Cubase sx et triton rack
- 38 réponses
- 4 participants
- 2 392 vues
- 3 followers
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2009 à 20:28:48Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!!
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/01/2009 à 22:38:45
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/01/2009 à 22:52:39
Non bien ya tjrs rien....je suis sous cubase sx3, je m'en sers sans probleme depuis un moment en fait, j'ai toujours été sur cubase depuis 8ans, mais lje plante, j'ai appliquer "l'appareil" triton que cubase propose, mais j'ai aucune reaction dans le korg , rien qui en ressort. par contre l'activité midi est , elle, bien fonctionnel
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/01/2009 à 22:57:33
En gros le signal Midi rentre dans le triton (la diode verte s'allume bien) mais pas de son.
Les volumes du triton sont ils corrects? le son que tu utilises est-il bien réglé?
Si la diode verte s'allume bien mais pas de son apres tout ces tests, j'allumerai ma bécane pour essayer de fouiller un peu.
Les volumes du triton sont ils corrects? le son que tu utilises est-il bien réglé?
Si la diode verte s'allume bien mais pas de son apres tout ces tests, j'allumerai ma bécane pour essayer de fouiller un peu.
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/01/2009 à 23:02:31
Ba en fait non, j'ai du signal dans le pc mais pas dans le triton
il ne reagit pas
il ne reagit pas
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/01/2009 à 23:04:23
Ok donc deja c'est + ciblé, le problème viens de la transmission midi.
peux tu me donner le nom de ta carte midi USB?
peux tu me donner le nom de ta carte midi USB?
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/01/2009 à 23:07:01
En fait j'ai un cable midi in/out que je relie en usb direct au pc
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/01/2009 à 23:19:36
En fait, ce câble a peut être un nom qu'il faut retrouver dans les paramètres de Cubase (soit dans la fenêtre de choix d'instrument>tu as le séquenceur, et à gauche tout les paramètres des pistes midi/audio/groupe...
donc:
Oublie le paramètre du triton prédéfini par Cubase pour le moment et patche dans la fenêtre réglages de piste midi (celle à coté de la fenetre sequenceur) dans "out" le nom de ton câble midi usb (à condition que tu n'ais que celui ci), et sélectionne juste à coté la voie midi 1. En "in" ca sera logiquement ton clavier maitre.
Sur le triton, sélectionne GLOBAL puis : tu fais "menu">midi> tu atterris en Global2.1 puis tu règles simplement "midi channel" 01 . "Note receive" all . "Midi Clock" Internal.
donc:
Oublie le paramètre du triton prédéfini par Cubase pour le moment et patche dans la fenêtre réglages de piste midi (celle à coté de la fenetre sequenceur) dans "out" le nom de ton câble midi usb (à condition que tu n'ais que celui ci), et sélectionne juste à coté la voie midi 1. En "in" ca sera logiquement ton clavier maitre.
Sur le triton, sélectionne GLOBAL puis : tu fais "menu">midi> tu atterris en Global2.1 puis tu règles simplement "midi channel" 01 . "Note receive" all . "Midi Clock" Internal.
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/01/2009 à 23:46:06
C'est fait tout ca mais idem..lol!!! vaut mieux en rire qu'en pleurer
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/01/2009 à 23:48:17
Arf bah il doit bien y avoir une solution au niveau du midi, des réglages spéciaux et précis et surtout propre à ta config!
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/01/2009 à 23:55:34
Ba c surtout que j'ai jamais eu de probleme avec les autres expandeur là, avec le triton , c le caca c la memerde!!
- < Liste des sujets
- Charte