Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/718
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Cubase sx et triton rack

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!! :bravo: :mdr:

Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors l'autre bidouillage aussi c'est la sélection de la voie midi :
Dans la fenêtre de gauche sous cubase4 quand tu sélectionnes l'instrument vst ou la carte midi USB, il y'a aussi un numéro de voie midi.
le mode combi sur triton est la 1 par défaut
et le mode multi correspond aux voies 1 à 16
12
Non bien ya tjrs rien....je suis sous cubase sx3, je m'en sers sans probleme depuis un moment en fait, j'ai toujours été sur cubase depuis 8ans, mais lje plante, j'ai appliquer "l'appareil" triton que cubase propose, mais j'ai aucune reaction dans le korg , rien qui en ressort. par contre l'activité midi est , elle, bien fonctionnel
13
En gros le signal Midi rentre dans le triton (la diode verte s'allume bien) mais pas de son.
Les volumes du triton sont ils corrects? le son que tu utilises est-il bien réglé?
Si la diode verte s'allume bien mais pas de son apres tout ces tests, j'allumerai ma bécane pour essayer de fouiller un peu.
14
Ba en fait non, j'ai du signal dans le pc mais pas dans le triton :(((
il ne reagit pas
15
Ok donc deja c'est + ciblé, le problème viens de la transmission midi.
peux tu me donner le nom de ta carte midi USB?
16
En fait j'ai un cable midi in/out que je relie en usb direct au pc
17
En fait, ce câble a peut être un nom qu'il faut retrouver dans les paramètres de Cubase (soit dans la fenêtre de choix d'instrument>tu as le séquenceur, et à gauche tout les paramètres des pistes midi/audio/groupe...

donc:

Oublie le paramètre du triton prédéfini par Cubase pour le moment et patche dans la fenêtre réglages de piste midi (celle à coté de la fenetre sequenceur) dans "out" le nom de ton câble midi usb (à condition que tu n'ais que celui ci), et sélectionne juste à coté la voie midi 1. En "in" ca sera logiquement ton clavier maitre.
Sur le triton, sélectionne GLOBAL puis : tu fais "menu">midi> tu atterris en Global2.1 puis tu règles simplement "midi channel" 01 . "Note receive" all . "Midi Clock" Internal.
18
C'est fait tout ca mais idem..lol!!! vaut mieux en rire qu'en pleurer
19
Arf :) bah il doit bien y avoir une solution au niveau du midi, des réglages spéciaux et précis et surtout propre à ta config!
20
Ba c surtout que j'ai jamais eu de probleme avec les autres expandeur là, avec le triton , c le caca c la memerde!!