réactions à la news Elektron sort la Digitone II
- 103 réponses
- 32 participants
- 9 454 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 09:32:00Elektron sort la Digitone II
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:46:01 ]
toumat
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 25/10/2024 à 09:45:15
Purée la machine drum fm à l’air d’envoyer du bois…🙃
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 25/10/2024 à 10:39:28
Moi elle me hype totalement c'est pas très raisonnable mais je crois que je vais craquer, quitte à revendre une bonne partie de mon matos.
Sysex and sun
clemiphone
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/10/2024 à 10:50:55
Citation de drrumble :
Pour la ST 2 j'espère qu'il y a quand même encore le temps, elle n'est sortie qu'il y'a 2 ans.
D'ailleurs je vois que certains se débarrassent de leur ST à prix cassé pour choper la DN2, c'est mal de tenter les honnêtes gens qui essaient de réguler leur GAS tant bien que mal !
Ils sont où les prix cassés??? Je ne trouve pas..
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 25/10/2024 à 11:39:03
C'était un petit clin d'œil à notre ami Willow, et son ST à été vendu
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 25/10/2024 à 12:38:20
x
Hors sujet :ST ?
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 25/10/2024 à 12:44:59
St = Syntakt
Dn = Digitone
Dt = Digitakt
Dn = Digitone
Dt = Digitakt
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 25/10/2024 à 12:58:44
Ah oui syntakt… lol..
Franchement c’est chiant… elles sont vraiment toutes bien..des models aux ST DT etc…mais y’a rien à faire je suis trop accro au mode PERF et form factor de l’AR..(mk2)..pour l’instant j’y reste..même avec 1 seul LFO, pas de comb filter, .. et les 8 pages de mesures.. no metci…j’ai déjà du mal avec 4 😂…
Par contre un truc mortel dans les 2 dernières (DT2 DN2) …séparation des fills et conditionnals trigs qui peuvent se cumuler…mon rêve sur l’AR depuis qq années..(elektron si vous m’entendez👍)
Franchement c’est chiant… elles sont vraiment toutes bien..des models aux ST DT etc…mais y’a rien à faire je suis trop accro au mode PERF et form factor de l’AR..(mk2)..pour l’instant j’y reste..même avec 1 seul LFO, pas de comb filter, .. et les 8 pages de mesures.. no metci…j’ai déjà du mal avec 4 😂…
Par contre un truc mortel dans les 2 dernières (DT2 DN2) …séparation des fills et conditionnals trigs qui peuvent se cumuler…mon rêve sur l’AR depuis qq années..(elektron si vous m’entendez👍)
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 25/10/2024 à 13:03:23
Au moins ça limite mes crises de GAS même si la Dt2 m’a vraiment fait vriller au départ..
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 25/10/2024 à 13:25:27
goran_v
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 25/10/2024 à 14:02:15
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur le hardware des nouveaux DN2 et DT2, en grattant un peu le web on arrive à avoir des infos sur le nouveau hardware de chez Elektron.
Les DN2 et DT2 sont équipés du même CPU que les précédents modèles, des Coldfire que certains comparent aux 68k des Amiga et Atari ST du millénaire dernier. En revanche, ça tourne à 200/250 MHz plutôt que 8MHz 😉. Mais là où on a un potentiel d'évolution énorme pour la famille Dx2, c'est qu'ils ont collé un DSP SHARK à 800MHz (ou 1GHz ?). C'est dans cette bestiole qu'il y a toute la sauce secrète d'Elektron. Si ces deux machines sont suivies comme les précédentes en màj de firmware, on a deux belles boîtes en métal faites pour rester pas mal de temps sur des bureaux ...
Mon seul "irritant" sur ces deux machines concerne le revêtement des boutons qui peut devenir collant avec le temps. Je ne comprendrait jamais cette manie du revêtement velouté qui se veut luxueux mais qui devient trashy avec le temps.
Pour finir, ma boulle de cristal très floue me fait dire que le ST2 n'arrivera pas avant longtemps. Le PCB du ST est complètement différent. Il y a deux ColdFire avec un FPGA et une quantité impressionnante de composants pour la partie analogique. Je serais très déçu par un ST2 sorti à l'arrache qui reprendrait le hardware des Dx2 et qui serait full digital.
Les DN2 et DT2 sont équipés du même CPU que les précédents modèles, des Coldfire que certains comparent aux 68k des Amiga et Atari ST du millénaire dernier. En revanche, ça tourne à 200/250 MHz plutôt que 8MHz 😉. Mais là où on a un potentiel d'évolution énorme pour la famille Dx2, c'est qu'ils ont collé un DSP SHARK à 800MHz (ou 1GHz ?). C'est dans cette bestiole qu'il y a toute la sauce secrète d'Elektron. Si ces deux machines sont suivies comme les précédentes en màj de firmware, on a deux belles boîtes en métal faites pour rester pas mal de temps sur des bureaux ...
Mon seul "irritant" sur ces deux machines concerne le revêtement des boutons qui peut devenir collant avec le temps. Je ne comprendrait jamais cette manie du revêtement velouté qui se veut luxueux mais qui devient trashy avec le temps.
Pour finir, ma boulle de cristal très floue me fait dire que le ST2 n'arrivera pas avant longtemps. Le PCB du ST est complètement différent. Il y a deux ColdFire avec un FPGA et une quantité impressionnante de composants pour la partie analogique. Je serais très déçu par un ST2 sorti à l'arrache qui reprendrait le hardware des Dx2 et qui serait full digital.
- < Liste des sujets
- Charte