Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!

• 98 réponses
  • 19 participants
  • 5 913 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :

est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de _Cobi_ :

le planet phatt, c'est pareil, j'ai la rom pure phatt et je trouve que les kicks et basse sonnent un peu mieux sur le planet phatt, moins clean plus rugueux

Je confirme pour le Planet Phatt. L'ayant eu pendant quelques temps et ayant maintenant la rom Pure Phatt, je ne retrouve pas le grain que procurait la machine. J'ai longtemps hésité a m'en reprendre un vu sa côte.
Après je ne dit pas que les sons de la Pure Phatt sont moins bon, mais clairement différents, ouais plus clean que ceux du Planet Phatt comme tu dis

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:15:44 ]

32

Hors sujet :

Merci umeshu ! icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
au vu de toute tes roms umeshu, tu fais comment pour les gerer car tu n'a pas assez de machines la
34
Citation de _Cobi_ :
au vu de toute tes roms umeshu, tu fais comment pour les gerer car tu n'a pas assez de machines la

J'ai 2 Proteus 2000 ;)
35
36
j'avait dit que je reviendrais pour cloturer le sujet que j'ai ouvert car cela pourait rendre peut étre service a quelqu'un
donc,le proteus et autre machine de la méme game de chez Emu sont des rompleur donc:
-ont ne peut pas modifier les sont comme un synth
-ont peut modifier l'enveloppe de l'amplification du sample
-il y'a un lfo pour l'amplification du sample et pour les filtres
-les filtre sont editable(avec parcimonie car trop fait que le son est totalement noyer dedans et cela donneras l'impression de tout le temps faire le méme son)
-il y'a des effets (pas super mais ça depanne)

attention je ne dit pas que cette machine n'est pas bien mais si vous voulez acheter un synth style bassstation microkorg ou autre ne faite pas cette achat vous ferez une erreur de casting ce qui est mon cas
par contre si vous cherchez un expandeur style u220 pour avoir une bank de son "figé" et la vous pourrez quand méme faire de belle creation grace aux layering et aux modulation proposer par Emu "go for it" la vous avez a faire au roi dans le domaine
pour conclure :
-en tant qu'expandeur de son cette machine est enorme est a un rendu sonore superbe
-en tant que synth avec des bouton pour créer vos son de A a Z passer votre chemin vous risquer de regretter votre achat pour cette utilisation mais vous lui trouverez toujours une place dans vos composition
cette achat a étè une grosse erreur de casting pour ma part donc je voulais mettre mon avis pour permettre peut étre a quelqu'un de ne pas faire la méme erreur que moi (c'est en me documentant sur le net que je me suis décider du coup certains avis que j'ai put glaner sur le net mon totalement induit en erreur
(la preuve que ce n'est pas un synth c'est que des rom aditionel sont en vente donc pourquoi vendre des rom de preset a des prix consequant si l'ont peut les faire comme avec un synth tout simplement c'est parceque ce n'est pas du tout un synth c'est plus une très bonne bank de sample de synth))
37
Ne pas oublier également qu'il est possible de changer l'attribution des modulations (64 sources et autant de destinations) .
Il y a également la fonction Link permettant d'empiler plusieurs Présets (4) avec un réglage de mapping indépendant sur le clavier .

Ce type d'expandeur t'évite de devoir rechercher une quelconque Librairie dans ton échantillonneur et permet de dégainer tout de suite une sonorité .
Ensuite, c'est vrai qu'il faut que cela convienne .

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:58:36 ]

38
Citation de brain.. :
j'avait dit que je reviendrais pour cloturer le sujet que j'ai ouvert car cela pourait rendre peut étre service a quelqu'un
donc,le proteus et autre machine de la méme game de chez Emu sont des rompleur donc:
-ont ne peut pas modifier les sont comme un synth
-ont peut modifier l'enveloppe de l'amplification du sample
-il y'a un lfo pour l'amplification du sample et pour les filtres
-les filtre sont editable(avec parcimonie car trop fait que le son est totalement noyer dedans et cela donneras l'impression de tout le temps faire le méme son)
-il y'a des effets (pas super mais ça depanne)

attention je ne dit pas que cette machine n'est pas bien mais si vous voulez acheter un synth style bassstation microkorg ou autre ne faite pas cette achat vous ferez une erreur de casting ce qui est mon cas
par contre si vous cherchez un expandeur style u220 pour avoir une bank de son "figé" et la vous pourrez quand méme faire de belle creation grace aux layering et aux modulation proposer par Emu "go for it" la vous avez a faire au roi dans le domaine
pour conclure :
-en tant qu'expandeur de son cette machine est enorme est a un rendu sonore superbe
-en tant que synth avec des bouton pour créer vos son de A a Z passer votre chemin vous risquer de regretter votre achat pour cette utilisation mais vous lui trouverez toujours une place dans vos composition
cette achat a étè une grosse erreur de casting pour ma part donc je voulais mettre mon avis pour permettre peut étre a quelqu'un de ne pas faire la méme erreur que moi (c'est en me documentant sur le net que je me suis décider du coup certains avis que j'ai put glaner sur le net mon totalement induit en erreur
(la preuve que ce n'est pas un synth c'est que des rom aditionel sont en vente donc pourquoi vendre des rom de preset a des prix consequant si l'ont peut les faire comme avec un synth tout simplement c'est parceque ce n'est pas du tout un synth c'est plus une très bonne bank de sample de synth))

Pour avoir plusieurs synth dans mon home studio, je peux te dire que la gamme proteus peut aller tres loin en terme de synthese notamment en soustractive a partir des formes d'ondes " raw" aprs comme tu le dis ce sont des romplers qui permettent de couvrir toutes les couleurs sonores dont tu peux avoir besoin, d'où les roms complémentaires, ca te permet d'avoir des sons réalistes de qualité et des sons synthetique supplémentaires triés sur le volet pour compléter la palette sonore.
De mon coté avec mon nordrack2 il y'a des sons que je ne pourrais jamais reproduire obtenu avec les proteus l'inverse est moins vrai car synthese soustractive et les formes d'ondes élémentaire proposées sur certaines rom sont d'une grande richesse et la matrice de modulation associés aux différentes sources permettent vraiment de sortir des sentier battus
Sur ton bass station, une forme d'onde den dent de scie reste une forme d'onde en dent de scie qui sonnera un peu différemment selon la qualité de tes VCO ou DSP (pour les virtual analo)
Sur les proteus enorement de formes d'onde dent de scie ou carré sont echantillonées, certe y'a le coté un peu statique de l'echantillon mais au vu des modules de sytnhese embarqué dans la gamme proteus, crois moi qu'il y'a de quoi faire bouger tout ça.
Navré pour toi en tout cas que cette gamme ne te corresponde pas a ta façon de travailler.
Au moins tu aura pu constater
@+
39
c'est le coter statique qui ne repond pas a mets attente sur l'achat que je viser mais par contre plus je m'en sert plus je l'aime car ayant un u220 depuis plus de 15 ans je me rend compte que le proteus 2000 a l'aire d'étre le king des expandeur et que pour faire de très bonne base de compos il est magique le faite de pouvoir diviser un clavier midi en 4 permet de jouer 4 son ou 4 kit de rythm independement les un des autres sur le meme canal midi et le layering font de cet expendeur un veritable couteau suisse
en gros je l'ai je le garde il est vraiment bien pour ce qu'il fait ont peut pousser les "sample" vraiment loin mais méme pour quelqu'un qui a l'habitude de synth avec des boutons la matrice de modulation vous feras vous arracher les cheveux avant de maitriser la béte car selon le son de base que l'ont choisi certaine modulation ne s'écoute pas et sur un autre son la méme modulation change l'argement le son
par contre je pense que beaucoup de nuit blanche sont a prévoir avant de le connaitre par ceour et de pouvoir tirer des chose vraiment personnel avec autant de qualiter que les preset d'origine pour dire la qualiter de ce "rompleur" c'est l'une des premiere fois que je faisait "wahou" en ecoutant des preset d'origine
40
Il te faudra quelques mois avant d'en faire le tour. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.