Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 5 788 vues
  • 19 followers
1 on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :


est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
2
Tu peux faire des presets bien complexes pourtant avec la matrice de modulation des cords:8O:
Si tu veux l utiliser comme synthe pur, utilise dans ces cas la les formes d ondes rudimentaires répertorié "raw".
Je pense qu avant de faire le tour de ton proteus il va s en passer du temps.
il n y a pas que les filtres, il y a des enveloppes des lfo des fonction mathematiques et j en passe.
Bref comprends pas trop ton souci la
3
Connais-tu le logiciel PRODATUM ? (Mac / PC / Linux) Gratuit ! (donations)

<< prodatum is a cross-platform patch editor for the E-mu Proteus 1000/2000 sample based synthesizer family ('PXK' for short; supported devices are listed below). It is written in C++, uses FLTK for it's user-interface and portmidi for MIDI IO. >>

- - - - - - - - - - LINKS - - - - - - - - - - - -
Download : http://prodatum.sourceforge.net/
Manual : http://prodatum.sourceforge.net/doc/manual.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
4
oui eventuellement car on a tous sous la main avec l editeur et pour la prog des cords c est plus simple
5
merci pour votre réactiviter
mais depuis une semaine que je me sert du proteus j'ai vraiment l'impression que le son en lui méme reste "figé" que le lfo et autre sont assignés au filtre et non a l'onde sonore ,que les diferente forme d'onde (triangle square etc...etc...)n'agisse pas sur le son en lui méme
pourtant je me suis déjà servis de synth (j'ai un nord rack,un Astation,un darkstar xp2, un darkstar,et un microkorg )et,plus je travaille sur le proteus2000 plus j'ai l'impression que cette machine et plus une bank de sample de bonne facture avec des filtres que l'ont peut pousser assez loin mais rien avoir avec un synth ou l'ont peut créer ses son de A a Z
après le faite de pouvoir superposer plusieur couche de son pour n'en faire plus qu'un fait que les son peuvent étre vraiment personnel et le faite de pouvoir diviser un clavier en quatre et assigner un son ou un kit rythmique par section fait de lui un expandeur relativement complet et l'ont peut faire de très bonne base pour des morceaux
je vient de l'acheter avec une carte techno synth le tout ma couter le prix d'occasion d'un moog minitaur et je commence a regreter de ne pas avoir prix un minitaur(cela faisait plusieur mois que j'hésiter)
l'impression que j'ai est qu'il est possible de fabriquer ses propre son en superposant les son de la bète mais que le proteus a plus une façon de travailler comme un sampleur que comme un synthé
j'espère me tromper,je le découvre tout juste,mais il a une façons de travailler vraiment spéciale (a mon avis)
je n'ai pas essayer le logiciel et cela va étre dur mon ordi a plein de virus la dernière fois que j'ai brancher mes machine au cul elle ce sont tout dérégler et méme l'ordis débrancher les machine déconnés méme le tempo faisait n'importe quoi et si le logiciel n'apporte rien de plus je ne perd que beaucoup de temps
je souhaiterai que quelqu'un puissent me dire si j'ai raison(ce que je n'espère pas)ou si j'ai tort et la j'aimerais qu'ont m'explique comment s'en servir comme un synth donc partir d'une onde toute plate sans vie pour pouvoir faire un son complexe comme n'importe qu'elle synth (pour ceux que j'ai essayer)
après c'est peut étre juste la façon de faire de chez Emu qui me déstabilise car plus je m'en sert plus je lui trouve quelque bon coter mais pour l'instant il me donne plus d'interrogation qu'autre chose
6
Le Proteus 2000 fonctionne effectivement comme un sampler.
Plus exactement, on appel ça un "rompler", puisque les sons sont dans des roms qu'on ajoute.
Citation :
j'aimerais qu'ont m'explique comment s'en servir comme un synth donc partir d'une onde toute plate sans vie pour pouvoir faire un son complexe comme n'importe qu'elle synth

Désolé, mais non, ça tu ne pourra pas.

Comme tu l'as compris, il fonctionne comme un sampler.
Sa particularité (et je pense que c'est ce qui t'a induit en erreur), c'est qu'il a une section de filtres de type ADSR, comme sur un synthé, mais ce n'est pas un synthé.

C'est un Rompler super bien foutu.

Ca reste tout de meme une machine hyper puissante, avec des sorties séparées, un pure son, une pure patate et il est vraiment très complémentaire d'autres vrais synthé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Certes c'est un rompleur, mais si on prend les samples, de la meme manière que des formes d'onde, on peut faire de la synthèse soustractive avec je pense. Il y a les filtres, les LFO, les EG, le mixeur.
8
ben si il peut. comme je l ai expliqué plus haut. ne serait ce qu avec des ondes elementaires on arrive a faire de belle sonorites type analo.
mais oui il y a beaucoup de preset pret a l'emploi
9
c est sur même. et les formes d ondes sur la rom techno synth yard construction sont vraiment de qualite
10
Ouais exact, j'avais pas pris en compte les formes d'ondes (type WAV).
Y'a pas a dire, ce proteus est enorme :)