Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Waldorf Blofeld

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 3 614 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Waldorf Blofeld
Des rumeurs affirment que le Blofeld de Waldorf sera disponible dans les jours qui viennent. Pour patienter, les caractéristiques ont été, elles, annoncées officiellement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les connaisseurs de Waldorf et de Clavia, je possède un Clavia Nord Micro Modular, pensez-vous que ce Blofeld peut lui être coplémentaire, ou bien ça risque de faire doublon dans le type de rendus sonore?
22
Je dirai que le son Waldorf se rapproche d'avantage du son clavia que du son Access par exemple mais bon après tout chaque marque à son grain et tout peut être complétaire, pour le prix je pense que ce synthé risque vraiment de valoir le coup si tu veux retrouvrer dans tes compos un peu la palette sonore de chez Waldorf :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

23
Ca yai je viens d'écouter un peu plus de démos, ya pas à "chier" ça sonne grave :humm:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

24
Peut etre une question conne, mais est ce qu' il y a des presets de sons de batteries?
25
Le blofeld fera des merveilles avec un micromodular clavia,
il complètera très bien le haut du spectre, les aigus sont très bons, il aura plus de clarté, de définition, le clavia est plus "patate", plus "liquide" aussi
difficile de décrire les caractériqtiques sonores de chacun, il faut les essayer mais ils sont tous deux :aime:
26
Merci pour vos avis, ce Blofeld me fait définitivement de l'oeil, d'autant que j'aime bien les petites boîboîte bien designé, peux encombrante et qui ont des choses dans le ventre.

Par contre moi aussi je me demande si Waldorf a prévus des kits rythmiques sur ce synthé, en tout cas rien sur les démos (hormis des sons issus du Rack Attack et de Stylus Rmx).
27
En même temps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à programmer.
28
C'est vrai d'autant que je n'utilise que tres rarement les presets, cela dit c'est parfois pratique pour balancer des rythmes à la volée sans perdre de temps a régler 4 ou 5 noise generator, avec filtre et enveloppes differentes au préalable. C'est pratique pour jeter une idée lorsqu'on a une ligne de basse ou de guitare que l'on viens d'improviser.
29
Salut Karlos,

Oui c'est pratique mais le blofeld n'est pas une B.A.R. .
30
Je n ai jamais eu de synthé a part celui de l emx qui est tres sommaire. De plus les kit de batteries de l emx sont en pcm, je me demandais donc si on pouvait le faire avec les synthés.C est pour cela que je me demandais si c' était une habitude( ou pas) qu'il y ait des presets de drum sur ce type de machine.