Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X5DR & compatible

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion X5DR & compatible
Les patchs et bank des prédécesseur du X5D-X5DR sont compatible avec ce dernier, d'ou la possibilité de mettre des patch de 01W par ex dans votre X5DR !!

Compatible list (testé personnellemnt !!!)

01/W
01/W pro X
01/WFD Synthesizer
03R/W
05R/W
M1
X5
N264
N265
N364 Synthesizer
Wavestation
Wavestation AD
Wavestation SR

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Euh... Dans ce cas, j'ai une petite question : j'ai eu il y a longtemps le M1 et j'ai le 05R/W aujourd'hui encore.

Ce ne sont pas du tout les mêmes échantillons sonores à la base. Donc les programmes risquent de sonner très différemment, je pense, voir ne pas fonctionner. Je me trompe ?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Est tu sur ? En tout cas mon X5DR me l'as prit !!! et sans broncher ! il est possible qu'il y est une variation avec le M1, mais les banks passent ! (enfin test et si ca marche po c que j'ai dit une connerie pour le M1 ! mais pour le reste je suis formel !! )


tient tant qu'on y est :
http://www.soundtower.com/synth/x5d.htm

ZE editeur pour le X5DR !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Sûrement que 90 % des échantillons ont des équivalents dans toutes ces machines. Il reste 10 % d'échantillons sonores très particuliers sur chaque machine (je pense à "Lore" sur le M1, qui n'a pas d'équivalent sur le 05R/W).

Merci pour les FAQ & Astuces :)

Mon blog sur l'écologie.

 

5

Citation : Compatible list (testé personnellement !!!)
Wavestation
Wavestation AD
Wavestation SR


Des patches de WS dans un X5DR??? :8O:
Alors là je demande à voir!
La synthèse n'est pas du tout la même, et la majorité des formes d'ondes des WS est très spécifique, vu que c'est pour faire de la table d'ondes justement (wavesequence). Le chip de génération des oscillateurs et filtres a beau être le même que celui du 01/W (c'est un Yamaha TG11 d'après ce que j'ai pu lire), c'est à peu près tout ce que ces machines ont en commun. Même le format des échantillons sur les cartes est différent.

Justement, même pour le 01/W, comment sonnent les sons qui utilisent le waveshapping spécifique à cette machine?

Donc, hum... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ben voilà .... on peu le faire vivre ce forum ....looool

rectification post connerie :

01/W
01/W pro X
01/WFD Synthesizer
03R/W
05R/W
X5
N264
N265
N364 Synthesizer

désolé pour l'erreur :mdr:

ca va mieux ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Vi. :mdr:
Voilà qui donne tout son sens à l'expression "(testé personnellemnt !!!)". :D:

Ceci dit, d'après ce site, ou cet autre, il existait semble-t-il un utilitaire de conversion de patches entre les différents ROMpler Korg appelé Patch Magic, utilitaire dont l'url ne répond plus. Je vais me renseigner.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Bonsoir. Bon je sais, j'arrive 5 ans après la bataille, mais je viens d'acquérir un x5dr et je serai bien intéressé par ce logiciel qui convertit les bank de son d'autres machine plus anciennes.
Quelqu'un a t'il trouvé des infos depuis?