Agrandir
Roland JV-1080
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Votre avis sur cette config ?

Sujet de la discussion Votre avis sur cette config ?
Autour de 450 € rien que pour le JV 1080 sans extensions pour donner une idée
et c'est un expandeur extraordinaire; Couplé à du Vsti il reprend un nouveau souffle et s'intègre extraordinairement bien à des sons de genre East West

C'est un super matos ! :aime:
La carte Session est assez incontournable pour compenser la ROM généraliste un peu datée du JV-1080.

Par contre, pour info, au niveau clavier, je ne suis pas sûr que l'E-MU XBoard puisse contrôler en temps réel beaucoup de paramètres de synthèse sur le JV. Il faut voir la doc. En effet, rare sont les claviers sur lesquels il est possible d'assigner des messages Systeme Exclusive aux potards. La gamme Edirol en fait partie, puisqu'il s'agit d'une filiale de Roland...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Salut zone.art et salut aussi aux intervenants,

Je pense que 700 E, c'est le juste prix: personne n'est gagnant; tu as affaire à un commerçant, je parie ?
Si tu pouvais faire baisser à 600, ça deviendrait intéressant :)

Jazzride, peux-tu nous développer cette idée, please:

Citation : Couplé à du Vsti il reprend un nouveau souffle et s'intègre extraordinairement bien à des sons de genre East West

Je te pose cette question en toute bonne fois, car je n'ai pas de Vsti, pour comprendre ce que tu évoques par second souffle; par contre, j'utilise le JV 1080 depuis 1995.

Deviens ce que tu es.

Citation : Je te pose cette question en toute bonne fois, car je n'est pas de Vsti, pour comprendre ce que tu évoques par second souffle; par contre, j'utilise le JV 1080 depuis 1995.

salut ami
disons que le mix Vsti et JV 1080 quand on lance un MIDI par exemple donne de Tres impressionnants résultats; alors que les Vsti testés me laissaient penser que mon JV ,pardon NOTRE jv 1080 :clin: était largement dépassé.

Les vsti que j'utilise sont des freewares pour le moment, je ne peux pas en meme temps compléter ma batterie électronique, acheter une Delta 1010 + je ne sais plus quoi... :oo:

Donc les vsti en gros que j'utilise en meme temps que le JV 1080 sont ceux que tu trouves sur AF dont le célèbre Superwave P8, mais aussi ... les vsti fournis dans le CD du mensuel Recording Musicien.

J'ai pu ainsi "capter" les démos (totalement fonctionnelles mais avec bcp moins de sons !) East west Kontakt/kompakt et autres sampleurs de type Sampletank free 1 et 2 (de mémoire j'ai tellement de vsti maintenant que je suis un peu paumé)

ensuite tu fais ton bounce et tu utilises par exemple une excellente réverb de type SIR (free) ou RoomMachine 844 (free)ou Ambiance (shareware) sans oublier les plugs linux ladspa + équivalents vsti qui sont (mais là je débute) dssi :bravo2:

Et en mixant bien par exemple les violons de la démo fournie ds RM de Kompakt avec ceux du JV 1080 je te jure que c'est géant ! [(du coup j'ai chargé mon vendeur de journaux depuis plus d'un an de me mettre de coté RM tous les mois :) et pour l'instant, la peche est... ma foi, miraculeuse ! ]

Quant au JV 1080, loin d"etre en fin de compte dépassé, largué, écrasé par ses successeurs technologiques, il occupe une place CENTRALE dans mon home studio, chargé de donner "ce petit plus" que n'ont pas les Vsti :bravo:

Hors sujet : Enfin, quand tout est pret, je finis le boulot dans Ardour sous Linux et là, j'ai dégotté un egaliseur 10 bandes extra, jamais eu d'équivalent sous windows.. du coup, plus de souffle (je joue sur les tres hautes fréquences,) un son d'une pureté sans pareille mais aussi des basses tres tres profondes... le bonheur quoi, tout ça en freeware

ai je bien répondu ?
mais sans le JV 1080 je suis cuit, pas la peine de tourner autour du pot.
un super expandeur !

Hors sujet : Il me rappèle des gens biens, dont j'ai perdu la trace.

J'ai à peu près tout compris, je crois :8O:

Merci pour cela aussi.

Deviens ce que tu es.

Je ne vais faire qu'abonder dans le sens des autres en racontant ma petite anecdote :
j'ai un peu délaissé depuis près de deux ans mon JV au profit de divers Vsti et l'autre jour, ayant la flemme d'enregistrer une ligne de basse en audio, je l'ai allumé pour lui faire jouer une ligne midi saisie dans l'urgence (je précise que j'utilise la carte d'extension bass&drums).
et là, la grosse claque : j'avais presque oublié comme ça sonne terriblement bien. Du coup, j'ai enregistré d'autres parties dans la foulée (cordes, claviers) avec mon JV, et je crois bien qu'il va retrouver à nouveau sa place dans ma config.
Grand SALUT à tous.

Ho que c’est bon.
Merci pour les témoignages chaleureux jazzride et Koub. :bravo:

Citation : Voilà, je voudrais vous demander votre avis sur un pack que me fais un revendeur avec un Roland JV-1080 avec les cartes 60's 70's, Bass et drums et Synthé Vintage + le E-mu XBoard 49 comme clavier maître pour environ 700 Euro.

Roland JV-1080___________________________soit 420 Euros.
Avec un SR-JV80-08 60s & 70s Keyboards_____soit 160 Euros (Rare). :clin:
Une carte SR-JV80-10 Bass et Drums_________soit 90 Euros.
Un SR-JV80-04 Synthé Vintage______________soit 120 Euros.

le E-mu XBoard à 49______________________soit 100 Euros.

__________Tolal_________à 890 Euros.

Le revendeur t'offre E-mu XBoard à 49 et la carte SR-JV80-10 Bass et Drums.

:mdr:

Le choix final néanmoins t’appartient :| , s'il n’est pas trop tard.