Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton Rack toujours dans le coup ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
1 Triton Rack toujours dans le coup ?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement à acquérir un premier rack hardware (histoire d'améliorer le workflow lent avec les VST) et étant un inconditionnel de Korg, je cherchais à savoir si le Triton Rack valait le coup aujourd'hui.
Plusieurs questions me creusent la tête :
- est-il plus rentable d'investir dans un MicroX ?
- vaut-il mieux mettre plus cher pour un Fantom XR ou Motif Rack ES ?
- est-il facile d'usage ?

Je fais des morceaux hip hop où j'aime bien placer de bons leads et utiliser de pianos/e-pianos/cuivres. Jusqu'ici j'ai lu partout que le Motif ES faisait beaucoup mieux, mais si le Triton fait un peu moins bien mais plus rebiffé je suis pas contre.

Merci d'avance.
2
Il est clair que le fantom xr est nettement meilleur au niveau des pianos acoustiques et électriques que le triton. Par contre niveau sons synthétiques les deux sont très bons avec un grain différent. Après si tu peux avoir un triton avec la carte moss, c'est encore mieux car le triton prend alors une autre dimension.
Après rien ne t'empêche sur le triton d'utiliser le sampler pour améliorer les points faibles, ce que tu peux également faire avec le fantom. Je ne te parlerai du motif car je ne l'ai pas et ne le connais pas.
Niveau ergonomie le triton rack est beaucoup plus facile à prendre en main car écran plus grand, 4 potards en façade que le fantom (rack un U, écran plus petit mais très lisible et beaucoup de menus et sous menus)
Il y a bien un éditeur informatique mais qui ne fonctionne plus sous mac os 10.8.
En espérant avoir pu t'aider

Studio MDDP recording and sound design

3
Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour utiliser les présets ou si tu comptes travailler finement le son.

Car le format rack, c'est quand même plutôt pour tourner ou bien en studio couplé avec un ordinateur, en standalone, le travail du son est plus long et fastidieux qu'avec un ordinateur et des VST (les Triton/Fantom/Motif, ce sont de sacrées usines à gaz).

Si tu fais du Hip Hop, il y a aussi les AKAI MPC qui peuvent être à creuser, il y a des tas de banques de samples et puis tu peux utiliser les tiens, échantillonner...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 18:58:48 ]

4
Merci tout d'abord des réponses !

En ce qui concerne mon utilisation, c'est plus pour avoir de bons presets sous la main, histoire d'améliorer mon workflow et avoir le plaisir de bosser en audio (avec enregistrement de pistes sous séquenceur type Logic) au niveau de mon beatmaking. Ca m'arrivera de bidouiller quelques sons mais je le fais déjà via VST donc c'est pas important.

Et pour le sampling je compte déjà investir dans une Maschine de NI que je trouve sympa dans le genre, même si ça n'égale pas une MPC (mais ce n'est pas le même prix non plus).
5
Bonjour-
Je viens de m offrir un triton rack, acheté à un membre de af, que je salue au passage, nelson...

Bref j ai pu le comparer a mon motix xs rack.
Et bien meme si le motif xs est LE expander par excellence le plus fidele,
Le triton a vraiment un gros potentiel, malgre son ancienneté! Pas ridicule le korg!
Il y a lo,gtemps que je na avais pas possedé un korg,,, poly800. Piou ca date...

Je mets de coté les pianos, guitares flutes, qui sont trop excellents sur le motif, j ai pas encore trouvé mieux.

Par contre les sons d orgues, cuivres, clavinets, strings sont plus que tres bons sur le triton

Meme s ils sont plus propres et plus precis sur le motif xs rack, plus numeriques...?
Le triton rack tient toutes ses promesses. Vraiment pas ridicule

Quant aux arpeges , combi et autres pad, et sons de synth, voices, bass, lead, et bien ils sont tout simplement complentaires.
Quand il est sorti, le korg devait etre une tuerie!

Certains sons, sont Plus chauds dans certains cas, plus vrais dans d autres cas, et plus jouables aussi
j ai des cartes 6/7 et 5 ds le triton mais meme sans ces cartes...' il assure bien!
Dmmage qu il n ait pas un usb et un disque interne (meme ide)

Bientot la comparaison avec le xv5050...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:13:07 ]