Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 345 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
RiOh :bravo::bravo: on est d'accord !
312

Ba moi aussi, j'aimerais bien être d'accord, et je ne demande qu'à écouter vos compos faites avec la tb03! (pas la mb33, j'en ai une!)

J'ai besoin d'écouter du vrai, pas un test avec une séquence (un peu bof, lol) point barre.

Filez des liens!

Je sais bien que l'acid est une attitude, une apporche de la distorsion du son, de la torsion de l'onde. Sur le web, j'ai entendu des gars faire de l'acid génialissime avec des virus c, des waldorf pulse et des yamaha an1x et même des kawaï, c'est pour dire!!

Même les soft genre abl3 sont géniaux... mais depuis quelques années, Roland m'a beaucoup déçu et je suis.. mmmh .. disons timoré (hihihi) à l'idée d'acheter une tb-03. J'ne voudrais pas me retrouver avec une daube qui ne vaut pas une xoxbox et que personne ne veut racheter!

Alors, voilà, faîtes écouter vos trucs!! Je ne demande qu'à être convaincu! icon_boire2.gif

PS : sur youtube j'ai rien trouvé de probant à part des démo-test bisons qui font pouet-pouet ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:36:21 ]

313
Je te rejoins sur le capital confiance concernant Roland. En revanche, la série boutique est, je pense, le "renouveau"( avec de la recréation d'anciennnes machines ça fait un peu paradoxal) je veux dire que la qualité est là en terme de son et mise à part quelques défauts bien entendu.
J'ai le JU-06, TR09 et TB03 et m'en sert essentiellement en live. Dans ce contexte là, je défis quiconque de différencier les recréations et les originales. Dans un contexte studio, avec un bon casque et compagnie peut-être que quelques uns ressentent une différence mais au vu des résultats du test, j'émets quelques doutes.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 19:05:37 ]

314

J'ai une petite réserve sur la tr09. Je ne l'ai pas, mais tout ce que j'ai pu écouter sur youtube (démo et jam sur soundcloud) qu'elle avait un son un peu feutré par rapport à une tr909. On dirait que Roland a fait exprès de "vintagiser" leur machine. Après c'est peut etre le compresseur embarqué, je ne sais pas.

En tout cas, à nu, on différencie assez facilement une tr09 et une tr909... quand bien même cela ne soit pas le cas avec une tb303 et une tb03.

Je pense qu'il est plus difficile d'émuler la synthèse analogique d'une bar que d'un square ou d'un saw. J'imagine que le générateur de noise en est pour quelque chose. Je dis ça par pure intuition... 

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:26:20 ]

315
x
Hors sujet :
En ce qui concerne la Tr-09, je peux t'assurer qu'elle ne sonne pas" feutré" et tape plutôt fort! :-D !
316
Pour la TR09 je l'ai comparé au casque avec ma 9090 et bien j'ai pas trouvé de différence ;) sur les instruments comparable (le BD a trop de mod sur la 9090)
317
Citation :
Les résultats des courageux votants :
- Bonnes réponses : 8% (2 personnes)
- Réponses à moitié bonnes : 50%
- Mauvaises réponses : 42%

Et où sont les réponses à moitié mauvaise??
318

Alors ça me rassure ! c'est cool ce que tu dis djzephyrin !!! 

319
Citation de Nishida :
Citation :
Les résultats des courageux votants :
- Bonnes réponses : 8% (2 personnes)
- Réponses à moitié bonnes : 50%
- Mauvaises réponses : 42%

Et où sont les réponses à moitié mauvaise??

Les réponses à moitié bonnes sont aussi à moitié mauvaises, comme les verres à moitié pleins sont aussi à moitié vides...
320
x
Hors sujet :
Non, en analogique, un verre pile à moitié plein ou à moitié vide, c'est impossible.
On sait bien qu'en numérique, on tente de simuler, mais ca vaudra jamais le bon vieux verre des familles avec un chiffre dessous (qui garantie donc, que c'est un moule qui a fait le verre, et non une émulation, qui ne fera jamais un verre similaire, et qui ne pourra ni donner un verre à moitié vide ou à moitié plein avec cette petite nuance qui fait toute la différence, quand bien même sur la photo on voit que c'est pareil, une fois dans la main, on sent bien la différence, les vrais buveurs le savent parfaitement, ca change totalement le goût du liquide bu....)
(Hs, Hs . . .quoique . . .)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:24:31 ]