Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2009 à 20:28:48Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!!
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Aucunes données midi sur Cubase? C'est à dire? (parce que tel que je le comprend pour le moment, tu attends que le triton compose tout seul le morceau là sur Cubase )
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/01/2009 à 22:04:09
Lol non!!!
c'est que j'ai aucun signal sur cubase comme si le clavier maitre ne reagissait pas sous cubase
0
millionf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/01/2009 à 22:13:03
Pour ma part, il me semblerait plus logique de relier le clavier maître à l'ordinateur (via interface midi) pour piloter l'ensemble des synthés gérés avec Cubase (le triton rack + les virtuels livrés avec Cubase).
Il faut dans ce cas ensuite brancher le triton rack en midi in à partir du midi out de l'interface
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/01/2009 à 22:14:19
Ouai j'essaye et je te dis
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 01/01/2009 à 22:28:03
Ba j'ai mis le out du clavier maitre sur le in du pc , seul facon d'avoir des données sur cubase, j'ai essayé de mettre le in du pc sur le out du korg et le in du korg sur le out du clavier mais du coup sur le pc j'ai aucune données mais j'entends le son du korg...
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/01/2009 à 22:29:09
Je me joins à MillionF pour te conseiller cette solution.
Et je rajoute qu'il y'a une petite astuce par moment > dans ta piste midi, il y'a le nom, le M (mute) le S (solo) une touche rec rouge et un icône avec un haut parleur qui devient orange quant tu l'actives. En somme cela te permet de jouer et d'écouter ce que tu joues (sorte de monitor midi). Je ne me rapelle plus comment l'utiliser precisment, maintenant je fais ca machinalement).
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/01/2009 à 22:31:55
Alors keyboard midi Out> PC midi in, ca c'est ok.
Maitenant pour faire jouer le triton c'est PC midi out> Triton Midi In
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 01/01/2009 à 22:32:41
Merci les mecs mais c'est bizarre avec le motif j'avais aucun soucis mais avec le korg je plante grave!!! lol
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 01/01/2009 à 22:34:34
Ca aussi j'ai fait , je me demande si ya rien a activé sur le triton