Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Stockage de sons

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stockage de sons
Hello !

J'ai acheté mon Wasestation AD hier, et j'ai beau m'être farci le player's guide en entier, je ne sais pas comment stocker des sons,performances etc dans les banques RAM du WS. j'ai Cubase SX 2.x.xx et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre, car tout ce que j'arrive à voir c'est les performances du WS, mais je ne vois pas comment stocker.

Merci de vos réponses,

Aeralwind.
2

Citation : je ne sais pas comment stocker des sons,performances etc dans les banques RAM du WS. j'ai Cubase SX 2.x.xx et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre


J'ai du mal à saisir le problème.
S'agit-il de stocker des sons "à la main" dans les emplacements RAM du WS?
De lui transférer des banques de sons depuis Cubase?
De faire des changements de Performance à partir du séquenceur?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Il s'agirait de :
1. stocker des sons "à la main" dans les emplacements RAM du WS
2. de lui faire transférer des banques de sons depuis Cubase.

en faite, ça ne sera pas très technologique comme discours, mais surement plus comprehensible : j'aimerais stocker et pouvoir utiliser depuis le WS sans le relier à un PC (sur scène par exemple) des sons, pas du sample ni des loops, mais des tonalités quoi, comme des VST de Cubase mais sans être virtuel ^^

J'ai encore du mal avec le midi, veuillez m'excuser :/

Aeralwind.
4
Pour plus d'infos, comme toute la gamme Wavestation à la même interface (sauf le SR), mieux vaut parcourir les forums du Wavestation ou du Wavestation EX, qui sont plus actifs que celui-ci.

En ce qui concerne la manip à la main, ça se passe en face avant du Wavestation. Ce n'est pas qquechose que j'ai beaucoup fait, donc le mieux est de s'en remettre aux manuels français. Voir le lien dans ce fil.

Quant aux "sons" disponibles sur le net ou ailleurs, ce sont en fait des ensembles de Performances regroupant de 1 à 8 Patches + les Wavesequences associées (des programmations en somme) regroupés au sein de Banks (35 Performances par Bank).

Pour les transferts de ces banques, sur PC il existe MIDIOx qui est un soft shareware très pointu pour tout ce qui relève du MIDI. Pour la gestion des banques utilisateurs, le mieux est d'utiliser un editeur/bibliothécaire, tel que Unisyn version OEM qui était livré avec les Korg SR. Le lien de la version PC est dispo dans un autre fil, mais jamais testé sous autre chose que Windows 98SE.

En espérant n'avoir pas été trop confus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Oki merci, je vais tester ça et au pire j'irais pleurer dans la partie Wavestation ^^

Merci encore,

Aeralwind.