Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Digitone II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Digitone II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 827,30 €

réactions à la news Elektron sort la Digitone II

• 136 réponses
  • 38 participants
  • 16 243 vues
  • 59 followers
Elektron sort la Digitone II
350201.jpg
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Billybilly :
Je rajouterai qu'il y a déjà eu une grosse mise à jour plutôt conséquente depuis sa sortie (la 1.10).

Je l'ai eu après =D
Salut les amis,

Je viens de sortir un nouveau pack pour la Digitone II, intitulé PHYSIX.
Il contient 32 pads évolutifs (modulations par l'aftertouch et la mod wheel), construits autour d’une exploration assez poussée du Comb Filter et de modulations, le tout inspiré par la modélisation physique.

Certains sons ont des comportements assez organiques, avec des sensations de résonance ou de frottement, parfois proches de cordes mises en vibration. Dans tous les cas, on sort pas mal des chemins traditionnels en terme sonore.

Comme d’habitude, rien n’a été généré aléatoirement — tout a été conçu et affiné - avec amour - à la main :) (et parfois accompagné d'absinthe :bravo::boire:)

Je vous laisse écouter la démo :
  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • Cowbell Studio
  • Nyark
  • Fast303
  • *Seed*
  • life vest
  • philboz
Toujours aussi cool les packs de Co5ma !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

• J’adore
1 réaction
  • CO5MA
Question, que j'ai posé dans le sujet dédié mais pas eu de réponse, est-ce qu'on peut gérer deux Digi (takt II que j'ai et possiblement tone II à venir) en Usb audio via Overbridge, en même temps ? Soit 16 + 16 pistes stéréos, en simultané (pour le cas improbable ou j'utilise toutes les pistes, sait-on jamais).

Question annexe, avec les deux machines via un Hub ? Je manque de ports. :)
Citation de Leopal :
Question, que j'ai posé dans le sujet dédié mais pas eu de réponse, est-ce qu'on peut gérer deux Digi (takt II que j'ai et possiblement tone II à venir) en Usb audio via Overbridge, en même temps ? Soit 16 + 16 pistes stéréos, en simultané (pour le cas improbable ou j'utilise toutes les pistes, sait-on jamais).

Oui aucun soucis, même 20 + 20 (16 tracks + master + les 3 pistes d'effets). Il m'arrive régulièrement d'enregistrer les 40 pistes en simultané, ça marche nickel (bon peut être qu'il faut un PC un peu costaud).

Citation de Leopal :
Question annexe, avec les deux machines via un Hub ? Je manque de ports. :)

Je dirais non, mais faut essayer. Pour ma part, j'avais besoin de câbles USB coudés pour une question d'espace, et j'en ai commandé deux mais ceux que j'avais reçu étaient de mauvaise qualité (alors que branché directement au pc) : problèmes aléatoires de lecture. Mais avec un bon hub pas trop chargé et de bons câbles peut être que ça le fait.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

• J’aime
1 réaction
  • Leopal
@CO5MA: excellent ce dernier pack, je vais me laisser tenter. J'avais pris l'ultimate bundle pour le DN2 et franchement il est top ! Et ça fait plaisir de savoir que son créateur est présent ici.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

Citation de Cowbell Studio :
Oui aucun soucis, même 20 + 20 (16 tracks + master + les 3 pistes d'effets). Il m'arrive régulièrement d'enregistrer les 40 pistes en simultané, ça marche nickel (bon peut être qu'il faut un PC un peu costaud).

Je dirais non, mais faut essayer. Pour ma part, j'avais besoin de câbles USB coudés pour une question d'espace, et j'en ai commandé deux mais ceux que j'avais reçu étaient de mauvaise qualité (alors que branché directement au pc) : problèmes aléatoires de lecture. Mais avec un bon hub pas trop chargé et de bons câbles peut être que ça le fait.

Cool, merci. :) J'ai un MacBook Pro de l'année, ça devrait aller.

Ok, je vais continuer à chercher, voire poser la question directement chez Elektronauts, ils doivent savoir ça. Le Hub Elektron donne espoir, c'était fait pour, mais c'était pour l'ancienne génération de machine avec moins de pistes, et en mono.
Je viendrais dire si je trouve, ça pourrait être utile à d'autres.

Alors après exploration chez Elektronauts, j'aurais probablement du commencer par là, pas de souci pour brancher en série sur un Hub qualitatif. Il y en a même qui rajoutent d'autres synthés en plus de leurs machines Elektron, et ça passe. :)

Rassuré, j'ai passé commande, le Digitone II va rejoindre mon Digitakt II. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • vincent509
Oui, pas de souci, je l'ai déjà fait.
Pour le hub, il faut qu'il soit MTT, c'est à dire avec des canaux indépendants. Tu peux aussi utiliser deux ports différents.

Peut-être que les hubs USB 3.0 font le taf, aucune idée.
Je sais que fut un temps les hubs style 7 ports étaient en fait 2 hubs 4 ports en série, et aussi que les hubs non MTT n'étaient pas assez rapides pour le début demandé par Overbridge.
Ca a l'air très variable, certains utilisent des MTT comme l'Elektron ou autres, d'autres ne font pas très attention et ça marche quoiqu'il en soit, ou pas, il semble qu'il n'y pas de règles absolues. Sur Thomann, certains avis sont très durs sur le Hub Elektron...
Si on ne cherche que du MTT clairement annoncé, il n'y a pas beaucoup de choix, mais apparemment certaines marques ne précisent pas.
Oui, effectivement, le "overhub" Elektron a essuyé des critiques.
Je ne l'ai pas pris, perso, certains disaient qu'il y avait des faiblesses physiques.

https://www.elektronauts.com/t/do-i-need-overhub-to-record-multiple-devices-via-overbridge-at-the-same-time/208458/7
Super machine, tiré du lit aux aurores par le livreur, je suis dessus depuis deux heures et déjà quelque chose prend forme. :) Finalement simple d'accès si on a quelques connaissances d'Elektron (merci le Digitakt II) et de synthèse.

Wizzzzz :mrg:

[edit] Il me reste évidemment beaucoup de choses à explorer et à apprendre, mais après quelques heures je suis un convaincu. :) Certains sons paraissent un peu fins, mais il y a moyen d'épaissir, de donner du corps.
Je vais rapidement réserver une piste séquenceur pour l'Hydrasynth, amputé de ce côté.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Sw02
  • Juljaaz
  • vincent509