Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/210
Waldorf Q Rack
9/10

Q rack comparable a une xl7?

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Q rack comparable a une xl7?
Salut a tous les utilisateurs de waldorf Q rack...

Voila je vais bientot investir dans une deuxieme machine (j'ai une korg noir pour l'instant).

Je recherche a faire des nappes très planantes et des sons pour un live hardteck hardcore

On m'a evidemment parle de la xl7 de emu qui est bien orienté techno et je voulais savoir les capacités de la bete waldorf a cote de l'emu?? :???:

Ca a qd meme l'air de ne pas etre pareil (sachant que je ne connais rien a tous ce qui est synthese et synthe sortie de ma korg noir et orion....donc en fait pas grand chose... :lol: )

J'ai du mal a visualiser ou est ce qu'on compose sur une pareil machine...

Y a til des sons pre enregistre ou est-ce a nous de crée tous les sons???

Je suis un peu perdu..... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Boostboy !!!

t'hesite toujours je voit !!!!

moi je dit que ta korg n'est pas assez puissante pour séquencé le Q ,

laisse tombé , ya meme pas de clavier dessus , amois que tu en ais un mais je ne pense pas que la korg + le Q soit bon pour toi !!!!
tu n'utilisera pas le q dans toutes ses capacités

moi je serais toi je me ferais péter un bon séquenceur puis aprés le Q , comme ca tu comprendra déja mieu comment marche la !!!

je croit que la XL7 et dns le meme style de création que la RS7000
dessus tu auras un pire séquenceur avec plein de sons sympatik et plein d'effet sympatik aussi que tu jouera en live ou en préparant ton morceau = c'est du live mais enregistré ,et apré tu jouera dessus en live avec les effet et les mutes et toutiquanti !!!!

sérieux va dns un magasin et tu veras la diférence,
le vendeur et la pour ca ,

en gros il te faut un bon séquenceur
je n'est peut etre pas les mots tequnique mais jt'ai peut etre éclairé un peu

j'en aurais plein a te dire mais j'ai pas les mots

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
Non mais de toute facon c ce que je vais faire...

Acheter une xl7 dans un premier temps et garder ma korg...

Je pourrai pilote ma korg de mon emu et en plus gros avantages de l'emu par rapp a la korg il y a 6 sortie separés ce qui aide quand meme bien..... :clin:

Cote sampler je vais me contenter de mon PC...

Et pour un gros synthe je verrai l'année prochaine qd j'aurai deja tout bien compris la xl7... Et c deja pas gagne avec ces layers.... Mais bon j'ai hate...

Puis l'année prochaine je me ferai pete un petit Q rack ou virus C.... :bravo:

Et la je crois que a ce moment la j'aurai une config mortelle a mon gout :
Une emu xl7 + une korg electribe M + Sampler orion + VirusC + mackie 1402VLZ + multieffet.....

Ca ca va envoyer du gros...... :bravo:
13
Pense aux écoutes avant de te racheter un Virus :clin:
14

Citation :
t pour un gros synthe je verrai l'année prochaine qd j'aurai deja tout bien compris la xl7... Et c deja pas gagne avec ces layers.... Mais bon j'ai hate...

Ben franchement, je te conseillerais pas un Q vu ce que tu veux faire. Tu ne serais que decu, et ce serait bien dommage :clin:

Bon, par contre, il y a peut etre mieux a voir qu'une XL7 pour sequencuer, mais ca depend aussi ce que tu recherches a faire dans ta zik.
15
Gab> En séquenceur hardware récent et performant, à part la xl7, je vois rien d'autre que les mpc....
16
Ben ouais, deja.

Puis il y a aussi les sequenceurs a la doepfer et cie : c'est un autre trip, mais beaucoup plus interessant en live, a mon avis. JE trouve que les xl7 et cie sont quand meme tres "limitatives".
17
Sequencer Doepfer????? Je ne connais pas du tout....

Pour la MPC j'y longuement reflechi entre les deux mais ce qui me rebute un peu sur la mpc c le manque de potard pour le live et la livraison sans option et son prix aussi...

J'avais lance le debat maius au final quasi tout le monde m'avait conseille la xl7...

Pourquoi la trouve tu limitative?

Et peut tu m'eclairer sur les doepfer... Merci
18
Mais en fait, ca depend de ce que tu veux.

Perso, je trouve pas que le nombre de potars soit important pour un live. C'est plus comment arriver a appliquer une idee musicale directement dans la machine, et la, je trouve pas que la xl7 soit particulierement geniale pour ca, potars ou pas. J'ai jamais reussi a faire qqch de bien musical avec ces machines, ca me frustre pas mal.

Dopefer :

[i]

Mais c'est cher, tres cher, meme. Faut l'essayer pour comprendre l'interet, je vois pas comment l'expliquer.
19
Oui moi aussi je veux un MAQ16 :aime:
Mais qu'entend tu par limitative ? On est otus d'accord pour dire que c'est pas un synthé et que les son n'arrivent pas à la cheville d'un waldorf ou autre VA de qualité. Mais ca retse une machine de bonne qualité, bien fichue, ergonomique, jolie, robuste, bef un bon ensemble homogène.
20
Je parle pas des sons, mais bien des fonctionnalites sequenceur.

Je sais pas, en live, avec ce truc, je vois pas ce que tu peux faire.