Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je être déçu?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 916 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dois-je être déçu?
Je viens juste de le recevoir version 1.04 je suis sous mac 10.4 et deja:
Vraiment problem de gain oubliger de passer par un compresseur pour augmenter son gain afin de rentrer dans ma zero 8 (d'ailleurs il me faudrait un truc plus petit quelqu'un a une idée?) .
J'ai l'impression aussi que des fois ce n'est pas normal qu'il n'y est rien dans l'afficheur à part les cases des deux encodeurs du dessous dans la partie amplifier et effect. Ceci dit c peut etre normal.
Enfin je n'arrive pas à faire la mise a jour 1.13 avec l'appli livrer avec le fichier midi.
Mais pire que tout des fois en faisant des manipes avec live (je ne l'ai utiliser quand USB) des fois il se bloque et je suis obliger de le redémarrer pour qu'il se débloque et fasse à nouveau huler ses  entrailles aussi
 délicieuses soient elles ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme l a dit NOX59, le bon dosage de la velocité permet d augmenter le le rendement du volume;  avec une velocité adaptée, on aura a la fois un bon volume et une difference  correcte entre un enclanchement de touche piaissimo ou forte.

Le numero de control change du volume par canal est cc# 007
celui de la velocité (amp) est cc" 091 (reglages possibles:-64/+63)

je parle d'une connection directe Clavier maitre vers blofeld, et pas clavier maitre/ DAW/ Blofeld ( dans ce dernier cas effectivement la tranche de console midi du blofeld jouera sur le niveau)

En ce qui concerne la suite de 0 et de 1, toute source sonore physique, qu elle soit acoustique, analogique ou issue d'un sampler redevient une suite de 0 et de 1 dés qu elle passe par les entrées d une carte son ou d'un dtd, c'est ça que font les convertisseurs. A moins d'enregistrer sur revox en analogique, de nos jours, tout son (re)devient une suite de 0 et de 1

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

12
Pour répondre à Tedjensen, je pense qu'effectivement aujourd'hui du hardware numérique voire émulation, n'a plus autant d'utilité qu'il y a quelques années. Je dis cela car vu la qualité des plugs (genre Native Instruments, Arturia,...) et vu la puissance des ordinateurs actuels, la qualité sonore est vraiment équivalente, et niveau ergonomie, visualisation, les synthés virtuels gardent l' avantage.

Ce n'est que mon opinion...
13
Quand je disais que c'était pas que des 0 et des 1 c'est justement pour qu'il y ait un travail/traitement en amont de la conversion a-d, histoire de rappeler que le "son" ne doit pas se limiter à de l'informatique.

Quant à ce qui est de l'enregistrement sur bande pour l'instant je vous garantis qu'un bon vieux Studer (et non pas un Revox...) surpasse n'importe quelle carte son ou DtD et haut la main !!!
C'est encore utilisé dans les pays anglo-saxons sur les grosses prod (même si après c'est vrai que ça repasse sur un protools)

Par contre pour l'histoire des preamp, sans taper dans du SSL, Neve ou autre marque haut de gamme, une petite console (à 100-200e) devient indispensable dès lors que l'on a des expanders/synthé justement pour pouvoir bénéficier de préamps qui seront certes moins bons...Et l'utilité n'est visblement pas à démontrer, la preuve vous avez l'air de tous galérer avec des histoires de niveaux rien que de passer dans une petites console bas de gamme et hop le problème serait résolu. Je ne parlerais pas des DI parce que là j'ai l'impression qu'on en est à des années lumières ni même d' enregistrement en usb direct dans ce cas là autant avoir un plug...

Maintenant chacun fait comme il veut et comme il peut parce que c'est que tout ça côute cher...

Quand aux âneries du type les synthé virtuels gardent l'avantage il y a 2 solutions soit cette personne n'a jamais entendu de sa vie un vrai synthé/expander soit cette personne est sourde ? Entre un plug Oberheim et un Oberheim c'est le jour et la nuit idem pour Moog, Yamaha etc...un sampler et un sampler virtuel la comparaison n'est pas possibel non plus !!!
Désolé mais ça m'ennerve quand je lis des débilités pareilles !
14
Citation de tedjensen :
Quand aux âneries du type les synthé virtuels gardent l'avantage il y a 2 solutions soit cette personne n'a jamais entendu de sa vie un vrai synthé/expander soit cette personne est sourde ? Entre un plug Oberheim et un Oberheim c'est le jour et la nuit idem pour Moog, Yamaha etc...un sampler et un sampler virtuel la comparaison n'est pas possibel non plus !!!
Désolé mais ça m'ennerve quand je lis des débilités pareilles !
boss quiero te parle pas de synthés analo mais de synthés numérique hardware....et sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui. Ou alors t'a mal compris ??
Je vois pas ce qu'il y a comme âneries là dedans..t'a mal lu peut être ??
En ce qui concerne les synthés analo vintage c'est un autre débat......

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:13:55 ]

15
Peu importe analo ou numérique...
16
donc tu pense vraiment qu'un synthé hardware numérique genre Nord lead, Blofeld ou autres  et vachement mieux qu'un synthé en plugs c'est ça ?? mdr
c'est juste pour savoir pourquoi tu pense ça ? 
merci
17


Je voudrais savoir aussi

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


18
Le virus indigo Hardware serait, selon toi, meilleur que ça version equivalente en Tdm ??????

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


19
C'est à dire que oui c'est vachement mieux !!!

(Attention parce qu'il existe aussi des synthé/expanders avec des filtres analogiques...)à

Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a des petits plugs sympas et rigolos qui dépannent bien.
Je suis comme tout le monde j'en ai eu j'en ai encore mais payer pour ça au prix où ça coûte en faisant croire aux gens que c'est la même chose c'est tout simplement du vol ! Les fabricants en profite puisque 90% des gens qui font de la musique (pas du classique bien sûr ) font confiance à ce qu'on leur écrit sur la boîte puisqu'ils n'ont jamais eu de hardware...

Le problème c'est dès qu'on commence à cumuler ces plugs dans un morceau, ça respire plus du tout dans un morceau, c'est pour ça qu'à mon avis 1 ou 2 grand max dans un morceau et sûrement pas pour les basses, ça manque trop d'épaisseur, de grain...
et idem pour les multi-effets, les compresseurs etc

20
Mais c'est The commuter le groupe !
Bravo j'aime bien votre zik