Cubase sx et triton rack
- 38 réponses
- 4 participants
- 2 544 vues
- 3 followers
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2009 à 20:28:48Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!!
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
- 1
- 2
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/01/2009 à 21:00:07
Aucunes données midi sur Cubase? C'est à dire? (parce que tel que je le comprend pour le moment, tu attends que le triton compose tout seul le morceau là sur Cubase
)
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/01/2009 à 22:04:09
Lol non!!!
c'est que j'ai aucun signal sur cubase comme si le clavier maitre ne reagissait pas sous cubase
c'est que j'ai aucun signal sur cubase comme si le clavier maitre ne reagissait pas sous cubase
0
millionf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/01/2009 à 22:13:03
Pour ma part, il me semblerait plus logique de relier le clavier maître à l'ordinateur (via interface midi) pour piloter l'ensemble des synthés gérés avec Cubase (le triton rack + les virtuels livrés avec Cubase).
Il faut dans ce cas ensuite brancher le triton rack en midi in à partir du midi out de l'interface
Il faut dans ce cas ensuite brancher le triton rack en midi in à partir du midi out de l'interface
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/01/2009 à 22:14:19
Ouai j'essaye et je te dis
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/01/2009 à 22:28:03
Ba j'ai mis le out du clavier maitre sur le in du pc , seul facon d'avoir des données sur cubase, j'ai essayé de mettre le in du pc sur le out du korg et le in du korg sur le out du clavier mais du coup sur le pc j'ai aucune données mais j'entends le son du korg... 
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/01/2009 à 22:29:09
Je me joins à MillionF pour te conseiller cette solution.
Et je rajoute qu'il y'a une petite astuce par moment > dans ta piste midi, il y'a le nom, le M (mute) le S (solo) une touche rec rouge et un icône avec un haut parleur qui devient orange quant tu l'actives. En somme cela te permet de jouer et d'écouter ce que tu joues (sorte de monitor midi). Je ne me rapelle plus comment l'utiliser precisment, maintenant je fais ca machinalement).
Et je rajoute qu'il y'a une petite astuce par moment > dans ta piste midi, il y'a le nom, le M (mute) le S (solo) une touche rec rouge et un icône avec un haut parleur qui devient orange quant tu l'actives. En somme cela te permet de jouer et d'écouter ce que tu joues (sorte de monitor midi). Je ne me rapelle plus comment l'utiliser precisment, maintenant je fais ca machinalement).
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/01/2009 à 22:31:55
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/01/2009 à 22:32:41
Merci les mecs mais c'est bizarre avec le motif j'avais aucun soucis mais avec le korg je plante grave!!! lol
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/01/2009 à 22:34:34
Ca aussi j'ai fait , je me demande si ya rien a activé sur le triton
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/01/2009 à 22:38:45
Alors l'autre bidouillage aussi c'est la sélection de la voie midi :
Dans la fenêtre de gauche sous cubase4 quand tu sélectionnes l'instrument vst ou la carte midi USB, il y'a aussi un numéro de voie midi.
le mode combi sur triton est la 1 par défaut
et le mode multi correspond aux voies 1 à 16
Dans la fenêtre de gauche sous cubase4 quand tu sélectionnes l'instrument vst ou la carte midi USB, il y'a aussi un numéro de voie midi.
le mode combi sur triton est la 1 par défaut
et le mode multi correspond aux voies 1 à 16
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/01/2009 à 22:52:39
Non bien ya tjrs rien....je suis sous cubase sx3, je m'en sers sans probleme depuis un moment en fait, j'ai toujours été sur cubase depuis 8ans, mais lje plante, j'ai appliquer "l'appareil" triton que cubase propose, mais j'ai aucune reaction dans le korg , rien qui en ressort. par contre l'activité midi est , elle, bien fonctionnel
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/01/2009 à 22:57:33
En gros le signal Midi rentre dans le triton (la diode verte s'allume bien) mais pas de son.
Les volumes du triton sont ils corrects? le son que tu utilises est-il bien réglé?
Si la diode verte s'allume bien mais pas de son apres tout ces tests, j'allumerai ma bécane pour essayer de fouiller un peu.
Les volumes du triton sont ils corrects? le son que tu utilises est-il bien réglé?
Si la diode verte s'allume bien mais pas de son apres tout ces tests, j'allumerai ma bécane pour essayer de fouiller un peu.
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/01/2009 à 23:02:31
Ba en fait non, j'ai du signal dans le pc mais pas dans le triton
il ne reagit pas
il ne reagit pas
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/01/2009 à 23:04:23
Ok donc deja c'est + ciblé, le problème viens de la transmission midi.
peux tu me donner le nom de ta carte midi USB?
peux tu me donner le nom de ta carte midi USB?
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/01/2009 à 23:07:01
En fait j'ai un cable midi in/out que je relie en usb direct au pc
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/01/2009 à 23:19:36
En fait, ce câble a peut être un nom qu'il faut retrouver dans les paramètres de Cubase (soit dans la fenêtre de choix d'instrument>tu as le séquenceur, et à gauche tout les paramètres des pistes midi/audio/groupe...
donc:
Oublie le paramètre du triton prédéfini par Cubase pour le moment et patche dans la fenêtre réglages de piste midi (celle à coté de la fenetre sequenceur) dans "out" le nom de ton câble midi usb (à condition que tu n'ais que celui ci), et sélectionne juste à coté la voie midi 1. En "in" ca sera logiquement ton clavier maitre.
Sur le triton, sélectionne GLOBAL puis : tu fais "menu">midi> tu atterris en Global2.1 puis tu règles simplement "midi channel" 01 . "Note receive" all . "Midi Clock" Internal.
donc:
Oublie le paramètre du triton prédéfini par Cubase pour le moment et patche dans la fenêtre réglages de piste midi (celle à coté de la fenetre sequenceur) dans "out" le nom de ton câble midi usb (à condition que tu n'ais que celui ci), et sélectionne juste à coté la voie midi 1. En "in" ca sera logiquement ton clavier maitre.
Sur le triton, sélectionne GLOBAL puis : tu fais "menu">midi> tu atterris en Global2.1 puis tu règles simplement "midi channel" 01 . "Note receive" all . "Midi Clock" Internal.
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/01/2009 à 23:46:06
C'est fait tout ca mais idem..lol!!! vaut mieux en rire qu'en pleurer
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/01/2009 à 23:48:17
Arf
bah il doit bien y avoir une solution au niveau du midi, des réglages spéciaux et précis et surtout propre à ta config!
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/01/2009 à 23:55:34
Ba c surtout que j'ai jamais eu de probleme avec les autres expandeur là, avec le triton , c le caca c la memerde!!
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/01/2009 à 00:26:17
Salut!!!
alors j'ai testé avec un autre clavier maitre (un m-audio), il est alimenté en usb donc g juste rajouté un cable midi entre le clavier et le korg et là ca à l'air de fonctionner. mais impossible d echanger les banques...L'autre clavier avec lequel javais des soucis en fait c un m1 dont la pile est naze. faudra quand même que je trouve une soluce par contre n'y a t'il pas un autre patch pour le korg triton rack pour le gerer de cubase??
alors j'ai testé avec un autre clavier maitre (un m-audio), il est alimenté en usb donc g juste rajouté un cable midi entre le clavier et le korg et là ca à l'air de fonctionner. mais impossible d echanger les banques...L'autre clavier avec lequel javais des soucis en fait c un m1 dont la pile est naze. faudra quand même que je trouve une soluce par contre n'y a t'il pas un autre patch pour le korg triton rack pour le gerer de cubase??
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/01/2009 à 18:28:25
SVP aidez moii lol!!!! j'en peux plusje n'arrive vraiment pas a gerer mon rack d ecubase, aucun son ne sort lorsque je lis des données midi.... 
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/01/2009 à 18:36:57
Re!
je reviens pour tenter de te sortir de cette mouise. pour ton post precedent c'est normal que ca marche si tu relies ton keyboard avec ton triton.
pour ton problème, je me place devant cubase et je vais tenter de comprendre mes reglages et les petites astuces...
je reviens pour tenter de te sortir de cette mouise. pour ton post precedent c'est normal que ca marche si tu relies ton keyboard avec ton triton.
pour ton problème, je me place devant cubase et je vais tenter de comprendre mes reglages et les petites astuces...
0
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/01/2009 à 18:46:09
Ooooooooooooooouuuuuaiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
franchement je comprends vraiment pas là.
franchement je comprends vraiment pas là.
0
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/01/2009 à 18:48:13
Bon, chez moi ça marche, y'a aucun réglages particulier et j'utilise meme le patch Cubase du Triton...
Franchement j'ai du mal a saisir le problème dans la mesure ou tu fais toutes les connexions nécessaires visiblement... utilises tu bien correctement le systeme de piste midi sous cubase? l'assignation et le patch d'une voie midi vers un instrument externe? (puisque tu utilisais un Yamaha avant, ca ne devrait pas changer du tout au rien...)
Franchement j'ai du mal a saisir le problème dans la mesure ou tu fais toutes les connexions nécessaires visiblement... utilises tu bien correctement le systeme de piste midi sous cubase? l'assignation et le patch d'une voie midi vers un instrument externe? (puisque tu utilisais un Yamaha avant, ca ne devrait pas changer du tout au rien...)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2