Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/164

Différence AN200-DX200?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence AN200-DX200?
Bonjour, quelle est ou quelles sont les différences entre le AN200 et le DX200?
J'ai cru comprendre que c'était au niveau de la synthèse...
merci
2
DX200-Synthèse Fm

An200-Modélisation Analogique

Check les avis sur les duex bécanes, ca t'aidera à y voir plus clair...

on a bien ri...

3
Pour résumer :
les deux boîtes sont construites avec le même séquenceur, les mêmes effets, la même section de filtres, disposent de sons de batterie et basse identiques, mais l'une est un DX7 (synthèse FM, le son des années 80) et la seconde imite les synthés analogiques des années 70-80 (moog, korg MS20, Roland SH-101, ARP) que l'on trouve dans synthé Yamaha AN1X sorti il y a quelques années - elles sont donc parfaitement complémentaires mais la DX200 apporte réellement quelque chose pour les amateurs de synthèse FM, la programmation devient plus intuitive avec les boutons et l'ajout d'effets et de filtres rendent le son moins cheap qu'à l'origine et surtout colle davantage aux styles d'aujourd'hui.
4
Merci pour ces éclaircicements.... :bravo2:
au niveau du son, est-ce qu'on pourrait comparer un AN200 et une korg EA-1?par exemple...
5
L'an200 est une excellente machine capable de créer des sons vraiment bons...
par contre rien à voir avec une Electribe EA1...les sonnorités sont tres differentes...
aussi techniquement les machines ne sont pas pensées de la meme facon...

bref les deux machines sont vraiment excellentes et complementaires...
Pour créer des sons bien acid, l'ea1 est redoutable...
l'AN200 est moins orienté ACID que l'EA1 mais offre des sonnorités vraiment sympas...

si tu ecoutes mon morceau Pwd 120333, la ligne de basse que beaucoup apprecient est fabriquée à partir du AN200...pour le reste c'est du K-station...
sur mon morceau destroy, tu as à la fois du an200 et du EA1....c'est un vieux morceau, le son est pas super clean, mais tu auras une idée des sons possibles à generer avec ces machines

a+
6
J'ai écouté PWD....pas jusqu'à la fin (j'ai pas l'ADSL donc c'est TRES long)et j'ai beaucoup aimé...aimant beaucoup Prodigy :D:
la rythmique est faite avec quoi?
bravo pour des purs sons de synthé :bravo2:
7
Salut,

la rythmique est faite avec une Elektron Machinedrum....ma machine preferée... :aime:
tous mes morceaux utilisent cette merveilleuse BAR

a+
8

Hors sujet : c'est vrai qu'elle a l'air d'être une pure machine, mais bien chère aussi....

9
Pour les sons de synthé, c'est 100% perso....je desteste créer mes sons en partant des presets...
10
Et la DX te sert à quoi?