Roland SH 4d - Du son du son du Son !
- 82 réponses
- 18 participants
- 9 084 vues
- 21 followers
Emmanuel C.
1341
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2023 à 16:11:54Roland SH 4d - Du son du son du Son !
Je propose ce sujet afin de regrouper l'audio et vidéo du Roland SH 4d.
Postez vos sons et vidéos perso ou l'audio et vidéo des autres qui vous ont plu.
Postez vos sons et vidéos perso ou l'audio et vidéo des autres qui vous ont plu.
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:39:03 ]
Emmanuel C.
1341
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 03/04/2023 à 21:34:09
Citation de spacekangoo :
après si tu utilises essentiellement presets d'usine ( ce qui est majoritairement mon cas) te suffit juste de sauvergarder ton pattern ...
Quel dommage de ne pas créer ces propres sons. L'exploration c'est ce qu'il y a de plus gratifiant dans un synthé
Une version SH4D Lite te suffirait dans ce cas
un truc du genre
ne pas critiquer le design c'est un prototype
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:39:05 ]
spacekangoo
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/04/2023 à 21:39:21
spacekangoo
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/04/2023 à 21:46:53
Citation de Emmanuel C. :
Citation de spacekangoo :après si tu utilises essentiellement presets d'usine ( ce qui est majoritairement mon cas) te suffit juste de sauvergarder ton pattern ...
Quel dommage de ne pas créer ces propres sons. L'exploration c'est ce qu'il y a de plus gratifiant dans un synthé
Une version SH4D Lite te suffirait dans ce cas
un truc du genre
ne pas critiquer le design c'est un prototype
bah oui et non ... j'adore triturer les sons en temps réel et le panel du SH4D est idéal pour ca ... mais n'etant pas un sound designer dans l'âme je préfère me laisser inspirer par ce que propose la machine
titipol
4674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 04/04/2023 à 08:30:47
C'est vraiment dommage cette histoire de sauvegarde, 256 Users et énervant ce clavier smartie sans la sensibilité à la vélocité et af, ce pas d' SD, d'USB, Harrrrrg ...Roland
Conception A (nti) - GAS !
spacekangoo
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/04/2023 à 08:46:09
Citation de titipol :
C'est vraiment dommage cette histoire de sauvegarde, 256 Users et énervant ce clavier smartie sans la sensibilité à la vélocité et af, ce pas d' SD, d'USB, Harrrrrg ...Roland
j'etais dubitatif de prime abord sur le clavier smarties ... mais finalement ca fait le job assez bien
*Seed*
11494
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 04/04/2023 à 11:45:42
Citation de Ho'Dog :
tu vois vraiment de quoi on parle seed ?
t'as vu la galere pour sauvegarder un "pattern" sur le SH ?
si t'as fais la moindre modif d'un son, faut le sauvegarder "à part" avant de sauvegarder "les sequences", pas forcement grave si ce n'est que pour 128 patterns de 4 partie synths, il n'y a que 256 emplacements de patch donc forcement partage de patch sur plusieurs patterns et si tu modifies un preset, ça le modifie dans tous les patterns ou il est utilisé...
je préfererais limite le fonctionnement de la MC, pas de presets sauvegardables mais quand tu sauves un projet, ça prend tout d'un coup...
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post.....je disais justement que c'était venu plus tard sur les Mc et que ce n'était pas réellement un système de préset mais une magouille de Roland pour contourner le problème. Bon sur les Mc c'est efficace et ça fonctionne car le séquenceur utilise un système de clips /patterns mais comme ce n'est pas le cas sur le sh4d je ne sais pas s'ils vont réussir à intégrer une fonction de sauvegarde des présets plus ergonomique et intelligente que l'actuelle !
Sysex and sun
Ho'Dog
24799
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 04/04/2023 à 16:02:01
c'est pas la sauvegarde des presets en soi le vrai probleme, c'est la sauvegarde des presets dans les sequences
si tu modifies l'ouverture du filtre d'un pattern à l'autre, meme si tu pars du meme preset de base, tu vas etre obligé de sauvegarder 2 presets, 1 par pattern, les modifs ne sont pas enregistrées avec la sequence, juste les automations et du coup, 256 slots, c'est court par rapport aux 4 fois 128 si on voulait avoir des patchs originaux pour chaque pattern...
si tu modifies l'ouverture du filtre d'un pattern à l'autre, meme si tu pars du meme preset de base, tu vas etre obligé de sauvegarder 2 presets, 1 par pattern, les modifs ne sont pas enregistrées avec la sequence, juste les automations et du coup, 256 slots, c'est court par rapport aux 4 fois 128 si on voulait avoir des patchs originaux pour chaque pattern...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11494
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 04/04/2023 à 16:12:14
Non mais arrête de m'expliquer le problème, je le vois très bien....
Sysex and sun
Emmanuel C.
1341
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
39 Posté le 04/04/2023 à 16:20:30
C'est pas vrai qu'on va nous pourrir aussi ce sujet, destiné à la base à papoter du son du SH4
Si vous postiez vos essais, les heureux possesseurs du sh ?
Si vous postiez vos essais, les heureux possesseurs du sh ?
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 04/04/2023 à 16:45:19
Du son, oui mais du bon
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte