Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL-7 et midi thru

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL-7 et midi thru
Hello,

J'ai un problème. Quand je règle le port midi out B en thru (merge in to OUT B) ça filtre un midi clock externe.
J'ai sur le port B de branché une tb303 (via un boitier de conversion dont on ne peux pas choisir le canal) et j'envoie le midi clock depuis Cubase sur le port IN A. Logiquement ce midi clock devrait être aussitot redirigé sur le OUT B vu qu'il est réglé en thru. Or il n'en est rien. Avez vous une idée ?
Merci.
2
Up
3
Salut,

Dans le menu MIDI il faut que tu mettes le bpm sur 0 (tt à gauche) et aussi que tu ailles mettre Transmit Midi Clock sur On (A ou B ou A et B)

Et à priori c bon

@+`

Whoio aka K-Taram
4
J'ai fait ça. Mais le midi clock ne doit pas venir de la xl7 mais d'une source externe. En clair je veux faire passer un midi clock à travers le xl7 . Or avec ta manip c'ets le midi clock du xl7 qui sera routé sur le out B.
5
Achete une Midi ThruBox, j'en ai acheté une la semaine derniére. :bravo2: ;)
DU SON...
6
Bah je veux pas acheter un truc alors que y'a une fonction thru sur la xl7 !!!!
7

Citation : Or avec ta manip c'ets le midi clock du xl7 qui sera routé sur le out B.



Bah en principe, comme indiquée sur la page BASE TEMPO du menu MIDI, si le bpm est à zéro, la XL-7 se synchronise sur une horloge MIDI externe, non?
Reste à voir si le Soft Thru répercute également ces signaux vers l'extérieur.

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
A mon avis il n'est possible de faire Thru qu'avec la sortie A :|
DU SON...
9
Je crois aussi que ça filtre le midi clock provenant de IN vers OUT B, essaye le OUT A
10
Je viens d'essayer à l'instant. C'est filtré :(
Fait chier. Je suis à court de port midi maintenant..........