Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Os wavestation a/d

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Os wavestation a/d
Quelqu'un sait-il comment updater l'O.S. du WS A/D ? :???:
Est-ce possible par MIDI, est-ce possible tout court... J'ai la version 1.01 (j'ai le 277ème WS A/D !) et je voudrais passer à la version 1.25...

Vince from sin

Vince

2
Sorry, mais il me semble qu'à l'époque, les updates d'OS se faisait via du hard, en changeant la ROM (un cafard). Donc pour le trouver aujourd'hui, à moins d'un énorme coup de cul, tu peux t'accrocher une gamelle :((
On s'en tape, l'upgrade de l'os n'améne rien de bien intéressant.
3
Merci Bémol (Eb) ! J'voulais juste l'updater pour SoundDiver (éditeur/bibliothèque), ils conseillent la version 1.25... Ca doit moins bugger en SysEx... Quoique ça n'ai jamais buggé avec mon 1.01... :bave:

Vince from sin

Vince

4
Oooh, bémol, c'est pas "il me semble", :non: :non: , c'est certain !!! :clin:
Je suis un vieux moi, je la connais bien cette bécane !
Eh oui, à l'époque il fallait changer les EPROM pour changer d'OS, et ça coutait la peau du cul !
Un exemple sur un autre synthé sorti en 1995, le Clavia NordLead 1.
Pareil, pour changer d'OS il fallait démonter la bécane, et remplacer l'EPROM qui ne coutait que presque 600 boules ! (à l'époque)

Mais t'inquiètes pas sin, si ça n'a jamais buggé en 1.01 avec SoundDiver, ça baigne ! :bravo:
5
Moui, les OS en flashRAM étaient plutôt rares avant 1997/1998.
Les fabricants évitaient de lâcher des machines à peine finalisées sur le marché. :diable:

Maintenant, rien n'empêche de demander à [ Korg France ] (ou d'ailleurs, d'ailleurs) s'il ne leur reste pas une ROM en stock, afin d'être complètement à jour sur le Wavestation. Ca mange pas de pain.

Par exemple, il me semble que chez Roland, les derniers OS sont encore disponibles pour les vieux bouzins digitaux des années 90 style JD-990, JV-1080... contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr. Mais il faut passer par un SAV agréé.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci cYcLoThYmIqUe¹
J'ai mailé Korg.fr... On verra bien... :roll:
Au fait je n'ai pas de problème avec la version 1.01, c'est juste que j'suis un peu maniaque ! :8O: et que j'aime bien avoir la dernière OS installée sur mes bécannes ! :tourne:

Vince

7
Hum.
ca a donné quoi alors la demande d EPROM aupres de Korg?
8
Salut !
Tiens, en parlant d'Eprom et d'OS (je dois changer ça sur un autre synthé), on fait comment pour connaitre la version de l'OS du WS/AD ?
9

Citation : on fait comment pour connaitre la version de l'OS du WS/AD ?


Hum...



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ah, ben voilà, les astuces que j'oublie toujours de regarder ! :clin:

Bon, ben j'ai la 1.25.... maintenant je sais ! :boire: