Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je être déçu?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 883 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dois-je être déçu?
Je viens juste de le recevoir version 1.04 je suis sous mac 10.4 et deja:
Vraiment problem de gain oubliger de passer par un compresseur pour augmenter son gain afin de rentrer dans ma zero 8 (d'ailleurs il me faudrait un truc plus petit quelqu'un a une idée?) .
J'ai l'impression aussi que des fois ce n'est pas normal qu'il n'y est rien dans l'afficheur à part les cases des deux encodeurs du dessous dans la partie amplifier et effect. Ceci dit c peut etre normal.
Enfin je n'arrive pas à faire la mise a jour 1.13 avec l'appli livrer avec le fichier midi.
Mais pire que tout des fois en faisant des manipes avec live (je ne l'ai utiliser quand USB) des fois il se bloque et je suis obliger de le redémarrer pour qu'il se débloque et fasse à nouveau huler ses  entrailles aussi
 délicieuses soient elles ...
2
Pour ce qui est de la mise a jour de l OS j ai eut moi aussi des soucis pour l effectuer sur un macbook intel. L executable n'as pas fonctionné, pas plus que les midi. J ai donc essayé sur pc. Meme probleme avec cubase. En revanche, Windows media player lisant le fichier midi " slow" a reussi a me mettre l os a jour. Peut etre faut il essayer si tu n as pas de pc a disposition, de lire le fichier midi slow avec un tempo lent ... de toutes façons c'est un peu galere...mais c'est indispensable pour virer les bugs. Au pire, branche le chez un pote  qui a un pc en usb (xp sp3 ds mon cas) , et tente le coup avec windows media player
En ce qui concerne le gain, c'est clairement faiblard ( et tres inégal...) j ai obtenu de bons reusltats en passant par des préamplis ART tupe mp ( qui en outre rechauffent le son si on le souhaite grace a la lampe)
Avec un processeur d'effet externe il y a u moyen aussi d augmenter le gain via le niveau  de sortie, je désactive la reverbe interne du blofeld et utilise un evieille reverb korg stage echo, qui a été conçu a l epoque du ms 20 et c top. mais meme avec une bête minifex de behringer j egagne un peu en puissance.
Tout ceci est un peu dommage et un peu galere, mais domestiqué, l engin te rendra grandement son prix.
J'essairai de faire une demo avec/sans preampli a lampe pour montrer le gain de dynamique et la modif de couleur sonore.
Bon courage  a toi et bonnes fêtes de fin d'années a tous.


Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:02:35 ]

3
pour le pblm du gain : appuyer sur le petit bouton à coté du potar Mix 1

il vous affichera le volume et la velocité > chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !

c'est l'une de mes manip première qd je veux un son plus fort !

pour la maj moi aussi pas mieux que par WMP avec lecture slow ça a fonctionné à merveille !
ne pas oublier le mettre le blofeld en periph pour lecture midi ds les parametres de l'ordi !

j'utilise le blofeld en multi et pour eviter qu'il bug trop rapidement : au demarage je lui fait faire un aller retour : multi / play sound / multi ça marche un peu mieux

mais pour moi le gros bemol c'est que certaine fois il bug au niveau des banque et des sons assignés !!
ça vous arrive aussi ???

bones fetes au AFIENS !!!

NoX
4
Citation :
bemol c'est que certaine fois il bug au niveau des banque et des sons assignés !!
ça vous arrive aussi ???

Oui aussi, lors du lancement de PC via Ableton, parfois il va me jouer le bon son mais pas m'afficher le bon nom...

Citation :

chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !

c'est l'une de mes manip première qd je veux un son plus fort !

+ 1

Citation :
Pas mieux que par WMP avec lecture slow ça a fonctionné à merveille !

Pareil, jamais eu le moindre soucis en passant par WMP de Windows XP

Hors sujet :
Il se dit qu'un nouveau Firmware est en phase de Beta Final et pourrait arriver rapidement !
ça ferait un beau cadeau de Noël wink



5
Citation :
il vous affichera le volume et la velocité > chose bizarre, lorsque vous baissé la velocité le son augmente !
En l'occurence, vu que tu baisses la modulation du volume par la vélocité, c'est tout a fait normal et logique, pour schematiser tu diminues l'impact de la vélocité sur le volume.
6
il en reste que le volume du son reste médiocre noidea  sur tout mes synthé c'est celui ou je dois pousser le volume plus fort pour qu'il prenne sa place dans un mix ! moi comme bug j'ai remarqué que la led rouge face au bouton resonnance et cutof clignote comme des indications de reception midi ? pas toujours mais souvent quand je joue plus fort sur le clavier ! comme si ce led correspondé à la reception d'un message midi sur la vélocité ! je reste pour ma part surpris par ce blofeld mais avec un petit gout amer de non satisfaction absolue cry je m'attendais d'avoir quelque chose de mieux de la part de Waldorf , un peu un MicroQ gonflé à bloc , je me demande même si je vais pas lacher le blofeld pour prendre un MicroQ wink
7
En ce qui concerne le Micro Q, au niveau du volume c'est pas non plus le top. J'en possède un et c'est les 2 synthés sur lesquels je dois pousser le volume.
Shoop
8
Juste une piqure de rappel indépendante des bugs ou autres soucis rencontrés avec cet expander (je me suis déjà exprimé sur le forum à son sujet ce qui m'a valu les foudres des internautes parce que j'ai dit que c'était un plug-in dans une boîte bref...)



Le gain d'un expander n'est pas fait pour "rentrer" directement dans un mix,bien entendu avant toute chose il faut verifier le vol midi affecté au canal midi selectionné sinon ça peut ne pas sortir très fort mais ça inutile de le rappeler

Pour un rec d'un synthé/ expander/ sampler...
expander vers di -preamp micro (+comp et eq si on est sûr de ce que l'on fait)-convertisseurs a-d et - le support d'enregistrement.

Le reste usb etc pour moi c'est pratique etc mais c'est de la daube et le "son" c'est pas ça...c'est pas qu'un succesion de 0 et de 1

Bon courage A+





9
Citation :
c'est pas qu'un succesion de 0 et de 1
Ben sur un synthé numérique comme le blofeld, si...
10
Citation :
Pour un rec d'un synthé/ expander/ sampler...
expander vers di -preamp micro (+comp et eq si on est sûr de ce que l'on fait)-convertisseurs a-d et - le support d'enregistrement.

dans un petit home on a pas forcement tout cela ou même besoin de tout ca !