Manque de basses??? Légende ou réalité ?
- 59 réponses
- 19 participants
- 12 552 vues
- 16 followers
Anonyme
Bonjour,
le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X - mais -
je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......
est-ce vrai?
de +,que pensez-vous de la section distortion?
de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?
merci!
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]
Nox59
Mais Drooooone !?
sauf erreur de ma part, tu postes aussi sur le mopho .... je suppose donc que tu l'as ?
j'ai la "meme config" blofeld+mopho et sur que le mopho reste sur les basses et que le blo est plus sur les nappes et melo en tout genre.
t'arrivera pas à faire sonner le blo comme le moph... c'est plus que sur !
à pluche !
nox
Anonyme
Citation de Nox59 :
j'ai la "meme config" blofeld+mopho et sur que le mopho reste sur les basses et que le blo est plus sur les nappes et melo en tout genre.
c clair , je verrais bien dans mon cas un duo 2X/mopho..........
j'ai vu TOUTES les démos du blo , et niveau basses , c'est pas ce que je cherche ( je veux un synth + chaud)
merci nox
cyril75017
cyril75017
comme d'hab xheindrichs tu raconte beaucoup de connerie ( pour ne pas dire que tu pollu le forum),citation: S'il manque de sel dans de la purée, il suffit d'en rajouter. je ne pense pas que cela soit une reponse approprié .... soite ,tu as un ion mais pas un blofeld que je sache...le jour ou tu l'essaiera tu te rendra compte des reponses sans fondement que tu puisse donner aux gens de ce forum... pour la meme occasion je te prierai d'arreter de poster ton avis sur des machines que tu n'a pas jamais eu ou jamais essayer. ps:fait plutot de la musique avec tes synthé ,il serviront peut etre a quelque chose...
iTiDav
Bonjour à tous,
je vois que certains n'ont pas compris...
Citation de : xheindrichs
S'il manque de basses dans un synthé, il suffit d'en rajouter. En amont (détuner un oscillateur à une ou deux octaves plus bas par exemple, si un sub n'est pas accessible), ou en aval (post-traitement aux eq, par exemple).
... c'est pourtant la réponse que j'allais donner également.
Il est clair le Blofeld n'est pas un monstre niveau basse; aussi, il suffit de lui rajouter une petite EQ pour retrouver des graves "profonds"; maintenant tout dépend du type de son que l'on cherche.
[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 22:39:39 ]
item
"si ta purée est degueulasse tu pourras toujours rajouter du sel"
Non pas que le blofeld soit mauvais, au risque de me répéter les possibilités niveau synthése sont intéréssante, comme dit precedemment il excelle dans les sons planants... mais même en comparaison du Q rack par exemple, il sort pas de basse, ici on parle pas d 'équalisation mais de rendu sonore "brut", aprés pourquoi pas, si tu veux faire sonner un dx7 comme un moog tu peux toujours essayer de monter ton éq...
iTiDav
Anonyme
Ce n'est pas parce que
Citation de Cyril :
je n'ai jamais mais alors jamais sorti une basse correct( pleine,avec un bas de spectre present et dense )
que l'on peut en déduire
Citation de Cyril :
le blofeld est inexistant dans le bas du spectre
Quand on lit
Citation de Jeberz :
Le manque de basse est une légende. [...] je me suis fait un seudo orge avec qui enterrait complètement notre bassiste[...] je dirais que non, il ne manque pas de basse du tout, il s'agit de bien construire ses sons.
on a tout compris.
Je ne relèverai pas en quels termes tu résumes mes posts, Cyril, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Bien entendu je n'ai pas de blofeld, mais Jeberz a déjà parlé avant moi du fait que les basses ne sont pas inexistantes dans le blofeld. Pour ma part, je me borne à dire, partant de ce message de Jeberz, que si on n'a pas suffisamment de basses fréquences dans un son brut, il "suffit" d'en rajouter, dans une certaine mesure, en amont ou en aval.
Citation de Cyril :
le probleme majeursur ce synthé c'est que l'on passe deux heure a essayer sortir quelque chose de potable alors que sur le moog en moins d'une minutes on sort le son recherché
Évidemment puisque ce sont deux machines quasi opposées au niveau de leur complexité/profondeur de synthèse (sans parler de l'ergonomie). Quant au basses du moog, en effet, il envoie dans le bas du spectre. Mais ce n'est pas une raison pour que tout le monde foute son blofeld à la poubelle et qu'il achète un lp.
Citation de Cyril :
pour la meme occasion je te prierai d'arreter de poster ton avis sur des machines que tu n'a pas jamais eu ou jamais essayer
Je poste des commentaires lorsque j'ai l'intime conviction d'apporter un éclairage utile un plus dans une discussion. Si tu ne le trouves pas utile, ça te regarde.
A bientôt
Xa
erewhon
Citation :
pour la meme occasion je te prierai d'arreter de poster ton avis sur des machines que tu n'a pas...
Perso, je ne comprends ni n'accepte que l'on se permette d'interdire à qui que ce soit de s'exprimer, surtout sans posséder l'autorité qui justifie cette action (privilège des modérateurs de forum me semble t'il!)ceci est un forum libre d'expression.
Ceci dit pour avoir des basses avec un blo il suffit comme il est multitimbral de superposer deux à trois sons (ou plus)de basse et les détuner un peu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte