Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Carte MOSS

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte MOSS
L O,

Je suis le plus comblé des propriétaires de cette bécane génialistique qu'est le Triton Rack :bravo: . Je ne me suis pas encore penché sur toutes les capacités phénoménales de cette bête faute de temps... :furieux: Il me reste notamment à utiliser le sampleur, ce qui est un atout excellentissime!
Toutefois, je sollicite votre avis, possesseurs (idéallement :8) ) ou pas, sur cette fameuse carte MOSS, qui ouvre de nouveaux horizons de création sonore. Pour son prix (5000 boules), est-ce-que ça en vaut la peine?
Merci d'avance! :clin:

WiJzZ
2
Aïh aïh aïh!
C'EST DE LA BOMBE! ! ! ! ! ! ! :aime: :bravo: Elle est vraiment géniale. Perso je ne sais pas si j'aurais mis 5000boules pour l'avoir (mon revendeur me l'a gracieusement donné avec une interface SCSI... merci 3000fois), après tout dépend de ce que tu recherches, elle peut te combler et là c'est un super investissement! MAis si tu n'en a pas forcément besoin, à voir. Si tu peux l'essayer...
Si tu regardes bien, il n'y en pas bcp à vendre sur le net... :8) En plus c'est une super valeur ajouté pour ta bécanne. C'est une valeur sûr!
3
Merci Poupoun :bravo: . L'idéal c'est effectivement de l'écouter. Je voudrais l'utiliser dans un but plus "analogique" disons. Ton revendeur a été plus que cool :oo: pour moi, c'est 5000 boules! :((( :((( . Sinon je suis d'accord sur la valeur ajoutée de la bécane après ça. C'est comme un DX7 et sa Supermax et le Raven avec sa Raven-Max :8) .
D'autres avis?
4
Sans faire de pub et ce n'est pas là qu'on me l'a offerte, chez un magasin qui commence par PLAY et qui fini par BACk elle est à 590€ (3900F) et pour ce prix, là tu peux! Enfin , je pense que ça vaut plus le coup. Je l'avais eu gratos car je pense que c'est le genre de trucs qu'ils doivent avoir gratos par les distrib. qd ils font un certain volume... Donc, c'ets te dire le pognon que se font certains magasins sur notre dos... Allez, tu ne le regretteras pas. :bravo:
5
$285 la carte MOSS sur [ eBay ].
Vu le cours misérable du Dollar, ça peut compenser les frais annexes (port, douane + tva éventuels...)

Sinon, restent les [ vendeurs en Allemagne ].

Certes, c'est toujours plus cher que gratuit. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
En effet cela est une bonne solution... J'y avait pensé pour des PCM, mais le prix est finalement pas encore assez avantageux, car trop bas d'origine en France, mais par contre pour la MOSS, ça calme c'est clair, et pour la garantie, il y a vraiment peu de chances que ça tombe en panne, je sais même pas si c'est arrivé! C'est allucinant d'ailleurs de voir le prix d'un Triton Rack neuf aux states...
7
On se fait entuber grave quand même. Moi ça m'énerve :furieux:
Enfin bref, le débat n'est point là les amis. :clin:
Voilà ce qui m'intrigue:

Citation : Si vous ajoutez la carte MOSS (option) vous obtenez des sons FM de folie

:8O: C'est vrai ça? Serait-ce un bon complément de mon DX7? :???:
8

Citation : 3900F

:???:

Attention c'est le prix que j'ai payé d'occas pour le Z1 en excellent état avec en cadeau par rapport à la carte MOSS des 10aines de potards, un touchpad et un clavier supplémentaire.

Je trouve donc celà un peu cher pour une carte même si c'est vrai que cette techno moss est vraiment géniale ...
9
Je crois que je vais plutôt me taper une PCM "Vintage" qui a l'air de bien déchirer! :bravo:
10
La carte MOSS c'est comme si tu mets un bout de Z1 dans ton Triton.
Je dis bien un bout, car côté polyphonie, c'est que 6 voix (la moitié du Z1), mais l'avantage c'est de pouvoir mélanger les sons de la MOSS avec les autres et ca donne des résultats très intéressants. Les sons de la MOSS J' :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG