Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dois-je être déçu?

• 48 réponses
  • 19 participants
  • 7 100 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dois-je être déçu?
Je viens juste de le recevoir version 1.04 je suis sous mac 10.4 et deja:
Vraiment problem de gain oubliger de passer par un compresseur pour augmenter son gain afin de rentrer dans ma zero 8 (d'ailleurs il me faudrait un truc plus petit quelqu'un a une idée?) .
J'ai l'impression aussi que des fois ce n'est pas normal qu'il n'y est rien dans l'afficheur à part les cases des deux encodeurs du dessous dans la partie amplifier et effect. Ceci dit c peut etre normal.
Enfin je n'arrive pas à faire la mise a jour 1.13 avec l'appli livrer avec le fichier midi.
Mais pire que tout des fois en faisant des manipes avec live (je ne l'ai utiliser quand USB) des fois il se bloque et je suis obliger de le redémarrer pour qu'il se débloque et fasse à nouveau huler ses  entrailles aussi
 délicieuses soient elles ...
2
Pour ce qui est de la mise a jour de l OS j ai eut moi aussi des soucis pour l effectuer sur un macbook intel. L executable n'as pas fonctionné, pas plus que les midi. J ai donc essayé sur pc. Meme probleme avec cubase. En revanche, Windows media player lisant le fichier midi " slow" a reussi a me mettre l os a jour. Peut etre faut il essayer si tu n as pas de pc a disposition, de lire le fichier midi slow avec un tempo lent ... de toutes façons c'est un peu galere...mais c'est indispensable pour virer les bugs. Au pire, branche le chez un pote  qui a un pc en usb (xp sp3 ds mon cas) , et tente le coup avec windows media player
En ce qui concerne le gain, c'est clairement faiblard ( et tres inégal...) j ai obtenu de bons reusltats en passant par des préamplis ART tupe mp ( qui en outre rechauffent le son si on le souhaite grace a la lampe)
Avec un processeur d'effet externe il y a u moyen aussi d augmenter le gain via le niveau  de sortie, je désactive la reverbe interne du blofeld et utilise un evieille reverb korg stage echo, qui a été conçu a l epoque du ms 20 et c top. mais meme avec une bête minifex de behringer j egagne un peu en puissance.
Tout ceci est un peu dommage et un peu galere, mais domestiqué, l engin te rendra grandement son prix.
J'essairai de faire une demo avec/sans preampli a lampe pour montrer le gain de dynamique et la modif de couleur sonore.
Bon courage  a toi et bonnes fêtes de fin d'années a tous.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:02:35 ]

3
pour le pblm du gain : appuyer sur le petit bouton à coté du potar Mix 1

il vous affichera le volume et la velocité > chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !

c'est l'une de mes manip première qd je veux un son plus fort !

pour la maj moi aussi pas mieux que par WMP avec lecture slow ça a fonctionné à merveille !
ne pas oublier le mettre le blofeld en periph pour lecture midi ds les parametres de l'ordi !

j'utilise le blofeld en multi et pour eviter qu'il bug trop rapidement : au demarage je lui fait faire un aller retour : multi / play sound / multi ça marche un peu mieux

mais pour moi le gros bemol c'est que certaine fois il bug au niveau des banque et des sons assignés !!
ça vous arrive aussi ???

bones fetes au AFIENS !!!

NoX
4
Citation :
bemol c'est que certaine fois il bug au niveau des banque et des sons assignés !!
ça vous arrive aussi ???

Oui aussi, lors du lancement de PC via Ableton, parfois il va me jouer le bon son mais pas m'afficher le bon nom...

Citation :

chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !

c'est l'une de mes manip première qd je veux un son plus fort !

+ 1

Citation :
Pas mieux que par WMP avec lecture slow ça a fonctionné à merveille !

Pareil, jamais eu le moindre soucis en passant par WMP de Windows XP

Hors sujet :
Il se dit qu'un nouveau Firmware est en phase de Beta Final et pourrait arriver rapidement !
ça ferait un beau cadeau de Noël wink

5
Citation :
il vous affichera le volume et la velocité > chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !
En l'occurence, vu que tu baisses la modulation du volume par la vélocité, c'est tout a fait normal et logique, pour schematiser tu diminues l'impact de la vélocité sur le volume.
6
il en reste que le volume du son reste médiocre noidea  sur tout mes synthé c'est celui ou je dois pousser le volume plus fort pour qu'il prenne sa place dans un mix ! moi comme bug j'ai remarqué que la led rouge face au bouton resonnance et cutof clignote comme des indications de reception midi ? pas toujours mais souvent quand je joue plus fort sur le clavier ! comme si ce led correspondé à la reception d'un message midi sur la vélocité ! je reste pour ma part surpris par ce blofeld mais avec un petit gout amer de non satisfaction absolue cry je m'attendais d'avoir quelque chose de mieux de la part de Waldorf , un peu un MicroQ gonflé à bloc , je me demande même si je vais pas lacher le blofeld pour prendre un MicroQ wink
7
En ce qui concerne le Micro Q, au niveau du volume c'est pas non plus le top. J'en possède un et c'est les 2 synthés sur lesquels je dois pousser le volume.
Shoop
8
Juste une piqure de rappel indépendante des bugs ou autres soucis rencontrés avec cet expander (je me suis déjà exprimé sur le forum à son sujet ce qui m'a valu les foudres des internautes parce que j'ai dit que c'était un plug-in dans une boîte bref...)

Le gain d'un expander n'est pas fait pour "rentrer" directement dans un mix,bien entendu avant toute chose il faut verifier le vol midi affecté au canal midi selectionné sinon ça peut ne pas sortir très fort mais ça inutile de le rappeler

Pour un rec d'un synthé/ expander/ sampler...
expander vers di -preamp micro (+comp et eq si on est sûr de ce que l'on fait)-convertisseurs a-d et - le support d'enregistrement.

Le reste usb etc pour moi c'est pratique etc mais c'est de la daube et le "son" c'est pas ça...c'est pas qu'un succesion de 0 et de 1

Bon courage A+

9
Citation :
c'est pas qu'un succesion de 0 et de 1
Ben sur un synthé numérique comme le blofeld, si...
10
Citation :
Pour un rec d'un synthé/ expander/ sampler...
expander vers di -preamp micro (+comp et eq si on est sûr de ce que l'on fait)-convertisseurs a-d et - le support d'enregistrement.

dans un petit home on a pas forcement tout cela ou même besoin de tout ca !
11
Comme l a dit NOX59, le bon dosage de la velocité permet d augmenter le le rendement du volume;  avec une velocité adaptée, on aura a la fois un bon volume et une difference  correcte entre un enclanchement de touche piaissimo ou forte.

Le numero de control change du volume par canal est cc# 007
celui de la velocité (amp) est cc" 091 (reglages possibles:-64/+63)

je parle d'une connection directe Clavier maitre vers blofeld, et pas clavier maitre/ DAW/ Blofeld ( dans ce dernier cas effectivement la tranche de console midi du blofeld jouera sur le niveau)

En ce qui concerne la suite de 0 et de 1, toute source sonore physique, qu elle soit acoustique, analogique ou issue d'un sampler redevient une suite de 0 et de 1 dés qu elle passe par les entrées d une carte son ou d'un dtd, c'est ça que font les convertisseurs. A moins d'enregistrer sur revox en analogique, de nos jours, tout son (re)devient une suite de 0 et de 1

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

12
Pour répondre à Tedjensen, je pense qu'effectivement aujourd'hui du hardware numérique voire émulation, n'a plus autant d'utilité qu'il y a quelques années. Je dis cela car vu la qualité des plugs (genre Native Instruments, Arturia,...) et vu la puissance des ordinateurs actuels, la qualité sonore est vraiment équivalente, et niveau ergonomie, visualisation, les synthés virtuels gardent l' avantage.

Ce n'est que mon opinion...
13
Quand je disais que c'était pas que des 0 et des 1 c'est justement pour qu'il y ait un travail/traitement en amont de la conversion a-d, histoire de rappeler que le "son" ne doit pas se limiter à de l'informatique.

Quant à ce qui est de l'enregistrement sur bande pour l'instant je vous garantis qu'un bon vieux Studer (et non pas un Revox...) surpasse n'importe quelle carte son ou DtD et haut la main !!!
C'est encore utilisé dans les pays anglo-saxons sur les grosses prod (même si après c'est vrai que ça repasse sur un protools)

Par contre pour l'histoire des preamp, sans taper dans du SSL, Neve ou autre marque haut de gamme, une petite console (à 100-200e) devient indispensable dès lors que l'on a des expanders/synthé justement pour pouvoir bénéficier de préamps qui seront certes moins bons...Et l'utilité n'est visblement pas à démontrer, la preuve vous avez l'air de tous galérer avec des histoires de niveaux rien que de passer dans une petites console bas de gamme et hop le problème serait résolu. Je ne parlerais pas des DI parce que là j'ai l'impression qu'on en est à des années lumières ni même d' enregistrement en usb direct dans ce cas là autant avoir un plug...

Maintenant chacun fait comme il veut et comme il peut parce que c'est que tout ça côute cher...

Quand aux âneries du type les synthé virtuels gardent l'avantage il y a 2 solutions soit cette personne n'a jamais entendu de sa vie un vrai synthé/expander soit cette personne est sourde ? Entre un plug Oberheim et un Oberheim c'est le jour et la nuit idem pour Moog, Yamaha etc...un sampler et un sampler virtuel la comparaison n'est pas possibel non plus !!!
Désolé mais ça m'ennerve quand je lis des débilités pareilles !
14
Citation de tedjensen :
Quand aux âneries du type les synthé virtuels gardent l'avantage il y a 2 solutions soit cette personne n'a jamais entendu de sa vie un vrai synthé/expander soit cette personne est sourde ? Entre un plug Oberheim et un Oberheim c'est le jour et la nuit idem pour Moog, Yamaha etc...un sampler et un sampler virtuel la comparaison n'est pas possibel non plus !!!
Désolé mais ça m'ennerve quand je lis des débilités pareilles !
boss quiero te parle pas de synthés analo mais de synthés numérique hardware....et sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui. Ou alors t'a mal compris ??
Je vois pas ce qu'il y a comme âneries là dedans..t'a mal lu peut être ??
En ce qui concerne les synthés analo vintage c'est un autre débat......

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:13:55 ]

15
Peu importe analo ou numérique...
16
donc tu pense vraiment qu'un synthé hardware numérique genre Nord lead, Blofeld ou autres  et vachement mieux qu'un synthé en plugs c'est ça ?? mdr
c'est juste pour savoir pourquoi tu pense ça ? 
merci
17

Je voudrais savoir aussi

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

18
Le virus indigo Hardware serait, selon toi, meilleur que ça version equivalente en Tdm ??????

Blood Out Now

19
C'est à dire que oui c'est vachement mieux !!!

(Attention parce qu'il existe aussi des synthé/expanders avec des filtres analogiques...)à

Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a des petits plugs sympas et rigolos qui dépannent bien.
Je suis comme tout le monde j'en ai eu j'en ai encore mais payer pour ça au prix où ça coûte en faisant croire aux gens que c'est la même chose c'est tout simplement du vol ! Les fabricants en profite puisque 90% des gens qui font de la musique (pas du classique bien sûr ) font confiance à ce qu'on leur écrit sur la boîte puisqu'ils n'ont jamais eu de hardware...

Le problème c'est dès qu'on commence à cumuler ces plugs dans un morceau, ça respire plus du tout dans un morceau, c'est pour ça qu'à mon avis 1 ou 2 grand max dans un morceau et sûrement pas pour les basses, ça manque trop d'épaisseur, de grain...
et idem pour les multi-effets, les compresseurs etc

20
Mais c'est The commuter le groupe !
Bravo j'aime bien votre zik
21
Entre un plugg in et un synthe numerique il ya pas de différence. La seule chose qui peut changer, selon moi, est la double conversions DA AD qui peut colorer le sons et la somation en analo sur console.

Mais le synthé en lui meme est identique. Avoir differente sation informatiques avec des cartes son reviendrait au meme.
Non ?

Blood Out Now

22
Citation de Tedjensen :
Mais c'est The commuter le groupe !
Bravo j'aime bien votre zik

Euh merci, mais je sais qu'il y a un groupe américain un peu rock/electro qui s'appelle comme ça aussi mais qui ne sont plus en activité je crois...C'est peut être à eux que tu pense ??
Moi je suis tout seul...lol et je fait de la techno avec des plugins...lol mdr
Donc tu confond peut être ?? (si c'est pas le cas, merci... mrgreen sinon, ben tant pis.. mrgreen )
23
Non je ne confonds puisque c'est dans mes amis myspace

24
oki cool!! mrgreen
25
Citation :
Entre un plugg in et un synthe numerique il ya pas de différence. La seule chose qui peut changer, selon moi, est la double conversions DA AD qui peut colorer le sons et la somation en analo sur console.

Mais le synthé en lui meme est identique. Avoir differente sation informatiques avec des cartes son reviendrait au meme.
Non ?
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: