Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Reason dans la SRX 06 ?!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason dans la SRX 06 ?!
WTF ? j'étais en train découter les démos srx sur le site de roland...et je suis passé sur la complete orchestra...la srx 06 et le 398eme patch vient de Reason 3 ! (enfin au niveau des add ons "symphony of voices" je crois)

Qui a pompé sur qui au juste ? roland a pris les patchs de reason ou l'inverse ?

Si je pose ce topic c'est pour savoir au final si c'est utile d'acheter une carte SRX si les sons sont déjà à droite à gauche sur des softs...
(et si on va dans cette logique : est-ce vraiment utile d'acheter un Fantom Xr ?)

merci à tous :)
2
Roland travaille en colaboration avec plusieurs éditeurs de samples dont notamment Spectrasonics... Les SRX sont très bonnes et on peut évidemment trouver les mêmes samples ou équivalent sur CD. L'avantage des SRX, c'est qu'il n'y a pas de temps de chargement et éditer un son à partir des formes d'ondes des cartes SRX est beaucoup moins long que d'éditer à partir de samples.

Vu que le Fantom fait aussi sampleur s'il te manque des sonorités, il suffit de les charger (plus de 500 Mo avec la barette de mémoire).
3
Salut

je me demandais si le fantom au format refills valait le fantom xr? sachant qu'il ya aussi le triton et le motif es en refills