Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses??? Légende ou réalité ?

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 12 502 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Manque de basses??? Légende ou réalité ?

Bonjour,

le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X   - mais -

je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......

 

est-ce vrai?

 

de +,que pensez-vous de la section distortion?

de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?

 

merci!

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]

2

Le manque de basse est une légende. en fait ça dépend des sons, certains sons d'usine en manquent effectivement, mais je me suis fait un seudo orge avec qui enterrait complètement notre bassiste, alors je dirais que non, il ne manque pas de basse du tout, il s'agit de bien construire ses sons.

La disto est de qualité honnête, il y en a différents types et les fois où j'en ai eu besoin, j'ai réussi à avoir de bons résultats. On peut mettre une distortion sur chaque filtre et une globale à la fin, et il y a aussi un effet bit-crusher si on veut.

 

Jebberz

3

Merci pour ta réponse Jebberz!

 

Citation de Jebberz :

il s'agit de bien construire ses sons.

 

comme toujours!

 

j'ai acheté un 2X qui était réputé "flat" pour ses basses........

 

aprés avoir construit une belle enveloppe sur mes deux osc détunés,et sculpté un joli filtre,je peut te dire que mes voisins pensent que le 2X à de trés bonne basses ^^

 

ce que tu me dit pour les distortions est trés intéréssant!

original,ça...............

ça promet!

 

merci encore

 

a +

4
->Jebberz +1
5

ok,ça se précise ^^

 

mais,oups!

 

j'oublie qques questions avant de partir à la quéte du 3 X sans frais

 

-si j'ai bien compris,il faut acheter un pack license "sl" pour pouvoir importer ses formes d'ondes?

 

-le filtre PPG est il puissant?

 

-et derniére question,y-a t'il un sub couplé aux waveform (comme sur le micro q phénix et le xt)?

 

par avance,merci!

6

Il faut acheter la license pour importer ses propres formes d'ondes, sauf si tu achètes le modèle avec clavier. je l'ai acheté et je m'amuse comme un petit fou avec :)

 Je ne me suis jamais servi du filtre PPG, mais s'il est ccomme les autres filtres, il doit être puissant et entièrement contrôllable. Un de mes sons préférés n'utilise qu'un filtre en résonnance qui est tuné sur le clavier :) 

Il n'y a pas de sub couplé aux waveform, malheureusement. Cependant, avec 3 oscillos, tu peux en utiliser un pour te créer un sub et travailler ton son à deux oscillos.

Jebberz

7

Citation de Jebberz :

Il faut acheter la license pour importer ses propres formes d'ondes, sauf si tu achètes le modèle avec clavier. je l'ai acheté et je m'amuse comme un petit fou avec :)

c'est clair qu'au niveau créatif , ça doit tout tuer ^^

 

de +,étant un amateur de fieldrecording,je lui reserve qques nanosamples de concret............

 

Citation de Jebberz :

Cependant, avec 3 oscillos, tu peux en utiliser un pour te créer un sub et travailler ton son à deux oscillos

 

oui,avec son architecture ça doit étre jouable.

quitte à réserver juste pour lui un filtre bien épais 24 poles additionné à un leger overdrive...

à voir...

 

merci beaucoup pour tes réponses!

 

a +

8

Peut être que par je ne sais quelle traitement tu peux arriver a lui sortir un semblant de "basse", mais ne l'achéte pas pour ça, tel quel il ne sonne pas dans les grave, par contre il permet plein de chose niveau sonorité c 'est sur.

9

merci icon_wink.gif

10

icon_rolleyes.gif S'il manque de sel dans de la purée, il suffit d'en rajouter.

S'il manque de basses dans un synthé, il suffit d'en rajouter. En amont (détuner un oscillateur à une ou deux octaves plus bas par exemple, si un sub n'est pas accessible), ou en aval (post-traitement aux eq, par exemple).

A bientôt icon_coucou.gif

Xa