Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SH 4d - Du son du son du Son !

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 7 624 vues
  • 22 followers
1 Roland SH 4d - Du son du son du Son !
Je propose ce sujet afin de regrouper l'audio et vidéo du Roland SH 4d.

Postez vos sons et vidéos perso ou l'audio et vidéo des autres qui vous ont plu.

337738.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:39:03 ]

2
J'ouvre le bal avec 2 esquisses :P:

Une seule partie utilisée avec 4 oscillateurs et LFO Random sur le filtre, et jeu avec l'arpégiateur


4 parties multi, des LFO partout, MFX filter, Drums kit maison

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:48:04 ]

3
4
J'aime bien house sparrow. Tout à fait le genre de son que je kiffe. Bien écrit, bien mixé. Bon travail!
5
Ouaip , sympa bien joué, me ferait presque changer d'avis sur ce petit SH4 .
Le son me paraît correct maintenant :mrg:, ayant le Xm je m' en approche pas mal avec la partie Jup X de la MAJ 3.0 mais C'est la part Drums qui m'agace un peu et me manque...
:bravo:
6
7
c'est mou
8
Bah c'est une esquisse, un test de prise en main, la zic de bourrin viendra un peu plus tard ...:mdr:
9
je parle pas de musique de bourrin je parle de la dynamique des sons , ces sons sont typé eighty comme sur le dernier Oberheim , c'est sur c'est pas le mème ordre de prix ,et si on veut taper dans le pro la différence se fera direct , la question que je me pose c'est 600e est ce que dans 6 mois ça ne sera plus vendu que 450 , car quand ils ont sorti le sh 04 c'est ce qui c'est produit et quand je regarde la conception c'est pareil avec la machine toute petite et les boutons minis , quand le sh4 est sorti le son était un peu short par rapport au jp8000 , maintenant c'est portable avec batteries , c'est un atout de faire de la musique au casque dans la nature ou dans le train , pour les débutant et l'éclate c'est sur la nouvelle génération a de la chance nous a 20 ans on avait la mc303 ou la rmx qui nous permettaient pas autant de flexibilité , des qu'on a eu l'ordi , on les a vendu pour des boites a rythmes analogiques qui avait beaucoup plus de dynamique comme les jomox ... d'ou l'intérêt que je porte a une bécane comme ça c'est son coté nomade qui me permet de faire de la musique en vadrouille , et ma question est est ce que je vais pouvoir écrire du midi ou pouvoir aussi récupérer du son propre a incorporer et finaliser dans ma DAV en rentrant , est ce que ça va être pertinent ou les sons trop fins pour l'édition et au même prix un portable avec ma Dav et du software reste pas plus pertinent que la nouveauté qui elle serait bling bling , d'ou un essaie au casque et sur une sono claire est nécessaire , faut voir les sons qu'on peut en sortir en sound design , sont -ils pertinents ? pour s'éviter un désagrément
10
Si les sons sont trop fins quand ils arrivent sur ton Daw, tu peux toujours mixer derrière et faire du layering....selon moi, le côté portable est un plus mais ce qui l'est encore plus c'est le form Factory et l'ergonomie qui va avec. Je compose plus vite sur une machine dédiée que sur un ordi et j'y prends plus de plaisir. Et comme les projets passent inévitablement dans un daw pour le mix, la question ne se pose pas vraiment.