réactions à la news Elektron sort la Digitone II
- 103 réponses
- 32 participants
- 9 307 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7532
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 09:32:00Elektron sort la Digitone II
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:46:01 ]
Leopal
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2024 à 09:38:22
Machine intéressante! Les petites vidéos d'usage.
Et :
Et :
Noisey Houtan
3981
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/10/2024 à 10:59:33
Ce que j'aimerais bien ce serait de voir Elektron adopter la politique d'une marque comme Metric Halo en proposant des MàJ hardware.
Là manifestement les boitiers sont les mêmes (exception faite des sérigraphies mais pour ça un petit layer et c'est réglé), il doit y avoir une bonne partie du hard à l'intérieur qui est à l'identique... Bien sûr les Digi mk1 ne deviennent pas obsolètes ou inutiles à l'instant où sort la mk2, mais ça éviterait d'accumuler, ça éviterait les chichis sur l'occasion, ça témoignerait aussi d'une certaine estime pour les clients qui apprécient leur marque que de leur faire savoir qu'ils peuvent leur faire confiance pour évoluer ensemble... bref ce serait quand même plus sain
Là manifestement les boitiers sont les mêmes (exception faite des sérigraphies mais pour ça un petit layer et c'est réglé), il doit y avoir une bonne partie du hard à l'intérieur qui est à l'identique... Bien sûr les Digi mk1 ne deviennent pas obsolètes ou inutiles à l'instant où sort la mk2, mais ça éviterait d'accumuler, ça éviterait les chichis sur l'occasion, ça témoignerait aussi d'une certaine estime pour les clients qui apprécient leur marque que de leur faire savoir qu'ils peuvent leur faire confiance pour évoluer ensemble... bref ce serait quand même plus sain
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 24/10/2024 à 11:11:53
Salut, y'a quelques modifications sur le hardware en façades (boutons en plus) et surtout à l'intérieur, les machines nouvelles générations (dt2 et dn2) tournent apparement sur des plateformes différentes.
Sinon jsuis hyper tenté, j'aime faire du son sur juste une seule machine, la ou la DN 1 m'avait frustré car trop faible nombre de pistes et de polyphonie. La avec 16 pistes on est larges pour faire des morceaux entiers.
J'avais aussi trouvé le sound design compliqué sur le premier DN mais avec quelques années d'expérience en plus sur des synthé divers, je le regrettais de plus en plus.
Il ont tapé un gros coup avec la Syntakt, DT2 et DN2, ça fait vraiment des machines de malade.
Je vais donc me procurer cette petite merveille d'ici la fin de l'année
Sinon jsuis hyper tenté, j'aime faire du son sur juste une seule machine, la ou la DN 1 m'avait frustré car trop faible nombre de pistes et de polyphonie. La avec 16 pistes on est larges pour faire des morceaux entiers.
J'avais aussi trouvé le sound design compliqué sur le premier DN mais avec quelques années d'expérience en plus sur des synthé divers, je le regrettais de plus en plus.
Il ont tapé un gros coup avec la Syntakt, DT2 et DN2, ça fait vraiment des machines de malade.
Je vais donc me procurer cette petite merveille d'ici la fin de l'année
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/10/2024 à 11:37:10
La première est déjà fantastique, et oui, j'aimerais aussi qu'ils apportent un peu de MaJ à cette version.
Au début j'étais un peu dégouté quand j'ai vu la news, puis finalement, 7 ans pour une bécane.... ça reste raisonnable.
Au début j'étais un peu dégouté quand j'ai vu la news, puis finalement, 7 ans pour une bécane.... ça reste raisonnable.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/10/2024 à 12:05:51
Je suis bien hypé, j’ai eu 2 DN et à chaque fois je ne les ai pas gardés à cause du nombre de voix , l’ergonomie un peu contraignante (j’adore elektron et j’ai quelques autres machines de cette marque), mais là ça m’a l’air beaucoup adapté en therme d’utilisation, et l’ajout d’un Lfo et la section Fx un peut plus fournie vont probablement me faire craquer.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 12:28:41 ]
sozal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 24/10/2024 à 12:28:02
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/10/2024 à 13:07:20
Une mkII qui ne se contente pas d'ajouter des flancs en bois, chapeau la dn1 me fait de l'oeil depuis quelques temps, je crois que je vais directement sauter sur la MKII. Je la trouve magnifique
Sysex and sun
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/10/2024 à 13:48:22
Jolie machine, pour moi il manque des entrées / sorties CV / Gate, dommage...
Noisey Houtan
3981
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/10/2024 à 13:57:47
Citation de drrumble :
Salut, y'a quelques modifications sur le hardware en façades (boutons en plus) et surtout à l'intérieur, les machines nouvelles générations (dt2 et dn2) tournent apparement sur des plateformes différentes.
Non il y a 4 leds de plus sur le case, et pour l'intérieur tu imagines bien qu'il en est de même chez Metric Halo et ça les empêche pas d'en être à la 3e (sinon plus) version de certains de leur hardware. Tu paies l'update hardware, tu leur envoies l'ancienne carte, ils changent ce qui doit l'être à l'intérieur et te renvoient la machine, ça te revient sensiblement moins cher qu'un produit full neuf et c'est eux qui gèrent la réutilisation de l'ancien ou son reconditionnement.
C'est juste une question de volonté à ce stade.. ils ont parfaitement le droit de ne pas le faire c'est pas la question, je formule juste le souhait qu'ils s'engagent dans cette voie en remarquant qu'il n'y a pas grand chose qui les en empêche en plus.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte