Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet La "patate" du fantom xr

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La "patate" du fantom xr
Salut

je voulais savoir si le fantom Xr avait la même gouache que c frangins en clavier ..??? je trouve que le xr relié en usb à cubase manque de "patate". on dirait un simple vst!
j'attend svos avis :!:
2
Tu parles de dynamique ou du volume sonore ?

Si le volume sonore n'est pas assez fort, tu montes le son tout simplement.

Si tu veux plus de dynamique, il n'y pas grand chose à faire. Les sons Roland sont parfois compressés. Ca donne une impression de son plus fort et plus consistant, par contre ça réduit l'attaque du son et donc la vie du son.

Parfois il est bon de compresser un peut les sons pour changer leurs couleurs et donner un coté un peut plus travaillé ou plus synthétique.

Par exemple Yamaha (avec le motif XS que j'ai) a des sons très naturels avec peut de compression. Les sons de mon vieux Roland XP-50 sont beaucoup plus compressés. Chaque marque a sa couleur sonore. Il faut donc choisir sa marque en fonction de ses gouts.

Les sons en ROM du Fantom XR et du Fantom X sont les mêmes. Si tu trouves que les sons du Fantom X manquent de dynamique, tu n'auras pas mieux avec la version rack.

Peace!

3
Merci pour ta reponse, oui je parle plus de dynamique. jai eu l'occaz d etesté un x7 et yavait pas mal de gouache et là je trouve qu'il manque kkchoz sur mon rack ptete qu'il ya un truc a regler dans les effets.
4
Sur le Motif XS il y a moyen d'insérer des effets MASTER et entre autre des compresseurs multibandes. Si tu as aussi un effet de compression inséré en master il est possible que tu ressentes cet effet de manque de dynamique.

Peace!

5
Yop,

C'est le même moteur pour le X6, le X7, le X8 et le Xr.
Donc ils sonnent tous les 4 de la même façon :mdr:
pour autant qu'on utilise le même son avec les mêmes règlages sur le même ampli ou carte son ... :clin:


Lau
6
Ok, je vais voir tout ca il faut surement passer par le fantom editor sous cubase
7
Pourquoi? :???:

Tout est éditable depuis le panneau avant...
8
Ouai mais ca ne sauvegarde aps les configurations
9
Hein?

Et à quoi servent les mémoires et le bouton WRITE alors? :?!:


Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose...
Qu'entends-tu par "configurations" ?


.
10
Salut,
désolé j'ai des soucis de net en ce moment, bien ecoute en fait j'utilise write mais lorsque je rallume le fantom il ne me relance mes memorisations genre le master activé etc.... et quand je parlais de config, c'est que des fois je personnalise aux niveaux des effets un instrument , mais lorsque je ré-ouvre mon projet cubase il faut que je le rebidouille...bref je decouvre le monde des expanders...habitués aux vst je vais m'y faire à la longue...
en tout cas merci pour tes interventions :bravo: