble que la norme de ces mini-usb impose que la partie femelle soit plus forte /resistante que le connecteur mâle (le câble). Si c'est bien respecté, c'est ainsi le câble qui peut se tordre ou s'abimer avec le temps (et que l'on a juste à changer pour pas cher) plus que la connectique de l'appareil. Si le principe est bien respecté.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

5
Est ce que tu avais le bruit aussi sur piles ?
6
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
7
Hello à tous,

En faisant quelques tests avec mon JU-06 et JX-03, je me suis aperçu que j'avais le même problème que certains.
Une espèce de LFO continue très rapide en bruit de fond même en ayant le volume du synthé à zéro.
J'ai eu un peu peur, surtout par rapport au prix que ces modules coûtent.

Ça vient de l'alimentation via le câble USB relié à l'ordi.
J'ai essayé avec des piles. Plus de bruit :)
J'ai également essayé via ce même câble USB relié à un mini transfo secteur, type chargeur de téléphone sur une multi prise. Aucun bruit non plus. Rassuré du coup :)

Je testerai avec un autre câble USB de meilleur qualité relié à nouveau à mon ordi.

Je vous tiendrai au courant
L

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 01:56:43 ]

8
Ah merci du tuyau (cablehttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)

Je m'en doutais un peu... je n'aime pas du tout, mais vraiment pas, l'alim câble mini usb des Boutiques

Je sais pas c'est psychologique, j'assimile ca à l'obsolescence programmée des ibidules et compagnie.

En tout cas l'alim sur ordi ca fout bien la zone niveau bruit de fonds... c'est très gênant sur le JU06

9
Et si l'ordi est débranché du secteur ?
Toujours du bruit ?
Ça sentirait pas la boucle de masse ça ?
10
Un grand merci à MARCODEN ANTES : J'ai suivi ton conseil et la "ronflette de Lfo cyclique:" à disparue:clin: du coup je peux enfin utiliser mon.JU06 :mrg:


.

Pourquoi suis-je presque toujours déprimé en lisant Audiofanzine ?