Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Pro
Photos
1/95

Sujet Existe t-il une machine similaire au vintage PRO ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 381 vues
  • 4 followers
1 Existe t-il une machine similaire au vintage PRO ?
Je souhaiterais acquérir un vintage PRO mais EMU ayant arrêté la fabrication, je me demande s'il existe une machine similaire. Peut être une machine virtuelle pourrait faire l'affaire ? vos réponses sont les bienvenues pour me guider dans mon prochain achat.
2
surveille l'occaz, la banque de son est vraiment sympa, sinon procure toi un expander de la meme gamme Proteus et essaie de trouvé la ROM pour la mettre dedans.
3

Je ne peux que confirmer ce que dit _Cobi_, il faut en trouver un d'occas ou la Rom seule (ça arrive).

J'ai essayé la version software c'est pas mal mais je préfère le module hardware. Cet appareil j'ai failli le vendre, une fois à la poste j'ai tout annulé ! Il sonne trop bien sans compter que tu peux l'étendre avec des cartes optionnelles, moi j'ai la mo-phat, la B3 et la Xlead et niveau sons c'est vraiment bon.

4

rhaaaaa,une machine avec des filtres et des sons diaboliques!!!! le mien est supernikel avec la Xlead et la composer,pfffff de la bombe en boite,incroyable le nombre et la qualité des sons,et bref toute une partie de l'histoire de la musique contenue dans une si petite boiboite! j'ai meme trouvé une pleiade de riffs "audition" faisant référence aux années 80 avec du Gapband,Witney houston ect ect..,un rack de malade icon_bravo.gif

...meme moi qui suis pas sensible a ce type de sons,a l'ecoute des riffs de gratte seche type samba/musique brésilienne,je suis resté scotché et béa sur la beauté et le réalisme du truc,on dirait un mec entrain de jouer devant toi!  icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 00:11:24 ]

5

C clair cette machine est fabuleuse, j'ai l'ai acheté il y'à 10ans, et j'ai rajouté les cartes Beat, XL-7 & Drum, je ne m'en séparerai jamais, j'aime trop les possibilités et le côté programmation "old school" se lequel on peut passer des heures. On peut tout faire au niveau synthé avec cette machine si on la connais bien.

6

Salut,

le son EMU est difficile à imiter voire à égaler ou surpasser quand on l'apprécie... Perso, j'ai eu des expandeurs de la marque et il est vrai que ça ramone bien.

Cependant, il existe des machines de chez Roland qui sont bonnes aussi dans le domaine vintage. Perso, j'ai un XV5050 avec la certe SRX additionnelle Ultimate Keys... C'est très bon (il faut aimer le son Roland qui est tout aussi particulier que le EMU et très différent...). Cette carte reprend les formes d'onde de la SRJV Vintage qui a tant été plébiscitée. Compte 200 pour un XV (5050 ; 2020 ; ou 3080) et 180 pour la carte SRX...

@+

Edit : J'ai essayé Vintage archive sur Korg Triton et le constat est mauvais...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 15:03:01 ]

7

j'ai eu jadis un XP50 (version clavier du JV1080) voir mon avis (caustique icon_wink.gif ) sur la machine mais sincère,j'avais avec dedans les SRJV: Bass&drum,Tekno,hiphop et.. Vintage et franchement la carte vintage avais quelque sons pas mal mais le problème vient de la matrice de programmation de synthèse du 1080 perrave et donc le rendu
qui fait qu'on a pas de bon sons dynamiques et modulables a souhait comme on pourrait le faire dans un vrai synthé comme les Emulators (echantillonneurs) ou les Proteus (expanders)dont les seules différences (majeures) sont la façon de générer des sons (sampleur et rompleur) mais la bonne matrice de synthèse fait tout le reste icon_bravo.gif  c'est pour ça que beaucoup de gens aiment encore le son E-mu alors que la boite "n'existe" plus depuis longtemps,les sons sont chaud et dynamiques,de bons LFO,de bonnes envellopes,et surtout de TRES bons filtres..

par contre ayant fuis Roland depuis longtemps je ne connais absolument pas la génération Fantom,"SRX" et consort qui est peut etre très bonne,à voir..

Ce qui fache un peu c'est l'interface,moi j'ai toujours pensé qu'un synthé avec le moteur E-mu bardé de controlleurs genre Virus,Nordlead ect avec le moteur des machines E-mu serait sans conteste le meilleur des VA,

dailleurs a une époque (middle 90') un type en a construit un sur mesure controllé entierement par midi en interne et projetais d'en vendre..

......Ah si E-mu avait pu en fabriquer un à l'Epoque,il serait mien! icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:59:32 ]

8

la SRX ultimate Keys (la 07 de mémoire) reprend EXACTEMENT la SRJV Vintage (la 04 de mémoire toujours...) plus quelques autres... et oui, c'est vrai, la matrice n'existe pas sur Roland...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Manglaore, tu dis ton ton commentaire que tu as trouvé une pléiade de riffs "auditions", sous quelle forme ? car je serais bien intéressé aussi !
A bientôt,

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 12:59:34 ]

10
bah je parle des petits riffs "audition" quand tu selectionne un patch,tu appuie sur les 2 touches et il te joue une petite phrase pour mettre le patch selectionné en situation,beaucoups de connus genre zik des années 80,detécté du Gapband,whitney,janet,jarreau ect :)