timecode timecode

« Son criard  »

Publié le 02/04/21 à 12:47
Cible : Les débutants
Je poste un rapide avis pour éviter à certains de faire un achat qu'ils pourraient regretter et tempérer d'autres avis.
Je met 2 ėtoiles parce que son prix n'est pas élevé. Si il etait vendu 600 euros, je mettrai 1 étoile ou 0.

J ai possédé des juno 106 et un juno 60, que j'ai revendu il y a quelques années.

Le JU-06 ne sonne pas gras comme certains peuvent le dire. Le son est plutôt criard, et ce, même en le repassant dans des preamps analogiques ou sur des bandes.
Dans un mix avec des vst, ou d'autres virtuels analo, j'imagine que ça peut passer, mais avec d'autres analos ; Dans mon cas : Polyevolver, Jupiter 8, Moog little phatty, il se fait littéralement bouffer; idem avec des drummachines qui sonnent un peu.

C'est sur que pour son prix, il ne faut pas trop lui en demander, et sa palette sonore est intéressante. Mais je lui préfèrerai un bon vieux micro korg qui propose une meilleur épaisseur de son et sera plus agréable à l'oreille meme si ses sonorités ne seront pas autant universelles.

Bref, un synthe qui peut permettre a certains de s'amuser sur des enceintes d'ordinateur, mais qui fatigueront l'oreille sur de bonnes écoutes. Dans ce cas, autant utiliser des vst avec un controleur.