Cote du Morpheus
- 84 réponses
- 14 participants
- 7 362 vues
- 11 followers
calande
KaeRZed
Annonce postée ce jour : 450€ pour un Morpheus...
La drogue, c'est moche....
![]()
Relax-Man
A 200€ c'était une bonne affaire !
J'ai acheté le mien également en Allemagne car les prix sont moins élevés mais je l'avais payé plus cher. Par contre, il vaut mieux parler l'Allemand
.
KaeRZed
En période de vache maigre, j'ai vendu e mien 250€. Je pense que c'était correct pour les 2 parties.
xavierbzh
Je ne doute pas des capacités... mais franchement les prix occasion sont
X
KaeRZed
Relax-Man
Citation de : KaeRZed
550€ pour un Morpheus... Pauvre vendeur.... La drogue fait des ravages...
A 550€, je vends le mien aussi !
(C'est pas tous les jours qu'on peut trouver un tel acheteur !)
KaeRZed
En tout cas, c'est mon opinion...
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 17:22:18 ]
Père Fougasse
D'ailleurs quel était son prix neuf à l'époque ?
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
xavierbzh
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 23:57:39 ]
Père Fougasse
Ouais, neuf à 1300€-1500€ en gros... (c'est déjà excessivement cher pour l'époque vu ce qu'il y a dedans réellement...), aujourd'hui d'occaz autour de 300€ (en gros 1/4 du neuf) ça me semble correct et plus proche de sa réelle valeur (qui aurait plutôt du être celle ci en neuf...).
Après le vendre 500€-600€, pourquoi pas s'il y a des acheteurs à ce tarif... en fonction de sa relative rareté et qualité, si en super état... à la rigueur..., ça ne me choque pas plus que ça, bien que je trouve ça trop cher qaund même...
En tout cas s'il y a des acheteurs à 600€, je suis prêt à vendre le mien...et j'aurais même pas honte !![]()
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
KaeRZed
Non mais sérieux.... 550 boules pour un Morpheus et à peine 400 pour un K2000...
On marche sur la tête, ma pauv' dame...
Père Fougasse
Ah, les voies des tarifs d'occaz sont imprénétrables...
, sans vouloir relancer l'éternel débat analo VS numérique et au risque de m'attirer les foudres à coup sûr, je trouve tout aussi délirant d'oser vendre des TB303 à plus de 2000€..., et pourtant il y a des acheteurs...
KaeRZed
Je suis 100% d'accord. Et que l'on arrete d'avancer l'argument de l'affectif : lorsque l'on paie 2000€ une TB303, si l'on pleure, ce n'est pas UNIQUEMENT dû à l'affectif. A ce prix, ça pique un peu... Point.
Père Fougasse
Carrement !
Tino MJ
J'ai acheté le mien sur Ebay (Allemagne) , 285€ + 45€ de frais d'envoi , soit 330€ en tout.
Il est MINT et il y a le manuel original papier livré avec .
Effectivement ça ne vaut pas plus d'argent mais aujourd'hui les côtes sont tellement délirantes !
Pour moi c'est encore raisonnable , d'ailleurs ce vendeur pratique des prix plutôt bons pour un site comme celui ci ou je vois des TG-77 a plus de 400€!
Ou des MKS-80 rev5 a plus de 2000€!
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:00:26 ]
Anonyme
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Tino MJ
xavierbzh
KaeRZed
Tino MJ
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Morpheus/forums/t.620980,slot-d-extension-interne,post.9171059.html
Je vais dire que pour 'moi',l'Ultra sonne plus acoustique et le Morpheus plus synthétique.
Après en ce qui concerne le prix,rien de choquant,c'est la tendance depuis 2012,que ce soit sur A.F ou pire sur Ebay,les prix ont commencé a flamber pour de bon et ça ne changera plus.
Heureusement que j'ai pu m'acheter une centaine de machines en rotation,pour me faire ma propre idée de la synthèse,quand c'était encore possible d'acheter du matériel,sinon ce soir je serai S.D.F ou mort ...
Après s'il arrive a le vendre,c'est tout bénef pour lui...
J'ai eu le mien récemment pour 330€ fdpin,je m'estime chanceux au vu de sa cote actuelle.
Quand je vois des Korg M1 a 500€ ou des DX7 a 800€ ...
Et des Triton Extrême a 1200€ ...
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 23:21:13 ]
xavierbzh
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Rossum-Electro-Music-Morpheus/art-SYN0005844-000
C'est du neuf au même prix que un occase à prix exorbitant.
X
Tino MJ
https://www.ebay.fr/itm/EMU-E-MU-Morpheus-Z-Plane-Synthesizer/222910317830?hash=item33e67d8506:g:J~sAAOSw~JRaxKW1
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 00:37:35 ]
KaeRZed
J'ai failli décrocher le Finlandais mais un local m'est passé devant... Zut ! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte