Cote du Morpheus
- 84 réponses
- 14 participants
- 7 395 vues
- 11 followers
calande
Père Fougasse
J'ai eu le morpheus, aujourd'hui d'occaz c'est clair que ça ne vaut pas ce prix.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 23:01:38 ]
xavierbzh
Ça n'enlève rien à au prix délirant. 9000FF à sa sortie, là, il en demande 6000FF. Il n'est pas prêt de s'en séparer.
Xavier
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 23:50:45 ]
KaeRZed
korvan
Ah si, les filtres bien sûr, et chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Sad time
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
KaeRZed
korvan
Tino MJ
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
Pevets
KaeRZed
Punaise, il y en a qui sont doués, quand même... J'aurais dû attendre un peu avant d'écremer mon matos (même si, à époque, je n'avais pas le choix...Paul Emploi n'était pas très généreux.. ).
Je n'ose même pas imaginer ce que je tirerais maintenant des machines vendues il y a quelques années (juno2 & 106, sk20, CS15, matrix-6r,...)
synthwalker
5000 boules à l'aise je pense...
xavierbzh
Père Fougasse
Je déteste ce mépris de classe et ce genre de "mystification" et sectarisme... mais bon, ça participe â son fond de commerce aux tarifs abusifs.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 08:35:13 ]
xavierbzh
KaeRZed
J'ai déjà eu affaire à lui : très sympa, très compétent, grande culture des synthés, etc... Mais clairement spéculateur.
korvan
pour les connaisseurs
Est-ce que rentre dans cette catégorie les ex possesseurs?
Je l’avais revendu moins de 150€ (c’était pas non plus il y a 10 ans) et sans regret autre que de ne plus posséder un objet dont seul le nom faisait rêver.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la magie des z-plane en 2022 ( ou même avant 2022)?

xavierbzh
Je pense que la nouvelle version, Rossum Electro-Music Morpheus , doit être plus utile.
Moins cher neuf, certes sans ROM, mais plus moderne et poussé. C'est David qui le dit lui-même.
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 16:31:15 ]
KaeRZed
Mais l'ergonomie est tellement horrible....
C'est vrai que le Rossum a l'air sympa
Père Fougasse
oui Elkasynthex sévit depuis plusieurs années avec ses tarifs de dingue, après, ses synthés sont toujours vendus nickel même les plus vieux mais le prix est toujours trop élevé voire abusif
J'ai eu aussi le morpheus, oui bof, il ne me manque pas du tout, je le trouve aujourd'hui clairement dépassé... 700€, c'est pour moi une belle enfumade et une belle somme d'argent gachée...
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 20:54:06 ]
sample-and-hold
Il me semble que ce sont les seules racks de chez E-mu à avoir des z-planes "cubes" que tu peux moduler sur 3 axes. Tu n'as pas ça dans la série Proteus 2000.
Quand au "manque" de modulations, il y a une dizaine de sources et 50 destinations possibles... Chaque source pouvant moduler plusieurs destinations, et chaque destination pouvant recevoir plusieurs sources.
C'est juste un enfer à programmer.
xavierbzh
Je ne regrette pas de l'avoir vendu.
D'ailleurs, de tonton Dave, il y a le Linnaeus qui est exceptionnelle
KaeRZed
Le plus handicapant, c'est de ne pas pouvoir faire varier la fréquence de coupure avec une molette de modulation
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 23:38:27 ]
sample-and-hold
En fonction des offsets de Morph et des choix de filtres, tu règles la coupure avec la molette de modulation, pas de soucis.
C'est juste complètement alambiqué comme affaire !
KaeRZed
Maintenant, cela doit faire 10 ans que je ne l'ai plus, alors....
Pevets
Quelqu’un peut-il m’expliquer la magie des z-plane en 2022 ( ou même avant 2022)?
Je trouve que ça permet à certains sons d'avoir une patte sonore proche de celle que délivre le FS1R.
sample-and-hold
C'est pour ça que ce synthé est contre-intuitif, il faut avoir le manuel sous les yeux pour voir qui fait quoi pour chaque filtre, changer les valeurs de 0 à 255 sur différents paramètres, les modulations, revenir au Filtre Level dès que ça sature, etc...
Mais pour en revenir à la question, est-il sur-côté ? Oui bien sûr, surtout que l'Ultra-Proteus est moins cher, avec plus de formes d'ondes (16MB vs 8MB) et plus de filtres.
- < Liste des sujets
- Charte