Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses??? Légende ou réalité ?

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 12 504 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Manque de basses??? Légende ou réalité ?

Bonjour,

le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X   - mais -

je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......

 

est-ce vrai?

 

de +,que pensez-vous de la section distortion?

de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?

 

merci!

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de cyril75017 :

comme d'hab xheindrichs tu raconte beaucoup de connerie

 

le nombre de fois ou j'ai lu xheindrichs dépotier des systémes de synthése à des novices,remonter une onde à l'oreille et la traduire sur un moteur est assez "récurente".................

 

c'est méme un gars qui affiche un sacré paquet de conseils payants au compteur......................

 

mon brave cyril,la seule chose que tu démontre ici est que tes propos sont faux (donc cons) et énoncés violemment (connement) : )

 

le blo sur des layers détuné doit avoir de bonnes basses,et je pense que,comme le disait jebberz,"il s'agit de construire un son"

 

et je ne doute pas de la sincérité de jebberz ( aussi parcequ'aprés avoir écouter beaucoup de démos du blo,je suis tombé effectivement sur un progz ou il y avait de trés bonne basse pour UN VA)

 

c'est pas un virus non plus.....................

 

Aprés reflexion,je préfére des basses analog (mopho/tétra/pulse)

 

c'est un choix de couleur sonore,c'est tout

à ce prix là,en va,niveau qualité globale,le blofeld n'a aucun concurent

 

le desktop en lui-méme respire la qualité,et niveau son,j'ai parfois retrouvé le grain de mon clavia : )

 

je l'aurais sur si j'avais pas le 2X

 

a +

sur ce je vais aller acheter un virus rack...............................................................folle jeunesse

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 19:36:01 ]

22
23

Avec le Blofeld, il n'est pas facile (voire pas possible) de faire des basses bien placées au centre, efficaces, précises, coupantes. Le fait d'ajouter un sub ou d'empiler des oscillos désaccordés ne fera qu'étaler le spectre et créer des effets de phase, du baveux au détriment de la précision. C'est du moins ce que j'ai ressenti lors du test de la machine. Si c'est pour faire une nappe planante dans les basses, là on pourra, en poussant toutefois les EQ et en compressant un peu (sinon tout le spectre est bouffé).

Par opposition, les Mopho / Tetra envoient des basses précises, placées et efficaces. Idem pour les SE (SE1 / ATC). Quand aux Moog LP ou Voyager, c'est encore mieux : les basses là où je veux comme je veux, bien au centre en mono, sans compresseur ou égalisation, qui se détachent parfaitement du reste du spectre sans bouffer de la place pour tout ce qui reste à faire entrer (car il n'y a pas que les basses dans la vie, hein !).

24

 

c'est juste,les basses sont plus consistantes sur analog

et moins de post traitements pour obtenir une bonne plastique

 

sinon,j'ai un pote qui à mis dans la case religion de son myspace "basses"

 

 

je sort

25

oui, c'est ça, "consistant" est le bon terme. Les basses du Blofeld manquent de consistance et de placement, là où les analo cités précédemment - mais aussi le Miniak, dans une moindre mesure - sont beaucoup plus consistants, et que cette consistance est tout à fait naturelle.

26

Hors sujet :

J'ai une vache comme voisine qui ne manque pas de témoigner après digestion d'une certaine consistance...

Synthwalker, il est vrai qu'après avoir réaliser le test (consistant au demeurant) des 3 machines que tu sites on est tenté de se rendre à ton avis, mais depuis quand une consistance peut elle émaner naturellement d'une machine ( la vache par contre... ) qui ne rend que ce que l'on programme et donc est fort loin d'un résultat naturel ( juste pour pinailler ). Merci pour les tests

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27

si tu ne comprends pas ce que "consistant" veux dire quand tu reçoit une salve de 8 layer de tétra,ou une basse de moog sur - style- une funktion one dans un tympan ensanglanté mais joyeux...........

 

c'est qu'en effet,il vaut mieux que tu ailles tater de la vache.......................

au cycle de ton choix

 

pour moi,un son "consistant" évoque une énorme vague qui s'écrase sur des rocher

 

on a pas le méme imaginaire..............

"consistant" est un mot appartenant à un panel langagier sensé par le biais de 1-tes sens 2-tes émotions 3-ta mémoire(pour organiser un schémas de représentations analogues ^^) décrire ce que le "simple" ratio ne peut décrire..................

tu ne connais apparemment pas cette forme d'appréhension d'une réalité

œnologue?

 

 

le micron savate sa race dans les basses...............

 

je l'ai eu plusieurs mois et je n'ai fait que ça.......

 

trés bon synthé pour producteur de dub/dubstep/drum n bass/hip hop/funk/hard core

trés bon synthé pour de l'expé vraiment intéressante (boostée à la fm et aux mods)

des pads trés graves,"chauds",crépitants..........mais pas assez cristallins

le blo,sur ce point le bat sans conteste(pour moi)

distortions assez pourries mais pratiques à 25%...............par contre le compresseur(à utiliser avec parmonie) est un bon enhancer

mais ce synthé est trop fragile

 

c'est surtout ce qui m'en à fait me séparer

(panne récurante sur les convertos trop fragile- jfet electro-statiques non blindés-..................réparable pour une somme modique)

 

si c'était à refaire,j'aurais pris un blo que j'aurais gardé (trés bon moteur,original avec ses tables d'ondes,avec un grain trés pur,signature d'une trés bonne maison -le pulse faut pas déconner^^-,manufacture superbe)

 

mais là,je suis sur un virus rack ^^ que je ne peut pas laisser passer impunément............

ça va faire un joli couple avec mon 2X.............je serait rassasié un temps

en attendant de l'analog pur dur consistant ROUGNESQUE ORGANIQUE PROTOPLASMIQUE PÉTROLIFÈRE ET bonne nuit/jour

 

a +

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 06:17:08 ]

28

dr(((o)))ne

 

Citation :

...et que cette consistance est tout à fait naturelle.

En effet on a pas le même imaginaire et donc tout naturellement tu n'as pas saisi que seul le mot naturel me tripatouillait, me tarabustait, me trombonnait coulissement ... sans plus.

Je voulais juste rendre hommage au travail de synthwalker concernant les test des machines ici décrites.

Et ne met pas en doute votre savoir faire et vos connaissance/compétences respectives concernant ces machines.

Par contre je ne peux que m'incliner devant la richesse de ton imaginaire concernant cette forme d'appréhension d'une réalité œnologue...

Et désoler si j'ai pus heurter par maladresse linguistique la sensibilité de quelqu'un avec cette histoire de vache.

Bonne journée au lèves tôt et bonne nuit au couches tard.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29

naturelle,p.tain t'as la télé?

t'as jamais vu des pubs pour des eaux minérale NATURELLEMENT gazeuses?????????????????????

 

 

La consistance sonore est NATURELLEMENT EPAISSE à la sortie des convertos.

 

SANS RETRAITEMENTS

 

c'est violemment "chiffonant"........................?

 

::edithe::

 

pour conclure cette superbe conversation,je te dis en toute sincérité:

 

 

 

ANALOG F'TAGHN !!!

 

 

tcho

 

edit:

compétence/expérience c pas moi : /

 

moi,c'est juste passionné/débutant icon_tourne.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 11:32:57 ]

30


R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud