Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/369
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Filtrer des program change ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtrer des program change ?
D'abord, je remets dans le contexte :

J'ai 2 groupes, pour lesquels j'ai besoin d'environ 64 Performances chacun. Vu que j'ai une carte mémoire externe, j'ai 2x64 Perf avec mon Fantom XR, donc jusque là tout va bien.

Je pilote mon Fantom XR (entre autres) grace à mon Clavia Nord Stage, qui envoie automatiquement un message de Program change à changement de morceau. Le N° de Program change envoyé par le NS est le même que le N° de Program du NS, donc si je vais sur le morceau N° 6, le NS enverra un Program change N°6.

Le problème, c'est qu'au lieu d'avoir 1x 128 Perf sur le Fantom, j'en ai 2x 64, et quand je vais sur le 70ème morceau avec le Nord Stage, le Fantom ne peut pas se régler sur la bonne Perf (le 70éme morceau du NS correspondant au 6ème de la carte mémoire du Fantom).

Changer manuellement sur le Fantom entre mémoire "User" et mémoire "Card" ne me pose pas de problème entre chaque groupe, mais le groupe qui utilise les morceaux entre 65 et 128 ont toujours le même problème, évidemment.

Y'a t'il dans le Fantom un moyen interne de filtrer les messages de Program change du genre : N°85 reçu est transformé en N°21, 86 en 22, etc... Genre le program "MidiOX" sur ordinateur pour ceux qui connaissent ?

PS : Je sais qu'avec mon NS je peux envoyer des messages de Program change "personnalisés" grace à la commande "Externe", mais je préfère la garder sous le coude pour d'autres applicatons.

PPS : Ils sont quand meme un peu cons chez Roland de n'avoir mis que 64 Perf alors que tout le monde travaille en 128... PFFFFff !!!

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop