Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/159

Sujet Diférences entre l'AN-200 ET L'AN1x ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
1 Diférences entre l'AN-200 ET L'AN1x ?
Tout est dans le sujet. je voudrais bien l'acquérir pour remplacer ma Keystation 49e, mais j'ai déjà l'AN-200. Est-ce-que cela va me faire double emploi ?
Merci de vos avis. X5

2
C'est l'équivalent EXACT de 2 AN200, 2 fois plus de ployphonie, 2 parties multitimbrales contre une sur l'AN200 (je parle de la partie analogique virtuelle, pas des 3 parties d'accompagnement qui sont des samples).
Ca va faire triple emploi... Mais d'un autre coté, si tu veux rendre ton AN200 multitimbral pourquoi pas... Ou alors echange l'AN200 contre le DX200, et achéte l'AN1X... Tu pourras récuperer tes sons de l'AN200 dans le AN1X, ils sont ezntièrement compatibles :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Je suis couillé :8O: J'ai déjà le DX-200!!!! J'avais un AN1x à une époque pas si lointaine, il m'avait semblé avoir une légére différence ou c'est moi qui avais trop picolé la veille!! Une autre question :mdr: DX-200=DX-7 ou pas.@+ X5

4
Si tu veux tout savoir, moi j'ai un MOTIF 6 dans lequel j'ai rajouté la carte PLG150 AN (le moteur sonore de l'AN200) et la carte PLG150 DX, qui était à l'origine contenue dans un DX200 que j'ai chopé à pas cher :bravo:
J'ai trouvé que la carte sonnait mieux dans le MOTIF, les sons sont plus dynamiques, je pense que c'est dû aux convertisseurs qui sont de meilleure qualité, et peut-etre aussi à la programmation et au moteur d'effet qui est différent...
Quand au DX200, la carte PLG150 qui est dedans est équivalente en tous points à un DX7.
Les deux gros avantages du DX200, c'est les effets, même si ils sont basiques, et l'interface utilisateur qui est très ergonomique :bravo:
Mais bon, j'ai préféré tout mettre dans le MOTIF, mais j'ai gardé la groovebox, dont la partie rythmique fonctionne même sans la carte, marrant,non ??
J'aimerai bien mettre ma carte PLG150 AN dans mon DX200 pour voir si ca marche, mais j'ai un peu peur ... (A tort, je pense, vu que KENTON a fabriqué un rack pour recevoir ces cartes, leur implémentation doit être identique pour toutes.... :???: )

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Bien!!!! Merci pour l'info. @+ X5

6
Salut moi j'ai les deux : l'an 200 est grosso modo un demi AN1x. Tout est divisé par deux, seul intérêt est de pouvoir bénéficier de l'aftertouch sur le clavier et d'effets beaucoup plus nombreux et puissants sur l'An1x. Et évidememnt de faciliter des échanges de banques de sons entre les deux entièrement compatibles. Ca fait un peu double emploi mais en même temps on gagne du temps, l'interface de l'AN1X étant super pratique (pas forcément au début) et permettant de modifier plus profondément les sons que l'AN200 (sans l'éditeur). Après effectivement ça dépend de ce que tu veux faire avec mais l'an1x est une superbe machine mésestimée et pas chère en occase !
7
Je crois que je vais le prendre mais pas tout de suite (achats en cour) :mdr: . Merci du bon conseil opaze. @+ X5