Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de dingue

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 987 vues
  • 11 followers
1 Latence de dingue
Hello !
Je viens de recevoir ma tb, youhou !
Mais j'ai changé de tete en l'ecoutant jouer dans ableton.
Branchée en usb (définie en audio input device), j'envoie une piste midi dans la 03 et cette derniere rentre dans une piste audio, pour voir. Et là, grosse cata.
Malgré une latence affichée dans les propriétés du daw de 9ms j'ai un decalage enorme a la lecture.
Il s'agit d'un decalage audio et non midi.
J'ai du mal a croire que le souci vient de la 03 mais la ca commence a m'enerver, en reglant le buffer c'est limite si j'ai pas de la latence a 3 sample...
Je précise que je suis sous mac os et que habituellement je n'ai pas de problemes de latence ou alors j'arrive au moins a les resoudre :lol:
Je sais qu'il y a déja une sacrée pléthore d'article traitant de la latence mais malgré mes efforts je n'y pas trouvé mon bonheur...
Une idée peut etre ?

www.soundcloud.com/bigbrand

2
Oui la latence en USB est semble-t-il un gros problème du matériel basé sur l'ACB.
Il faut que ton DAW puisse compenser la latence.
Environ 160ms pour la TR-8, c'est dire ...

Après reste à espérer que la synchro soit stable, ce qui semble très aléatoire également ... icon_facepalm.gif

Par contre en midi clock cette latence n'existe pas.

Pour une TB-03 ça serait donc plus simple de lui envoyer une clock en midi, et de récupérer le son en audio via une entrée de ta carte son.
Vu que de toute façon la TB-03 ne génère qu'une sortie L/R ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 15:46:27 ]

3
Citation :
Environ 160ms pour la TR-8, c'est dire ...

Non, c' est pas possible. :8O:
Vous etez certains que vous etez en asio ?
Parce que 160ms de latence via l' USB, c' est clairement inutilisable.
4
16ms, un zéro de trop désolé ....
5
Citation de trz_303 :
16ms, un zéro de trop désolé ....

:-D
6
C'est pour cela que j'ai revendu ma TR8. Honteux.
7
Oui, la latence avec l'usb, on en a parlé sur le forum de la TR-09, c'est le problème quand tu veux utiliser les 4 sorties usb de la TR et les router ensuite en audio vers la carte son.:furieux:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
pour info les boutique JX-03 et JP-08 (et JU-06 aussi j'imagine) ont de la latence (trop) même déclenchés en Midi... pour du hardware moderne, c'est inacceptable.
alors est-ce le cas pour la TB-03 ? et surtout est ce que ça affecte aussi la conversion cv/gate ?
9
Citation de trz_303 :
Pour une TB-03 ça serait donc plus simple de lui envoyer une clock en midi, et de récupérer le son en audio via une entrée de ta carte son.
Vu que de toute façon la TB-03 ne génère qu'une sortie L/R ...


C'est pour moi l'évidence même de l'utiliser ainsi...... Vraiment hâte de la tester cette petite boite acid !!!! :bave::bravo:
10
Citation de Cruise :
pour info les boutique JX-03 et JP-08 (et JU-06 aussi j'imagine) ont de la latence (trop) même déclenchés en Midi... pour du hardware moderne, c'est inacceptable.


C'est confirmé ça ?? Même en MIDI (pas USB), les JP-08 et JU-06 ne sont pas bien synchro ?? :8O::8O::8O: