Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 219 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nishida
Les réponses à moitié bonnes sont aussi à moitié mauvaises, comme les verres à moitié pleins sont aussi à moitié vides...
Ca t'arrive de relâcher un peu le string?
Moonimoon
J'ai une Xoxbox , mode machine 1, le filtre croustille , les boutons sont durs , le circuit imprimé tombe à l'intérieur de temps en temps quand on appuie trop fort sur les touches. Rien que pour cela je suis mieux avec ma 03, à côté de ca le son passé dans plusieurs pédales est tout à fait convainquant, j'arrive à faire briller mes yeux sur de beaux riffs reverberés ()
Si j'étais riche je pencherais sans hésiter pour l'avalon, si j'étais un chaud du fer à soudé je me serais certainement fait une Xoxbox maison , mais n'étant rien de ca , la 03 me semble se défendre vraiment pas si mal que ca !
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:56:44 ]
DenShi
... c'est quand même bizare de vouloir toujours émuler de l'analo, c'est à dire de pondre des putains de machines sophistiquées avec une puissance de calculs phénoménale pour reproduire ce que quelques résistances, condo et transistors font naturellement! Pourquoi se prendre la tête à ce point pour reproduire un truc qu'une machine plus vieille fait le mieux du monde?
Aujourd'hui on s'extasie devant la prouesse de l'ACB et il va progresser, c'est sûr. Il dépassera même la puissance et le grain d'un bon analo merdique. Mais pour faire quoi? Ce qu'une tr909 ou une tb303 (ou n'importe quel clone analo) fait déjà?
Parfois, j'entrevois un non sens dans cette course au vintage réincarné dans de la puce (dont certaines d'entre elles servent à programmer l'obsolescence d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).
Une tb303 et une tr909 sont hors de prix et c'est n'importe quoi, tout le monde le sait. Mais des clones sont abordables et des répliques quasiment parfaites aussi. Pourquoi Roland claque autant de thunes dans des recherches de programmation, d'ingénieurie numérique, sans compter tout le marketing à la con etc pour au final reproduire un truc à la base super limité et cheap? En vérité c'est moins cher de ressortir une réplique analo...
Si si je vous assure. Quand on compte le temps de formation des ingé, la commandes des pièces et des machines qui les moulent, les soudent, les testent etc etc, puis la pub, les reviews où l'on se branle les uns les autres, le bourrage de crane comme quoi il nous les faut tous et les crédits de banques pour les projets commerciaux, les crédits des petits cons qui achètent toujours neufs, l'impact carbone, le pillage économique, tout ça coûte au final plus cher qu'une simple réédition analo dans laquelle il suffit de trouver les composants actuels (déjà existant et sur le marché) qui correspondent aux vieux... même pas obligé de faire du smd... et pour limiter les coûts, on vend le truc en kit façon ms20-mini, pré-monté.
TR909 revival : 750 euros
TB303 revival : 550 euros
Bon pour faire du fric, Roland gonfle tout ça et hop voila une nouvelle TR909'17 à 900 euros et une TB303'17 à 700 balles!!
Tout le monde est content sauf tous les petits cons qui ont fait bac +8 en info et en prog... bon, ils peuvent toujours pondre des émulation de playstation 1 ou même des nintendo 8 bits, et le tout fait avec des pc de la nasa!
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:07:28 ]
Kori G
(c'est moi le troisième que tu n'as pas retrouvé((post152)) Synthwalker)
Et je persiste à dire que cette tb03 est excellente et que les différences sont moindres qu'entre les deux vraies 303 que j'ai eu et pour ça un immense bravo et merci à Roland
Dès que je peux je m'en prends une car je les regrette mes vieilles machines avec lesquelles j'ai fait mes premiers lives acidcore dans les 90's..
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:15:00 ]
Loubard électronique
Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien ! Combien de temps vont tenir ces TB03 avec cette technologie numérique ? 30 ans ? J'en doute.
Mais certes, la durabilité des appareils n'est plus à l'ordre du jour depuis quelques temps...
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:16:40 ]
-Magellan-
Ils le font et là, le français moyen : Ouais, c'est pour le fric, ca sert à quoi ?
Juste à en vendre effectivement ... car les gens en voulaient.
Ils sont cons aussi chez Roland à faire ce que les gens demandent, sssss, aucun savoir vivre.
En passant, l'ACB, sert justement à avoir une plateforme commune, déjà 6 modèle fait justement avec le même moule (et physique, et logique),et cumulé, peut être finalement le produit (dans sa globalité tt modele boutique confondus) le plus vendu de ses dernières années.
Le pire, c'est que ceux qui ont les boutiques sont souvent vraiment tres satisfaits. Certes ils en auraient voulus plus (sorties séparés sur la TR, ou plus de polyphonie...), mais au final, en ajoutant 100, 200€ de plus au prix, les mêmes ne les auraient peut etre pas achetés non plus.
Et l'on retrouve des gens, qui même preuve par l'absurde, par le blind test pardon démontrant que le son est là, arrivent encore à taper le scandale. Alors qu'il serait si simple de pas les acheter si c'est pas le produit qui leur semble adapté tout simplement . . .
Bref ...
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
IPM
Tout le monde est content sauf tous les petits cons qui ont fait bac +8 en info et en prog... bon, ils peuvent toujours pondre des émulation de playstation 1 ou même des nintendo 8 bits, et le tout fait avec des pc de la nasa!
j'ai un double bac+7 avec un doctorat en informatique et électronique ... Tu sais ce qu'il te dit le petit con...
Je comprends cet énervement mais c'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même panier. Si Roland ne ressort pas de l'analo il y a une excellente raison que eux connaissent.
Moi j'en suis ravi de ces boutiques évidemment je voudrai comme toi des vrais originaux avec les meme composants, les meme tailles, les mêmes sorties. Mais je suis pret à parier que si Roland les sortaient :
1- ca serait cher et tout le monde hurlerait au scandale
2- que certains ici crieraient que c'est dépassé et que vu le prix c'est n'importe quoi
3- que certains composants ne s'étaient pas identiques au originaux et que par conséquent elle sonnerait moins bien...
Bref un boutique on sait ce que l'on achète et que malgré mes sampleurs, les clones, et autres racks d'expandeurs censés imité les originaux, rien n'a aussi bien donné à mes oreilles.
Et le prix est honnêtement très correct pour la TB03 et la tr09
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:34:00 ]
djzephyrin
C'est un peu faux de dire que l'analogique couterais moins cher surtout en traversant vue qu'il n y a presque plus rien qui ce fabrique avec ce genre de composant les version SMD sont souvent moins cher.
Quand je vois en plus le nombre de composants qu'il faut pour faire un clone de TR 909 environs 1400 pièces comparer à ce qu'il y a dans un boutique même dans une X0xb0x il y a plus de composants
-Magellan-
....ils ont peut être fait donc, un sacré bon choix, en fait...
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Fast303
Combien de temps vont tenir ces TB03 avec cette technologie numérique ? 30 ans ? J'en doute.
Je viens de commander un potard pour ma TB3
- < Liste des sujets
- Charte