Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/210
Waldorf Q Rack
9/10

Q rack comparable a une xl7?

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 1 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Q rack comparable a une xl7?
Salut a tous les utilisateurs de waldorf Q rack...

Voila je vais bientot investir dans une deuxieme machine (j'ai une korg noir pour l'instant).

Je recherche a faire des nappes très planantes et des sons pour un live hardteck hardcore

On m'a evidemment parle de la xl7 de emu qui est bien orienté techno et je voulais savoir les capacités de la bete waldorf a cote de l'emu?? :???:

Ca a qd meme l'air de ne pas etre pareil (sachant que je ne connais rien a tous ce qui est synthese et synthe sortie de ma korg noir et orion....donc en fait pas grand chose... :lol: )

J'ai du mal a visualiser ou est ce qu'on compose sur une pareil machine...

Y a til des sons pre enregistre ou est-ce a nous de crée tous les sons???

Je suis un peu perdu..... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a l'air d'etre enorme comme bordel.... C vrai que ca laisse sans voix et honnetement je ne serai pas trop par ou commencer....

En 2 mot je t'explique gabou ce que je cherche...

Pour l'instant je live avec ma petite korg electribe M et orion pro...

J'adore ma petite korg pour toutes les modifs en temps réel et touts les petits sons qu'ont peu lui sortir... :8)

Mais je trouve ces pattern vraiment trop court (64) pour les phrases de synthe.. :(

Je cherche donc a avoir de nouveau sons synthe et elargit ma palette de son actuel...

Sachant que je ne connais vraiment rien au sequenceur, pour moi le midi c juste synchronisé les elements ensemble mais de la a les piloter je ne sais pas encore faire...

Vu mes demandes je pense la xl pas mal car elle a de grosse bank de son, ndes tres bon sons synthe et 16potard assignable... :clin:

Après sachant que ca ne fait que 2ans que je fais de la zic je reste encore assez neophite dans beaucoup de domaine donc si tu peux me donner ton avis eclairé...
22
De toutes façons la question ne se pose pas pour lui ! Il va pas acheter un doepffer, donc il ne reste plus bcp de choix sinon, les MPC.
Et avec les nouvelle fonctionnalité de l'os 2, la xl7 devient vraiment une super machine pour le live à ce qu'il parait.
23
Non, c'est clair, pas plus que le Q.

Mais en fait, je comprends pas vraiment ce que vous entendez par le live avec les sequenceurs type groovebox ?
24
Franchement cote sequence c pas moi qui vait pouvoir t'apprendre des choses comme je l'ai deja dit... :lol:

Mais pourquoi le sequencer d'une groove box ne srait pas adapter pour un live alors que celui d'une mpc si???? :???:

Comprend pas tout defois
25
Bah je vais aps t'apprendre que les live "techno" c'est avant tout une gestion de pattern.
Pour ce qui est du jeu réel, à 90 % c'est de pré enregistré.
Or la XL7 est bien fichu pour ça jsutement (gérer des patterns). Et ses pads peuvent donner l'illusion de faire vraiment du live en tapant dessus de temps en temps :mdr:
Mais combien de live j'ai vu, où le gars ne déscotchait pas de sa table de mix :??:
26
C justement pour finir a mixe sur ma table de mix que j'aime bien ma petite korg. Certe tu prepares tous ters patterns mais avec un pattern tu peux tenir 1h30 car avec les enregistremetn en temps réel... Ca fait evoluer tous les patterns...

C pour ca que je pensai que la xl7 etait pas mal, car moi j'aime bien avoir de beausx patttern bien preparés dont on est sur du resultat mais j'aime aussi beaucoup vrille les sons a cout de filtre ADSR ou autre pour faire evoluer son live sous ses soigts grace aux potard... :aime:

Du coté de la MPC la sequence ca se gere comment (pattern aussi?) :???:
27
Ouais, c'est bien ce dont je me doutais.

Ca, ca m'interesse pas perso, mais c'est surement ce que cherche notre ami. C'est sur ce point que je voulais que l'on soit sur ( argh, phrase affreuse, heuresement, e-axe ne passera pas par la ). Maintenant, pour ca, le MAQ16/3 peut etre pas mal, en moins cher qu'une XL7. Je me souviens plus des possibilites exactes du truc, mais ca allait deja assez loin, et tu peux en trouver a moins de 300 euros d'occase.

> Boostboy, pour ce que tu veux faire, fonce, c'est ce qu'il te faut, la XL7.
28
Euh Boostboy> Dans un maq16 y'a pas de sons hein, et toi tu cherches aussi une boite qui fait bip et tchiong et boum et tchak et fffffsssccchhhhh. Alors écoute pas ce que te dis l'autre intégriste au dessus :mdr:
29
C quoi ce Maq16/3 quel marque?

J'aimerais bien savoir a quoi ca sert, c vrai qeu j'aime bien les groovebox mais je me dis que j'ai deja une korg aussi pour les groove alors que va m'apporter concretement un maq16/3 si c pas une groovebox (seulement un sequencer???) :|

Je vais cherche voir ce que c que cette bete..... :oo:
30
Scuse j"avais pas vu que ct un doepfer aussi...

Le probleme c que ne voyant pas bien le principe d'un sequencer ca me fait chier d'acheter une machine dont je ne comprend pas vraiment son utilité....