Os wavestation a/d
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 069 vues
- 1 follower
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2004 à 02:26:26Os wavestation a/d
Quelqu'un sait-il comment updater l'O.S. du WS A/D ?
Est-ce possible par MIDI, est-ce possible tout court... J'ai la version 1.01 (j'ai le 277ème WS A/D !) et je voudrais passer à la version 1.25...
Vince from sin
Est-ce possible par MIDI, est-ce possible tout court... J'ai la version 1.01 (j'ai le 277ème WS A/D !) et je voudrais passer à la version 1.25...
Vince from sin
Vince
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2004 à 23:14:58
Sorry, mais il me semble qu'à l'époque, les updates d'OS se faisait via du hard, en changeant la ROM (un cafard). Donc pour le trouver aujourd'hui, à moins d'un énorme coup de cul, tu peux t'accrocher une gamelle
On s'en tape, l'upgrade de l'os n'améne rien de bien intéressant.
On s'en tape, l'upgrade de l'os n'améne rien de bien intéressant.
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/05/2004 à 00:56:52
Merci Bémol (Eb) ! J'voulais juste l'updater pour SoundDiver (éditeur/bibliothèque), ils conseillent la version 1.25... Ca doit moins bugger en SysEx... Quoique ça n'ai jamais buggé avec mon 1.01...
Vince from sin
Vince from sin
Vince
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/05/2004 à 01:41:26
Oooh, bémol, c'est pas "il me semble", , c'est certain !!!
Je suis un vieux moi, je la connais bien cette bécane !
Eh oui, à l'époque il fallait changer les EPROM pour changer d'OS, et ça coutait la peau du cul !
Un exemple sur un autre synthé sorti en 1995, le Clavia NordLead 1.
Pareil, pour changer d'OS il fallait démonter la bécane, et remplacer l'EPROM qui ne coutait que presque 600 boules ! (à l'époque)
Mais t'inquiètes pas sin, si ça n'a jamais buggé en 1.01 avec SoundDiver, ça baigne !
Je suis un vieux moi, je la connais bien cette bécane !
Eh oui, à l'époque il fallait changer les EPROM pour changer d'OS, et ça coutait la peau du cul !
Un exemple sur un autre synthé sorti en 1995, le Clavia NordLead 1.
Pareil, pour changer d'OS il fallait démonter la bécane, et remplacer l'EPROM qui ne coutait que presque 600 boules ! (à l'époque)
Mais t'inquiètes pas sin, si ça n'a jamais buggé en 1.01 avec SoundDiver, ça baigne !
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/05/2004 à 06:23:49
Moui, les OS en flashRAM étaient plutôt rares avant 1997/1998.
Les fabricants évitaient de lâcher des machines à peine finalisées sur le marché.
Maintenant, rien n'empêche de demander à [ Korg France ] (ou d'ailleurs, d'ailleurs) s'il ne leur reste pas une ROM en stock, afin d'être complètement à jour sur le Wavestation. Ca mange pas de pain.
Par exemple, il me semble que chez Roland, les derniers OS sont encore disponibles pour les vieux bouzins digitaux des années 90 style JD-990, JV-1080... contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr. Mais il faut passer par un SAV agréé.
Les fabricants évitaient de lâcher des machines à peine finalisées sur le marché.
Maintenant, rien n'empêche de demander à [ Korg France ] (ou d'ailleurs, d'ailleurs) s'il ne leur reste pas une ROM en stock, afin d'être complètement à jour sur le Wavestation. Ca mange pas de pain.
Par exemple, il me semble que chez Roland, les derniers OS sont encore disponibles pour les vieux bouzins digitaux des années 90 style JD-990, JV-1080... contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr. Mais il faut passer par un SAV agréé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/05/2004 à 14:39:42
Merci cYcLoThYmIqUe¹
J'ai mailé Korg.fr... On verra bien...
Au fait je n'ai pas de problème avec la version 1.01, c'est juste que j'suis un peu maniaque ! et que j'aime bien avoir la dernière OS installée sur mes bécannes !
J'ai mailé Korg.fr... On verra bien...
Au fait je n'ai pas de problème avec la version 1.01, c'est juste que j'suis un peu maniaque ! et que j'aime bien avoir la dernière OS installée sur mes bécannes !
Vince
plushsafe
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/06/2005 à 18:17:55
Hum.
ca a donné quoi alors la demande d EPROM aupres de Korg?
ca a donné quoi alors la demande d EPROM aupres de Korg?
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/06/2005 à 19:45:22
Salut !
Tiens, en parlant d'Eprom et d'OS (je dois changer ça sur un autre synthé), on fait comment pour connaitre la version de l'OS du WS/AD ?
Tiens, en parlant d'Eprom et d'OS (je dois changer ça sur un autre synthé), on fait comment pour connaitre la version de l'OS du WS/AD ?
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/06/2005 à 23:21:33
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/06/2005 à 23:46:15
Ah, ben voilà, les astuces que j'oublie toujours de regarder !
Bon, ben j'ai la 1.25.... maintenant je sais !
Bon, ben j'ai la 1.25.... maintenant je sais !
- < Liste des sujets
- Charte