Petit souci avec mibi clock extern
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 227 vues
- 7 followers
potter
tout demare bien ensemble mes ma korg ne recois pas le midi clock,
je suis en external clock sur ma korg
c est le proté qui ne retransmet pas le message
alors gavé tout les paramettre du proté qui contienne midi out je les ai activer mes toujours rien ,c est la
alors a l aide
- 1
- 2
Zoltard
potter
Zoltard
potter
potter
je vois que tes bien equipé dit don
la je procede a un reset car sa me saoul bon je n ai rien sorti encor sa fait une semaine que je l ai ,meme pas
helios sun
en revoir a bientot
Zoltard
Alors je fait sans..
potter
quand je la m ai en lettre c est bon ,mes en slave rien fais
personne d autre pour nous aidez ?
eonoz
Vous êtes branchgés sur le MIDI out du proteus ou bien sur le THRU : ça pourrait ptêt donner un autre résultat déjà... en THRU...

potter
out rmx,in proté, out A proté in korg et pas midi colck non recus a la korg
si je mes le proté en mettre sa marche
pas de thru sur le proté j ai out a et out b
potter
ticasso
sur le A ou sur le B, vous avez percuté qu'il y avait 2 sorties
à part ça, si les machines 'esclaves' sont en 'external' pour le midi, ca devrait peter
@+
potter
biensur les autres becanes sont sur externe si
je mais le proté en maitre il envoie sont midi clock sa sa marche
mes moi je veux le mettre en slave
ma rmx devant
il recois le midi clock envoyer par la yamah mes ne renvoie pas le message
on dirais que le proté ne peux pas renvoyer des messages midi clock qui ne sont pas les sien
enfin bizard sa fait un moment je cherche partout mes c
en plus le manuel n est qu une synthes des 3
ENFIN LA JE DEPRIME
ticasso tu la branché comment ton proté
tibane
j'ai déja eu ce problème pour déclenché
une tb une 808 une 606...
j'ai fabriqué un cable (pieuvre)
out>>>>>2-3-4-5 in...
un peu chiant a soudé mais ça marche.
potter
c est pas une mauvaise idée ça
mais avant je vais faire une mise a jour de l os car la j ai la version 1.31 et sur emu.com ya la 2.0 peut etre que.........
et si rien ben
je vais adopter ta soluce car la c est la pinaille et en attendant je sors rien

.: Odon Quelconque :.
C'est un problème connu sur les Command Station (XL-7, MP-7, PX-7 et Proteus 2500 - ce sont les mêmes machines).
Il y avait un fil dans le mailing-forum de la XL-7 là dessus.
L'info doit également être disponible sur la liste de diffusion XL7 chez Yahoogroups, mais le site semble en rade:
https://groups.yahoo.com/group/xl7/messages
Sinon, potter, merci de faire des efforts sur l'orthographe et d'user des emoticons avec modération. Tes posts sont limite illisibles, et on est pas sur MSN...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
potter
je suis dans un cyber et je vais vite ,pour ça
désolé
et merci pour l info
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ticasso
J'a opté pour ça :
https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11356%2Cmao%2Cthru_3x8.html
3 In et 8 sorties avec un petit inter qui permet de diriger les ports d'entré vers la bonne sortie.
@+
http://www.midisolutions.com/applicat.htm
http://www.philrees.co.uk/midi.htm
potter
me pose une autre petite question
là je veux faire la mise à jour de l'o.s, si je comprend bien mon anglais
il faut que je branche mon proté sur l ordi et que je ressorte de l'ordi sur le proté (midi out proté, in ordi et out ordi, in proté)
vu que je n'ai qu'un ordi potable sans connection midi je voulais opté pour la solution edirol um3ex
mais apparament je ne pourrais pas m'en servir après sans l'ordi juste en boitier midi
car l'alimention de celui ci se fait par l usb

Par contre, s'il te faut une interface MIDI qui supporte également un mode patchbay (sans ordinateur), même basique style THRU, il faut qu'elle dispose de sa propre alimentation ou de celle fournies par un hub USB (donc surcoût).
Autonome, avec alime et fonctionnalités avancées éditables depuis la face avant, il y a l'Edirol UM-550 par exemple. C'est plus cher, mais c'est un investissement sûr. Sinon, une bonne vieille Emagic AMT-8 d'occase, plus rustique mais tout aussi efficace.
potter
et l occase dans se matos
j ai trouvé le minihub de chez phonic mes bon c est phonic
potter
de plus j ai ma basse qui claque quand j envoie une mélodie
je vien de lire un topic ou quelqu un a le meme souci, mais via la sortit spdif
alors j ai baissé le facteur Q du filtre mes rien !!!
a l aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2