Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Polyphonie de la partie échantillonneur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Polyphonie de la partie échantillonneur
Hello
Question probablement bête, le XR dans sa fonction échantillonneur permet-il de lire simultanément plusieurs échantillons (entendons par la déclenchement sur le clavier de plusieurs notes) ?
a+ !
2

Citation : Question probablement bête,

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Je trouve que c'est une bonne question.
Dailleurs je louche gravement sur la partie sampleur de cette machine et aucun thread n'en parle vraiment serieusement.
Est ce un vrai sampleur avec des filtres,des enveloppes, des lfo etc..?
Combien de sample peut on mettre simultanement en ram ?
Est ce convivial et efficace ou un enieme jouet inutilisable ?
Est ce que la partie sampleur sonne bien ?
Les sons sont ils compresses comme dans le sampleur de la mc909 de la meme marque dont tout le monde s'accorde a dire que le rendu general est vraiment mediocre ?

Allez...je cree un topic special sampleur du fantom xr.
4

Citation : Les sons sont ils compresses comme dans le sampleur de la mc909 de la meme marque dont tout le monde s'accorde a dire que le rendu general est vraiment mediocre ?

C clair qu'il a le même son que la mc909^avec de la mémoire en plus. Après je trouve perosnnellement pas le son de la mc médiocre pas plus que sur une mpc4000. Par contre c clair il a pas le son d'un s760.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Moi non plus je ne trouve pas le son de la mc 909 mediocre.Je ne l'ai jamais entendu!!!
J'ai juste pu lire sur audiofanzine plusieurs posts de mecs qui ne s'y retrouvaient pas du tout par rapport a leurs vieux sampleurs.J'ai dailleurs souvent lu les meme plaintes a propos de la mpc 4000.Comme les sampleurs c'est un peu ma marotte,je comprend grave leur deception et je voudrais pas avoir la meme.Enfin pas a 1400 euros.

En fait j'ai deja pas mal de sampleurs et je ne tiens pas necessairement a en avoir un de plus.Mais le fantom il a 512 meg de memoire et pour le live c'est vraiment top.En plus il est petit et a deja plein sons qui me conviennent carrement.Autant dire que pour moi ca ressemble un peu au graal.

Quand tu dis que c'est pas un s760,tu parles a quel niveau exactement ?
Parce que si le sampleur du fantom se contente de restituer coorectement ce que tu mets dedans ;moi ca me va.Moi je compte juste balancer dedans des sons travailles en amont avec les machines que j'aime bien.Donc,qu'il ai du grain ou pas je m'en fout completement.Par contre si la dynamique se perd ca fait un peu chier.
Le mieux ca serait d'essayer.Mais comment essayer correctement un sampleur dans un magasin ? :???:

Vu que t'as l'air de connaitre un peu les becanes,je serais curieux d'avoir ton avis la dessus.